Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-21T09:00:05+02:00

attention aux souscriptions cap autonomie...

Publié par Pamina

C'est très rare que je lève un coin de ma vie privée sur ce blog. Je pense  que ce n'est pas des choses à partager, mais quand il s'agit de mises en garde, je m'y autorise par solidarité envers vous.


Je suis très remontée car ma tante, âgée de 92 ans, placée en ehpad, complètement dépendante, (parkinson+dmla+surdité+incontinence+troubles cognitifs)....a souscrit, en 1987, des contrats "cap-autonomie" auprès du groupe Malakoff-Médéric.

Ce dernier, lui prélève plus de 400€ par trimestre depuis donc 30 ans (oui, avant c'était en francs).

Maintenant que ma tante est complètement dépendante, seule et sans enfants, Malakoff . Médéric refuse de lui verser la petite rente mensuelle à laquelle elle a droit..

Tous les prétextes sont bons : j'ai envoyé, depuis octobre 2016  des lettres recommandées accompagnées du dossier médical, j'ai l'accusé de réception et pourtant, elles ne sont pas reçues , des dossiers médicaux égarés, des "on vous rappelle sans faute" qui n'ont jamais abouti...Bref, on cherche à gagner du temps et à décourager ma demande, c'est visible, et ça sent l'escroquerie à plein nez...

Aujourd'hui, j'ai encore appelé Malakoff-médéric pour savoir où en était ma dernière demande,   dossier médical envoyé en RAR le 14 mars;

Las! ce dossier est ENCORE perdu (comme le premier)

Devant tant de mauvaise foi manifeste,  et de façons de faire destinées à retarder - voire à refuser - de payer, j'ai saisi le journal " que choisir", puis , plus récemment, l'émission de Courbet sur RTL "ça peut vous arriver". Hélas sans succès..
 

Pour cette dernière émission, j'ai écrit 4 fois à l'antenne, téléphoné en direct 2 fois (appel surtaxé + attente). Ce matin, à l'écoute de cette station, on a passé un temps fou à régler un problème de gogo qui s'est fait spolié par un soi-disant voyant...

Pendant ce temps-là, il y a une personne âgée qui peine à régler sa maison de retraite, parce qu'elle a eu le malheur de confier ses économies, il y a 30  ans à Malakoff-médéric, pensant que cela la mettrait à l'abri du besoin,


MORALITE : C'est de l'escroquerie manifeste, faites ce que vous voulez, mais moi, les cap dépendance,  cap autonomie et autres fadaises, c'est du placement à O%, tant que vous ne serez pas branché  (e) de partout, vous ne toucherez rien, et si vous mourrez avant de devenir un "légume", ce sera tout bénéfice pour la société.Y avez-vous songé ?

Il parait que c'est la même chose pour les plan "obsèques", vous en serez toujours de votre poche (dixit que choisir.)

Désolée de vous ennuyer avec cette histoire qui me met hors de moi.

Tous les tutos que vous recevez ont été programmés depuis longtemps, car je n'ai pas envie  de coudre en ce moment..et j'ai l'esprit très préoccupé par cette situation sans issue. Alors, vous parler, m'a fait du bien..

soyez vigilants et pardon pour cette litanie qui a dû en lasser plus d'une !!

à très bientôt.

Voir les commentaires

commentaires

vanouq 01/06/2017 23:53

pardon pour cette expression mais je n'en trouve pas d'autre... c'est dégueulasse !
ils font traîner la situation en se disant que, peut-être, leur problème sera résolu par le décès de votre tante... Prenez conseil près d'un juriste et, surtout, ne laissez pas tomber... bon courage et un gros bisou à vous 2

Pamina 06/06/2017 17:43

oui dégueulasse, aux dernières nouvelles, ils me disent m'avoir posté une lettre le 15 mai, à ce jour, rien, j'ai demandé un duplicata , toujours rien....Je suis sûre que cette lettre n'est même pas partie de chez eux. Je n'ai pas les moyens, et ma tante encore moins, de faire appel à un juriste. Je ne peux que leur faire de la mauvaise publicité. hélàs mon petit blog n'a pas le bras assez long pour sensibiliser des personnes qui pourraient être influentes..!!!

Fabienne 15/05/2017 17:49

Je suis désolée pour cette situation.
Les garanties Obsèques, je suis bien d'accord que cela sert à rien, vaut mieux mettre cet argent de côté sur un compte épargne.
J'ai eu à un moment un GAV, garantie accident de la Vie.Quand j'en aurais pu l'utiliser car ma fille était malade, je n'ai pas pensé à faire les démarches, trop occupée à assurer son quotidien, à faire en sorte qu'elle vive une vie normal.
Avec le recul, je pense que j'aurais rien eu. Il aurait fallu qu'elle soit hospitalisée pour sa péricardite, ce que je ne voulais pas, car elle aurait été en soins intensifs, et cela aurait été trop anxiogène pour elle et aurait aggravé sa santé.
Pour finir, bon courage à vous !! Toutes mes pensées cordiales !!

nanou 26/04/2017 22:19

je comprends ta colère, c'est inadmissible
courage pour ta tante et toi
bonne soirée
nanou

Martine 25/04/2017 22:13

Je comprends fort bien votre colère.
Merci de faire connaitre cette escroquerie qui est malheureusement trop répandue.
Agir seule vous avez peu de poids face à ces géants de l'escroquerie.
Si vous pensez qu'il y a eu abus de faiblesse, si votre tante avait mauvaise vue ou entendait mal à cette époque, ne pas hésiter à le dénoncer, vous faire aider dans ce cas.
Bon courage et bonne chance

kitou43 24/04/2017 14:42

Bonjour Pamina. Vous avez bien fait de confier ce problème, déjà le fait de parler fait du bien, surtout quand on a l'impression de tourner en rond à cause de ces voleurs. Continuer à vous battre, c'est inadmissible de profiter ainsi d'une personne dépendante. Les lois qui permettent ce genre d'abus sont grotesques. J'espère que vous aurez une solution. Et encore merci pour vos gentils partages.

gwen 23/04/2017 17:51

c'est tout simplement lamentable il profite toujours des petites gens ceux qui ne pourront de toute façon rien contre eux!! je suis de tout coeur avec toi courage! et amitié de Bretagne:)

mimy53 22/04/2017 19:42

Je sais que nous ne sommes que des vaches à lait et tout ceci est chapeauté par le gouvernement, c'est une honte et il va falloir faire du bruit autour de cette histoire, courage ma douce, le chemin sera encore très rude, bisous. Mimy

cousettisa 22/04/2017 15:41

Merci pour l'info
malheureusement ça ne m'étonne pas ! A quand une loi pour empêcher ces abus de confiance ?
Tenez bon !

Marie jeanne85 22/04/2017 14:13

Merci pour cette info
La meme chose pour mon papa mais avec le groupe Prevoir
Que de coups de fils et de courrier pour une assurance depandance
Au bout de 4 ans de demarches ...... une rente
Seulement mon Papa vient de decede et pour l'assurance deces le meme processus
Ils doivent me contacter dans les 3 jours ..... rapidement .... poutant il y a un acte xe deces .....
Courage donc et donnez nous des nouvelles , c'est important
Je vous embrasse

Emeraude 22/04/2017 13:08

C'est vraiment honteux, je suis navré pour toi et ta tante. Il n'y a plus que l'argent qui compte et les sociétés de ce genre ne respectent plus rien :( J'espère que ça finira par aboutir vu l'investissement que ça représente pour ta tante sur cette longue période :o Un gros bisous de soutien! A bientôt

Anne 29 22/04/2017 13:04

Cette situation est révoltante, mais hélas fréquente ; voilà pourquoi je refuse de souscrire à ce type de contrat, décès, assistance de ci ou de ça, malgré les sollicitations mielleuses de mon assureur ou autres, car leurs méthodes pour arriver à leurs fins ne sont que de la manipulation pure et simple.
Comme ta tante, je suis seule et sans enfant, une proie alléchante pour ces requins.
Un conseil : fais-toi assister par un avocat.
Courage et bises

Elnie 22/04/2017 12:06

C'est révoltant ! Votre tante n'a pas dans ses assurances une protection juridique qui pourrait vous aider ? Ou à défaut consulter un juriste (permanences parfois dans les mairies) Bon courage et continuez le combat devant cette situation écoeurante. Une forte pensée de soutien

LUBY Emy38 22/04/2017 10:41

quelle tristesse tout cela !
des personnes qui profitent d'autres personnes
cela me met hors de mois
bon courage pour la suite, bizou

Elisabeth 22/04/2017 09:36

Je comprends ta colère et t'encourage à continuer le combat. Il ne faut pas baisser les bras même si c'est dur, ils seraient trop contents. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je partage sur Facebook.
Bisous et courage

gigi la chti 22/04/2017 09:09

hé oui il faut être très vigilant je te souhaite que cette triste situation se règle au plus vite courage à bientôt

Jalyla 22/04/2017 08:41

Suite au décès de mon père, je me suis aperçue que mes parents se sont fait escroquer pendant de longues années par les banques, assurances etc...en leur
vendant des contrats qui ne servaient strictement à rien. J'ai tout repris en main et remis les dossiers à la DGCCRF car je n'arrivais pas à me faire entendre tout comme toi. Tout à été réglé en quelques mois. Courage, c'est très dur moralement mais ensuite quelle satisfaction d'avoir fait plier ces escrocs

Cinna 22/04/2017 07:46

Bonjour,
C'est malheureux de constater que la vie des personnes n'a aucune importance face au pouvoir de l'argent. Plusieurs personnes vous ont indiqué des pistes pour continuer. Suivez-les. Ce n'est pas facile, je sais. Ils utilisent tous les moyens pour vous décourager. Persévérez! Ils finiront bien par régulariser la situation face ä votre détermination (et à la mauvaise publicité qui risque de ternir leur image)
Je suis de tout cœur avec vous. Courage!

claudie93 21/04/2017 23:22

je suis tout a fait d'accord avec toi, pour la retraite de mon mari on lui promettait monts et merveilles et finalement rien, nada, je suis d'accord avec cette dame je ne me rappel plus de son prénom car j'ai lu tous les commentaires, il faut faire appel à une association genre " que choisir " ou autre , un conciliateur , ou la protection juridique de votre banque, enfin surtout ne lâche RIEN, il faut te battre , je sais c'est facile à dire , mais à faire c'est autre chose, mais vas-y , bat toi
bises à toi et ta tante et bon courage, donne des nouvelles

pat 21/04/2017 22:12

merci pour ton témoignage qui peut servir.ça n'arrive pas qu'aux autres.

gateuxrigolo 21/04/2017 20:37

je te comprend tu sais il n y a plus que le fric maintenant mon beau pere a donner pendant toutes les annees ou il a travailler de l argents pour qu a sa pension il ai droit a un petit pecul suplementaire he bien nada rien sois disant la caisse a fais faillite pffff il est mort sans rien avoir toucher de son argent placer bisous

Coccirine 21/04/2017 18:50

C'est vraiment pénible de devoir se battre pour un dû.
Ma maman avait souscrit un contrat de ce type au Crédit Lyonnais et quand elle en a eu besoin, nous n'avons rencontré aucun problème.
Tous les organismes ne sont pas à mettre dans le même panier, malheureusement, c'est quand on est au fait accompli que l'on se rend compte si c'est une arnaque ou pas;
Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que vous trouverez vite une solution.

Brigitte59 21/04/2017 18:31

A nous qui te soutenons de diffuser l'information, et peut-être que quelqu'un d'honnête prendra le relais et débloquera le dossier.
Ces grands groupes sont des "escrocs" et certaines entreprises ou administrations obligent leurs salariés à souscrire un dossier de prévoyance chez eux.
Courage, j'espère que la mobilisation autour de ton cas portera ses fruits !
Bisous à toi et ta tante

Françoise 21/04/2017 17:45

Je partage sur Facebook c'est une honte et j'imagine votre détresse !!! Je vais m'inquiéter des "placements" de ma maman qui a le même âge .... merci de nous prévenir
Bon courage pour la suite ...ne lâchez rien ce sont des voleurs !!!! Peut-être auriez vous intérêt à vous rapprocher d'un avocat !

Marie 21/04/2017 17:13

Tentez le conciliateur de justice et effectivement une association de consommateurs mais ne baissez surtout pas les bras devant ces rapaces! Peut être effectivement essayez de trouver d'autres victimes pour monter une action de groupe avec un avocat?
Bon courage à vous et votre famille

Arrosa 21/04/2017 15:53

Bonjour, je comprends votre colère et je trouve la situation de votre tante, et par ricochet ce qui vous arrive, inadmissible. Je suis de tout cœur avec vous. Sincères bises du Sud.

Elisabeth 21/04/2017 15:51

Bonjour Pamina,
Pour travailler dans le juridique et être confrontées régulièrement aux assureurs et Cie, je peux dire que ce sont tous des arnaqueurs.
Le jour où tu as besoin d'eux, ils s'arrangent pour te trouver un petit article écrit en tout petit qui les dédouane de leurs responsabilités.
Ils ont des avocats rémunérés par la boite, alors les procédures ne leur coûtent quasiment pas un sou.
D'ailleurs soit dit en passant, les assurances sont fondées sur une arnaque : ils n'assurent que ce qui a une probabilité proche de O % d'arriver, sinon ils n'assurent plus.
Peut-être pourrais-tu lancer une pétition sur change.org pour expliquer ton cas ? Je te la signe sans problème.
Une mauvais pub les ferait peut-être bouger.
Bon courage !

missegue 21/04/2017 15:25

merci pour ce témoignage . C'est en effet une honte et il ne faut pas hésiter à relayer l'information sur les réseaux sociaux pour une anti-publicité.
Je n'ai pas de conseils, hélas, c'est le pot de terre contre le pot de fer!!

filsenliberte 21/04/2017 15:12

Merci beaucoup pour cette information, non seulement votre colère est justifiée, mais il se trouve que je cotise à ce Groupe depuis au moins 30 ans ... je vais de ce pas annuler ma cotisation dépendance .... peut-être pourriez vous me confier en confidentiel l'identité de votre tante car je vais annuler ma cotisation en me rérérant à son cas ... peut-être cela aura-t-il un petit peu d'influence sur le réglement de son dossier ?
j'ai déjà remarqué que la mutuelle santé de ce groupe de mutuelles rembourse de moins en moins bien les prestations médicales (j'ai cotisé toute ma vie à ce groupe par l'intermédiaire de mon employeur, et j'ai continué à titre personnel lorsque j'ai pris ma retraite ...)
vous avez raison de faire connaitre cette situation afin qu'elle soit très largement relayée, mais cela n'aura d'impact que si elle est vraiment référencée.
bon courage ... eliezbeth

nieves67 21/04/2017 15:07

je comprends et on se sent tellement démunie et seule lorsque cela arrive. Mon cas est nettement moins grave mais mon mari est décédé en janvier de cette année et je suis en train de me battre pour qu'ils me remboursent le prêt voiture. Il n'y a jamais les bons papiers, c'est pénible et je change sans arrêt d'interlocuteur.
Tout va toujours bien lorsque qu'on n'a pas besoin d'eux.
Bises

dominique 21/04/2017 14:18

Je comprends ta révolte. Ces organismes ne sont que des requins qu'il faut dénoncer. Je partage les avis de contacter le médiateur de la république mais également de faire connaître un maximum cette arnaque pour envisager une action judiciaire commune à plusieurs victimes. Tiens nous au courant pour qu'on puisse relayer les avancées et rassembler des cas similaires car je ne doute pas qu'il y en ait. Belle fin de journée et merci pour tes tutos toujours sympas.

marie 21/04/2017 14:14

Bonjour,
En ces temps d'élection essayer peut être le député.
La DGCCRF bonne idée, l'émission d'Elise Lucet peut-être, la Maison de la Justice pour consulter gratuitement un avocat.
En tout cas merci pour l'info, plus on en parlera, moins ce type d'escroquerie pourra se mettre en place.
Bon courage,
Marie

Nelly56 21/04/2017 13:58

Bonjour Pamina, ton message ne m'étonne pas car j'ai eu le même cas avec ma maman qui n'a jamais pu percevoir l'assurance dépendance qu'elle avait contracté il y a plus de 10 ans, malgré son séjour en Ephad et divers handicaps.
C'est vrai que c'est révoltant, c'est de l'escroquerie car il faut être grabataire, et encore, pour retoucher ce que l'on a versé.
Ils sont persuasifs pour faire signer les contrats, mais c'est vraiment de l'arnauque.
Amicalement Nelly 56

Nicole 21/04/2017 13:26

Pamina ,merci de nous tenir au courant de ces malversasions, je comprends ta colère, très justifiée, il faut être vigilant , et je suis d'accord avec Cha bricole, il faut aller plus loin, peut être le passer dans les journaux locaux, en charente des solutions se sont débloquées à la suite de l'article passé dans le journal et ensuite sur F3 . Je te souhaite bon courage.

Cha bricole 21/04/2017 13:02

Courage courage
Et comme beaucoup de blogueuses va plus loin
Et je me permets de dire
"Prenez une assurance juridique" autre que celle de la multirisques habitation,
J'en ai eu besoin et mes frais d'avocat (pas que des conseils) ont été pris en charge
Bon courage
mille bisous

Dany 21/04/2017 13:02

Que de requins (humains) en ce bas-monde, c'est vraiment moche ... bon courage !

Marylor 21/04/2017 12:55

Je partage ton indignation, n'hésite pas à le faire savoir aux associations de consommateurs, et + ... la radio ? Mais garde de l'énergie pour toi et les tiens.
Courage! bises

Martine 21/04/2017 12:52

Courbet je ne connais que de nom mais ce n'est pas le bon truc

Il te faut saisir le médiateur de la République, il y en a dans toutes les préfectures & aussi la répression des fraudes car il y a apparemment fraude; J'espère que ta tante est sous protection de justice, car là aussi le juge des tutelles peut envoyer un courrier. Pour la répression des fraudes il te faut t'adresser à l'UFC; il y a des bureaux dans chaque département, leur service juridique est tres compétent!!Bon courage

Béa de Belgique 21/04/2017 12:43

Oui tous ces plans sont à fortement déconseiller.
Comme dit plus haut il faut les menacer de toutes mauvaises publicités par voie de presse et augres. Sois tensce ça finira à payer.

Marie-Claire 21/04/2017 12:42

Courage fait le savoir le plus possible ,Facebook , les journaux ,............

anaey 21/04/2017 12:37

Tu as raison de mettre les personnes qui te suivent au courant de ces pratiques.
Je te conseillerais, comme on l'a déjà fait une pétition et une lettre ouverte à la ministre, journaux et aussi le service départemental des personnes âgées.
Je te souhaite bon courage mais surtout ne baisse pas les bras.

christiane 21/04/2017 12:27

Peut être pourrais tu contacter "60 Millions de Consommateurs", ils me semblent assez efficaces..
Sinon peut être contacter aussi le journal de ta région s'ils peuvent te faire un article....
Bon courage, ne lâche rien et tiens nous au courant.

Vicky 21/04/2017 12:20

Bonjour, je pense que vous devriez aussi contacter le service de la repression des fraudes localisé à la direction departementale de la protection des populations de votre departement, bon courage

marief 21/04/2017 12:06

De tout coeur avec vous !!!

marief 21/04/2017 12:05

Je vous conseille de lancer une pétition sur change.org en exposant votre cas , ça marche très bien, j'ai vu des tas de demandes aboutir, faites le vous le regretterez pas, j'aime pas les escrocs !!! courage

toutous21 21/04/2017 11:58

Désolée pour votre tante ,mais pour les obseques ça fonctionne mais pas comme a la télé ,car pour mon mari il a fallu que je prouve qu'il était bien DCD de mort naturelle ,j'ai attendu 6 mois mais je n'ai rien laché .Il faut les menacer de porter plainte ,ils n'aiment pas la mauvaise publicité.bon courage.Françoise

VIVIANE 21/04/2017 11:58

Bonjour
Tes soucis peuvent être pour beaucoup de gens tu as raison de le faire savoir. il ne faut rien lacher s'est difficile de mettre de l'argent de coté pour ses vieux jours, j'ai 68 ans et je suis obligée de travailler tant ma retraite est petite. Je suis de tout coeur avec toi tu devrais aussi le mettre sur facebook et faire partager.
Bon courage

sabri34 21/04/2017 11:56

merci mari-do pr tous ces comentaires,c'est bon a savoir!!!!et tu n'as rien a te faire pardonner,de nos jours,car c'est triste mais tout ce que tu dis est veridique!!!!moi,je vais trés mal depuis 1 mois,j'ai déja ete dans 2 chu,et j'ai eté traiter comme 1 merde,c'est honteux,on n'est qu'1 numero de nos et on est trés mal soigner helas!!!! et on ne peut meme pas se defendre,ras le bol,,,,,,je pense trés fort a toi,je t'appel dés que possible,pour l'instant j'essaie de gerer l'opé que dois subir pour mes reins,eh oui,ça continue!!!!tendres bz

Bernadette 21/04/2017 11:56

courage
et surtout ne laisse pas tomber

mamazerty 21/04/2017 11:56

je comprends oh combien que tu sois énervée et découragée.Moi aussi je te dis de te rapprocher d'une association de consommateurs, il y a des antennes dans toutes les moyennes et grandes villes...Généralement, avec l'aide de leurs juristes et leurs connaissances sur les terrains des impostures légalisées,leurs interventions sont payantes (enfin je veux dire par là=suivies d'effets), C'est honteux et répugnant!j'espère fortement que tu vas pouvoir te faire entendre et que ta tante aura gain de cause.Courage!

dany15 21/04/2017 11:51

Tes soucis me rappellent cruellement ceux que j'ai eus pour venir en aide à ma Maman ; je te souhaite tout plein d'énergie et de ténacité pour en venir à bout.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog