Accessoires d'été au crochet : ceinture et sac

Publié le par Pamina

Accessoires d'été au crochet : ceinture et sac

Mise à part la ceinture qui, à mon avis -  mais je peux me tromper - n'est plus très tendance, j'ai vu dans le commerce des sacs identiques à celui-ci.
 

Alors, à vous de le réaliser si vous aimez conjuguer la couture et le crochet.

voici les explications en photos .

Accessoires d'été au crochet : ceinture et sac
Accessoires d'été au crochet : ceinture et sac

L'été est parfois propice aux travaux d'aiguilles, sous un parasol, ou à l'abri du soleil..

bonnes vacances à celles qui partent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gmg 02/07/2019 13:36

jolis modèles pour celles dont le crochet n'a aucun secret, dommage je ne crochète pas, car le sac est joli, la ceinture semble ........ plus simple à faire.
Il est vrai que par cette chaleur ( et encore on a connu pire...) on reste à l'abri pour des travaux manuels, les soldes de tissu ou laine nous permettront d'oeuvrer.

Pamina 02/07/2019 17:51

Je sens que je vais publier des points simples de crochet..Dany, Marie-Jeanne, Nicole et vous ne crochetez pas..je vais vous y mettre moi...hihi !!
bonne soirée..

launisa 01/07/2019 22:12

Merci pour ces explications, bonne soirée, bises

Pamina 02/07/2019 08:49

De rien c'est un plaisir aussi pour moi de partager ces vieilles pépites. bises

gateuxrigolo 01/07/2019 20:09

ha il est sympa ce sac bisous

Pamina 02/07/2019 08:48

Merci à bientôt bisous

Dany, la Réunion 01/07/2019 17:36

Me revoilà !
Tu es très gentille de me proposer des points plus simples. Honnêtement je veux bien. Reste à savoir si je saurais et si j'aurais le courage de me lancer. Une chose est certaine, je pense que cela intéresserait plusieurs d'entre nous qui n'osent sans doute pas le dire, par timidité.
Belle fin de journée à toi.
Bizoux.
Dany. (19h36)

Dany, la Réunion 01/07/2019 14:51

Kikou.
Comme je regrette de ne pas avoir voulu apprendre à tricoter, à crocheter et à coudre avec ma mère quand elle était vivante ! Aujourd'hui je couds un petit peu mais surtout des accessoires (sacs, pochons, etc...).
Je trouve cette ceinture et ce sac très jolis. Dommage que je ne sache pas crocheter en suivant des instructions ! Mais je transfère ton billet à une amie qui est très habile de ses doigts.
Amitiés de l'île de la Réunion.
Dany. (16h51)

Pamina 01/07/2019 17:00

merci. cela t’intéresserait t’il que je publie des points simples de crochet ?
J'en ai fait quand j'étais jeune et je préférais ça aux aiguilles ça va plus vite. Tu me dis, je publierai des tutos de points simples pour commencer. bisous

Marie Jeanne85 01/07/2019 13:50

Comme Nicole , même avis
Et comme elle , ne ne connais pas le crochet , à 65 ans il est dommage de ne pas apprendre
Bises de la Vendée avec seulement 28 degrés

Pamina 01/07/2019 14:24

Bonjour MarieJeanne
c'est vrai que c'est dommage de ne pas s'y mettre, quel que soit son âge, d'autant que le peu que j'en ai fait, j'ai trouvé que ça avançait plus vite que les aiguilles. ce modèle est à adapter en fonction de ses goûts quand je vois le prix auquel ils sont vendus ces sacs là, il y a de quoi utiliser ses chutes de coton ou raphia ou...pour se faire plaisir, et avoir un modèle inédit.
bises de la Bretagne,( quelques grondements de tonnerre en ce moment.)

Nicole 01/07/2019 13:31

super ce modèle, j'adore le sac , il suffit de varier la doublure et l'on peut se faire plusieurs sacs assortis à sa tenue, (je ne crochète pas c'est dommage)
Pour la ceinture c'est pareil il suffit d'acheter du coton de plusieurs couleurs, ou le faire en doré, il y a plusieurs possibilités, moi je le trouve très tendance Pamina, je suis sure que cela va plaire .bonne journée .

Pamina 01/07/2019 14:22

Merci Nicole, je n'y connais pas grand chose en tricot et crochet, mais toi qui tricotes vite et bien, il existe sûrement une façon d'adapter ce point avec des aiguilles ...Oui pour la doublure, le choix est vaste toutes les couleurs sont permises, quant à la ceinture, avec quelques anneaux de rideaux








Merci Nicole,
Je n'y connais rien en tricot et en crochet, mais il me semble que toi qui tricotes vite et bien, tu dois connaitre un point ressemblant à ce que rend le crochet..il doit exister, quant à la doublure oui, toutes les couleurs sont permises ! bisous et bonne journée pas trop caniculaire..