Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-04-26T14:54:00+02:00

une petite pause..

Publié par Pamina

Un petit mot pour vous dire que je m'envole cette nuit pour Héraklion pour une petite semaine de vacances en Crète.

j'ai commencé quelques petits travaux  mais avec les valises à préparer,et  une soirée musicale chez moi hier soir, je n'ai pas eu le temps de les terminer.

Je les mettrai en ligne la première semaine de mai. Bonne semaine créative à toutes. je tâcherai de rapporter des idées de là-bas.

à très bientôt..

Voir les commentaires

2009-04-22T10:57:00+02:00

Trouvailles de brocantes...

Publié par Pamina


Ca y est! la saison des brocantes est revenue, j'en ai déjà fait 3 (alentours de Rennes), dans les 2 premières, rien d'extraordinaire, 2 belles chutes de tissu sur lesquelles j'ai flashé, mais je ne sais pas encore à quoi elles vont servir..

et puis, l'autre dimanche ..je suis revenue avec l'ensemble ci-dessus: la cousette 12€ -j'en ai vu des plus petites à 20 voire 25, ce très vieux fauteuil fait main 5€ ("pourquoi faire ? m'a demandé  mon rabat-joie de mari) ,le livre motifs de transferts  50cts, et l'"AFFAIRE", cet ensemble poivre et sel,   qui était de couleur indéfinie, et dont je me suis doutée qu'une fois propre...bref, après un bon nettoyage à la brosse à dent et au bicarbonate de soude, il me semble bien que c'est de l'argent, (il y a une marque illisible gravée sous les chaudrons) . 
alors pour 1 euro les 2 pièces, voila qui devrait agrémenter une table de fête.


 

voilà donc mes deux cousettes, la petite devant, appartenait à ma chère mamy, la voilà un peu allégée par les bobines.


Ah! une dernière chose : vous avez vu dans quoi j'ai mis mes canettes ? c'est une ancienne vitrine murale dont j'ai fait scier la partie toit, alors ça aussi, si vous avez ça dans vos greniers, récupérez.récupérez, il en restra toujours quelque chose.!

Voir les commentaires

2009-04-20T08:02:00+02:00

avec mon tuto de jeu de dame..

Publié par Pamina

Voici celui de Sandrine link et de sa fille , avec le pochon pour le ranger.

j'aime beaucoup sa façon de changer des pions traditionnels par des fimoteries plus agréables, il faillait y penser, mais elle a plus d'un tour dans son sac (pardon : site) il me semble, si vous n'y êtes pas encore allées à la suite de la parution du jeu de morpion, il n'est pas trop tard pour bien faire.

Voir les commentaires

2009-04-19T14:08:00+02:00

Porte-clé Corset façon "dans mon bocal"..

Publié par Pamina


J'ai emprunté le tuto de Nadia (http://dans-mon-bocal.over-blog.com/) pour faire à la main ce porte-clé.

En effet il n'est pas facile de coudre de si petites pièces à la machine, j'ai simplement rajouté un lacet sur le devant que j'ai fait passer dans des petites rondelles trouvées dans la boite à outils de Mr.

et j'ai utilisé la même dentelle rouge pour le devant  et le bas du corset, je l'ai simplement un peu froncée au fur et à mesure que je la cousais au point de devant.

auparavant, j'avais cousu le corset au corps  par un surfil.

Voir les commentaires

2009-04-18T12:28:00+02:00

Grand tableau fleuri "le jardin d'Eden"

Publié par Pamina

 

D'après deux modèles parus dans « blue-marguerite »  (voir le site dans mes liens préférés) l'un tableau en fleur, l'autre tableau ethnique, je me suis inspirée de ces deux tutos pour faire le mien.

Allez faire un tour sur ce site,  si certaines ne le connaissent pas encore, c'est une mine de créations variées, alimenté par des passionnées comme nous toutes qui veulent partager leurs savoir-faire.

