Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Broderie à l'ancienne : les volubilis

Broderie à l'ancienne : les volubilis



Encore un Modèle qui date de 1922 cette fois ci.

Après les marguerites, les roses, les bruyères, voici les volubilis.

Certaines d'entre vous seront preneuses j'en suis sûre, alors, voici les documents en pdf à télécharger gratuitement:

Il vous reste à rabouter le haut et le bas par un morceau de scotch pour obtenir la totalité du modèle.

Il est de travers, Je vous fais mes excuses, mais la page était imprimée ainsi.

J'attends quelques photos de réalisations pour vous féliciter et vous faire un coup de pub sur votre blog.

A propos de "coup de pub", j'ai enlevé plusieurs commentaires ce matin d'une société qui, astucieusement, mettait un commentaire dithyrambique sur un article de chaque catégorie. Etant "premium", j'ai accès à l'expéditeur. Mes recherches m'ont menées à une société que je ne nommerai pas , mais, méfiez-vous lorsque vos commentaires n'émanent pas d'un nom propre (je ne peux que vous dire que cela a rapport avec la literie).

j'ai donc demandé la modération de mes commentaires car ce n'est pas la première fois que cela arrive, et il est hors de question que je serve de relais publicitaire.
"Y connait pas Raoul ce mec..." ( Michel Audiard dans les tontons flingueurs)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Joli modèle, tes revues anciennes regorgent de ressources! Ce genre de comm, ils tentent régulièrement d'en glisser. Depuis que je suis "chez moi", j'ai paramétré les commentaires: ceux qui ont déjà publié un comm passent tous seuls, je modère les nouveaux commentateurs et tous les comm qui ont un lien intégré... Bonne semaine à toi!
Répondre
P
Mais comment as-tu fait pour être chez toi ? bisous
L
merci pour ce modèle, ça me rappelle ce que faisait ma grand mère. bon dimanche
Répondre
P
elles avaient le talent, la patience, le savoir - faire et..pas trop le choix des distractions! bisous
C
Volubilis, liserons, très jolies broderies en perspective..j'ai vu des fleurs de ce genre brodées par ma grand -mère sur des draps, en effet. <br /> Bises
Répondre
P
elles avaient de la patience et du savoir-faire, que la télé et l'informatique ont tué chez nous. ces modèles sont destinées à des fillettes de 12 ans!<br /> passe-temps à la mode et &quot;bien séant&quot; pour les jeunes filles d'alors.
G
c est bien joli bisous
Répondre
P
oui, le charme d'antan. bisous
N
merci, merci, j'adore.<br /> Maintenant, je vais essayer de télécharger du temps!!!!!
Répondre
P
c'est plus difficile à télécharger que les modèles. il faut mettre de côté pour la retraite..lol bonne semaine
F
un petit bisous en passant ,<br /> bon week-end !<br /> frifricreations .
Répondre
P
Je reviens d'une semaine à la capitale d'où mes retards aux remerciements, bonne semaine
P
woawwwwwwwwwwwwww super la dentelle merci bcp<br /> bon week-end <br /> gros bisous
Répondre
P
j'espère qu'elle t'inspirera..bisous
D
&quot;... il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !&quot; <br /> Bernard Blier, dans ce film que j'adore, est grandiose, on utilise souvent les répliques pleines de saveur de Michel Audiard à la maison !<br /> J'ai parfois le même souci que toi sur mon blog, mais mon chéri informaticien m'arrange ça très vite. En tout cas, c'est pénible d'être importunée de la sorte !<br /> Merci pour ce très joli modèle de broderie. Je complète ma collection, en attendant d'avoir un peu de temps (ce qui hélas manque le plus !) pour m'y mettre.<br /> Bises ensoleillées !
Répondre
P
j'adore votre humour, je vois qu'on a été à la même école &quot;audiard&quot;, ici aussi, parfois &quot;on a des nuits blanches, des réveils pénibles, des nervouss brekdôôn&quot; et j'en passe..bisous et merci pour ce message divertissant.
M
encore une nouvelle broderie ancienne que je trouve très raffinée et j'aime beaucoup !<br /> peut-être que ce mail est une copie du 1er qui , je pense , n'est pas parti ....
Répondre
P
voui, cela arrive, j'en enlève un sur deux quand le cas se présente. bises
D
Oh oui merci ! On en trouve parfois des broderies de ce style à Emmaus : aussi belle à l'envers qu'à l'endroit ! Je n'ai pas encore le niveau malheureusement !
Répondre
P
apparemment - ça ne parait pas trop difficile, mais il faut aimer ça, et c'est là le problème..ce n'est pas trop mon cas..bises
C
Tu me reconnais ? les broderies main c'est pas mon fort, il n'empêche que je trouve ces motifs superbes. je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais (comme la plupart d'entre nous!) il faudra bien que je prenne le temps, un jour...un autre demain... <br /> Bonne fin de semaine Bisous
Répondre
P
on procrastine toutes..surtout à la belle saison, on est quand même mieux dehors. bises
C
Jolie broderie ! moi j'ai eu le même souci avec un blog politique d'extrême-droite, tr ès vulgaire, qui m'a insultée tr ès grossièrement quand je lui ai dit d'arrêter de polluer mon mur avec ses publications, et que je su pp rimerais systématiquement ses comm'.<br /> <br /> Je l'ai signalé à OB en demandant ce que je pouvais faire mais ils ne m'ont pas répondu.
Répondre
P
j'ai eu aussi droit à ces gens. c'était une radio je crois, mais je n'ai pas donné suite et envoyé dans les spams, donc pas de suite. bonne journée