boite à couture à faire soi-même

Publié le par Pamina

boite à couture à faire soi-même

Je ne sais pas si cela vaut le coup d'être fait par soi même, mais pour les bricoleuses qui ont du stock de bois et qui veulent s'y coller, voilà un article qui les séduira.

A poser sur un meuble, une étagère,  ou à ranger dans une armoire, cette boite à couture sans pieds prendra moins de place qu'une traditionnelle.

 

quant aux tiges mobiles qui relient les différents étages, vous pouvez les remplacer par des pattes de bois, comme sur ma boite dont vous trouverez la photo en bas de l'article.

Vous pouvez les peindre, les décorer comme vous voulez..

Les explications en images

boite à couture à faire soi-même
boite à couture à faire soi-même
boite à couture à faire soi-même

Addendum

 

Chticaillou a une idée géniale en proposant de fabriquer cette travailleuse avec du carton de 3mm.
Celles qui font du cartonnage apprécieront, les joints sont renforcés avec du papier kraft. et vous pouvez la peindre, ou la décorer comme vous voulez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gateuxrigolo 29/05/2019 17:46

hello bien belle boite bisous

chticaillou 28/05/2019 18:32

Ouah ! merci ! Faute de contre-plaqué on peut réaliser la boite à couture en carton de 3mm ! J'ai bien envie d'essayer ! Mais par contre ne me demandes pas quand ! J'ai des nichoirs à oiseaux et des mangeoires à faire, un cache extérieur pour le climatiseur et un banc en bois et fonte à restaurer. Mais quand la boite sera faite promis j'envoie une photo.
Merci Pamina !

Béa de Belgique 12/05/2019 18:31

Génial, pour les pros du tournevis. Par contre, j'ai 2 mains gauche ????

Pamina 13/05/2019 09:14

presque tout le monde dit ça, c'est pas toujours vrai...bonne semaine

FLEUR13 12/05/2019 08:43

Bjr, Je possède une boite à couture à poser sur une commode ou desserte (je l'ai achetée) c'est très utile notamment pour la couturière moyenne et débutante : le rangement des différents éléments nécessaires à la couture y est parfait.
Bémol : l'ouverture des tiroirs juxtaposés des un peu difficile à manipuler - raideur à leur ouverture comme à leur fermeture.

Pamina 12/05/2019 09:20

peut être que les vis sont un peu serrées aux endroits qui pivotent ?
c'est très pratique, j'en ai 3 dont celle en photo qui ne contient que des bobines, les 2 autres contiennent le matériel de couture ordinaire. bonne journée

gmg 11/05/2019 20:11

j'ai eu ce genre de boîtes à couture en bois mais sans les pieds, le problème c'est qu'elle était un peu lourde pour la ranger sur une étagère, donc elle a maintenant une autre utilité au sous-sol....
un autre problème c'était pour ranger les ciseaux à cranter (assez volumineux) dans la boîte.
mais les passionné(e)s du bois pourront s'en inspirer

gmg 12/05/2019 13:26

merci pour l'idée de mettre des pieds à cette boîte, mais j'ai un manque de place; la boîte à couture a été remplacée par un sac en tissu plastique plus facile à transporter , mais il se déchire donc j'envisage de le refaire avec une ancienne nappe en tissu enduit.

Pamina 12/05/2019 09:22

et pourquoi tu ne visserais pas 4 pieds aux 4 coins ? 4 morceaux de manches à balais terminés par des roulettes (pratique) ou, plus petit, des pieds de lit chinés dans un vide-grenier ? mais puisque tu lui as trouvé une autre utilité...bon dimanche !

gateuxrigolo 11/05/2019 19:45

hello he bien si j avais eu des plache ca m aurais bien tenter bisous

Pamina 12/05/2019 09:23

avec des chutes de bois, c'est possible..parfois, dans les magasins de bricolage , on trouve son bonheur pour pas cher...bisous

Miss Marple 11/05/2019 15:48

Les bricoleuses seront ravies de ce partage ! Je ne suis pas bricoleuse pour deux sous ! ah ah ah
J'aime beaucoup votre travailleuse Pamina, elle est belle et je vais essayer d'en trouver une dans un vide-grenier.
Bon après-midi et bon week-end !

Pamina 12/05/2019 09:25

il y en a beaucoup dans les vie-grenier, mais les prix c'est du n'importe quoi : celle-di m'a coûté..2€...soit je la prenais, soit elle finissait dans la cheminée d'après le vendeur qui la baladait depuis des années de brocante en brocante, mais j'en ai vu jusqu'à 20 euros... bon dimanche et bonne trouvaille!