Fournitures :

- une toile
- du papier absorbant
- de la colle vinylique
- du gesso (apprêt pour peinture)
- de la peinture acrylique
- pinceau
- feutre 3D
- règle
- chutes de tissu fleuri
- vernis-colle

Réalisation :

Commencer par dédoubler le papier absorbant et par le déchirer en formes irrégulières, mais pas trop petites.

Enduisez la toile  de colle et collez les morceaux de papier absorbant, au fur et à mesure que vous mettez la colle. Mettez les reliefs du papier vers l'extérieur, et tapotez avec le pinceau de façon à ne pas les écraser. Laisser sécher (temps variable).

Passer une couche de gesso sur la toile toujours en faisant attention à ne pas écraser trop les reliefs du sopalin, si c'est le cas, n'hésitez pas à en rajouter un petit morceau , mais sachez aussi que l'originalité veut que le fond soit un peu inégal, donc à vous de juger si c'est nécessaire.

Le gesso est long à sécher, pendant ce temps, découpez des gabarits de fleurs à appliquer sur la toile, (si vous n'en n'avez pas, je vous propose les miens plus bas à imprimer et décalquer)

les découper aux ciseaux cranteurs (facultatif)


Lorsque le gesso est sec, - vérifier de temps en temps -, préparer la couleur du fond, et l'appliquer sur la toile, si vous voulez des nuances, mettre toujours la peinture claire en premier.

Par exemple, dans celui-ci, j'ai mis un fond de blanc, puis un mélange de : beige, rosé, jaune, doré, puis j'ai terminé par mettre quelques gouttes ça et là de rouge que j'ai ensuite délayées au pinceau, pour accentuer l'inégalité du fond.

Lorsque le fond est bien sec, simuler une présentation de fleurs sans les coller, afin d'apprécier la place de chacune. Lorsque vous avez trouvé la présentation à votre goût, appliquer les fleurs au vernis-colle, toujours du centre vers l'extérieur pour bien allonger le tissu.  Rajoutez un cœur à la fleur si vous le voulez (bouton, autre tissu..)


Entourez chaque fleur avec le feutre 3D et dessinez à la règle, des tiges qui vont jusqu'en bas du tableau, sur lesquelles viennent se fixer les fleurs, (en tenir compte lors de la présentation, donc ne pas des disposer au hasard), dessiner des feuilles au feutre 3D dessiner des feuilles, des tortillons...

Laisser sécher le tout.

 

N'oubliez pas de signer votre « chef d'œuvre », et...admirez !

Avouez que ce n'était pas très difficile pour le résultat rendu.
Et voici les gabarits si vous n'avez pas de modèles :


Voir les commentaires

2009-04-17T06:40:00+02:00

croasserie..pas contente la grenouille

Publié par Pamina



Depuis quelques jours, au bas de mes articles, fleurissait le logo de Facebook..

Chacun pense ce qui veut de ce creuset où le monde entier peut piocher tous vos faits et gestes jusqu'aux plus intimes, peut être est-ce même  la seule façon pour certains  faire entendre et comprendre, après tout, je ne suis pas psy..

Merci, très peu pour moi. Aussi, j'ai décidé de supprimer la fonction "'recommander" de mon blog, car je n'ai pas envie de me retrouver là- dedans.A priori, je ne suis pas la seule (cf aide et design d'O-B).

Je suis peut être "has been", mais quand je vois que certains s'élèvent contre le flicage -non sans raison parfois- dont on fait l'objet, et qui vont se jeter en pâture, au monde entier, ça laisse rêveur.

Je ne pense pas être plus parano que la moyenne, car des voix commencent à s'élever contre l'exploitation de ce site mondial à des fins plus ou moins louables. Forcément : c'est bien plus utile qu'une caméra dans une zone sensible, puisque c'est les utilisateurs eux-mêmes qui l'alimente.

Tant pis pour moi, mes modestes réalisations ne feront pas le tour du monde, mais, comme disait fernand raynaud, "si vous saviez comme je m'en fous, ça vous donnerait une idée de l'infini..."

bonne journée.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog