Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-08-30T13:27:00+02:00

boite à mouchoirs en décopatch

Publié par Pamina
ensemble-salle-de-bain-decopatch-001.jpgVoilà un ensemble salle de bains en décopatch:

Boite à mouchoirs :en carton + 1 couche d'acrylique blanc + papier décopatch découpé à la main et collé au vernis-colle.

Bouteille d'eau de cologne :  même papier décopatch coupé et collé au vernis-colle + joints repassés au cerne doré + adhésif violet pour le bouchon surmonté d'un gros bouton assorti de la même couleur collé à la colle cyanolithe.ensemble-salle-de-bain-decopatch.jpg



Cet ensemble peut être fait par des enfants, il aura plus de charme encore.

Le prix de revient est plus que modique : une simple boite de mouchoirs en carton, du papier à décopatch - ou des images découpées dans des magasines et collées pêle-mêle les unes à cheval sur les autres (on ne doit pas voir la boite) ..pas évident à faire, mais résultat surprenant.

idem pour la bouteille, une ancienne bouteille de parfum décorée de même, ne pas oublier le bouchon et le surmonter d'une perle ou d'un bouton pour parfaire l'ensemble.













Voir les commentaires

2008-08-27T14:51:00+02:00

Casquettes et chapeaux porte-clés

Publié par Pamina
Pour ces casquettes, j'ai utilisé la technique du yoyo, au départ  prévoir :

- 2 cercles de 10 cm de diamètre + 1 le plus petit possible (pour le pompom)
- de la ouatine et un porte-clé.

















Commencer par fendre  un cercle à 3 cm d'un bord et sur une longueur de 5 cm.

















couper le second cercle en son milieu, on obtient 2 demi-cercles que l'on recoupe de façon à ce que la partie droite fasse 5 cm, recouper l'arrondi.
coudre la partie arrondie, endroit contre endroit;










Retourner la visière de la casquette sur l'endroit et l'insérer dans la fente du cercle celui-ci étant sur l'envers, et fermer par une couture solide (j'ai fait un surjet serré) sur les 5 cm en prenant les 4 épaisseurs.


















coudre à points  devant le grand cercle  tout autour,pour former un yoyo puis resserrer les fils. Mettre un peu de ouatine dans la casquette pour lui donner de la tenue, et faire un minuscule yoyo avec le petit cercle .

Coudre en même temps, le pompom en attrappant les lanières du porte-clé, refermer le tout par une couture serrée si nécessaire.

à noter que ma visière est un peu large, car je n'ai pas les doigts fins, donc une visière de 1.5 cm devenait de la charpie lorsque je la retournais sur l'endroit...ne faites donc pas comme moi si vous le pouvez.

voilà à peu près ce que cela donne, avec les mini-chapeaux d'Elodie (blog decidelà), ainsi qu'un béret( en fait ma 1ère casquette ratée!)

Voir les commentaires

2008-08-26T11:09:00+02:00

stickers à faire soi-même

Publié par Pamina
Ne trouvant pas dans le commerce les stickers dont je voulais pour décorer ma salle de bain, des vaporisateurs et bouteilles de parfums, j'ai décidé de les faire.

Rien de plus facile : aller sur Google et chercher sur Images le tème choisi (merci Isastuce!)

Télécharger celles qui vous plaisent dans un dossier. puis les imprimer et les découper soigneusement .
















mettre une pointe de colle derrière les sujets et les reporter sur l'arrière de l'adhésif, repasser tout autour avec un stylo feutre, et découper les silhouettes.


















Il n'y a plus qu'à décoller l'adhésif et coller les sujets  sur une surface propre bien sûr, pour ma salle de bains, j'ai utilisé un règlet que j'ai coincé entre le rebord de la fenêtre, et sur lequel j'ai collé la base des sujets, afin que ceux ci soient droits.

le must serait de savoir faire du trompe-oeil avec une fausse étagère, mais .
là, c'est une autre histoire, sais pas faire..hélas.
voilà le résultat.
















NB : certaines photos sont trop grandes ou trop petites par rapport à l'usage que vous souhaitez; cliquer sur l'image, puis aller dans "paint" puis "fichier" puis mise en page : un cadre s'affiche avec des propositions de réduction ou d'agrandissements et vous pouvez voir instantanément ce que cela donne en cliquant sur aperçu avant imprimer: lorsque la taille est OK, vous pouvez imprimer l'image.








Voir les commentaires

2008-08-23T08:22:00+02:00

me re voilà...

Publié par Pamina
....Après deux semaines de vacances dans le centre de la France...au cours desquelles j'ai moissonné quelques trésors dans les vide-greniers et emmaüs (dentelles, vieux boutons, coupons de tissu...)et aussi, afin de me mettre à la page et confectionner des verrines, plusieurs verres à liqueur, certains dépareillés mais tous de la même contenance,en vue de buffets dinatoires.

Lorsque j'ai vu le prix  des verrines chez C*S*..j'ai immédiatement pensé que d'anciens verres dits "à goutte" feraient l'affaire. ne pas les prendre trop petits quand même!!

j'ai aussi trouvé pour 2€ 12 mini-assiettes en grès!

Je vais  tâcher de réussir mon tout premier buffet dimanche 31, je tâcherai de prendre en photo tout ça.

En attendant, pour répondre au voeu de Véronique, je vais mettre sur le site les mini-chapeaux porte-clef qui figurent sur mes étiquettes "isastuce"..

j'essaie de me creuser le "citron" pour trouver un modèle de casquette ou de capeline de mêmes dimensions.

à bientôt donc.

bonne rentrée à toutes.

Voir les commentaires

2008-08-02T14:13:00+02:00

pas beaucoup de temps..

Publié par Pamina

..en ce moment de faire de la couture, mon "atelier" est rempli du mobilier de la salle de bains, que nous refaisons - nous remplaçons la baignoire par une colonne de douche à jets- (économisons l'eau!)

j'ai un tout petit espace pour mon ordinateur , ce qui me permets de visiter mes blogs préférés, et d'autres que je ne connaissais pas, et d'y laisser un message.

j'accumule les tutos, mon classeur ne ferme plus, j'espère pouvoir m'atteler à tout ça et vous en faire profiter.

bonnes vacances à celles qui ne sont pas encore parties!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog