Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-01-31T09:21:00+01:00

vérifions les auteurs de nos commentaires

Publié par Pamina



Encore un coup de gueule, car je n'aime pas qu'on me prenne pour une idiote.


Certaines personnes ou sociétés trouvent le moyen de s'insinuer dans les commentaires pour se faire de la pub.

Ainsi, ces derniers temps, si je n'avais pas éliminé ces commentaires, vous auriez été envahis de pourriels de la part d'une mutuelle, et vous auriez cliqué tout droit sur un site porno..

 

J'ai pris l'habitude de vérifier, lorsque je reçois un commentaire curieusement libellé, d'aller voir sur le site en question avant de répondre ...et...bingo! rien à voir avec la couture ou la déco..

 

Se méfier également des personnes qui utilisent le formulaire "contact" pour vous adresser un commentaire : pourquoi ne cliquent-elles pas sur "laisser un commentaire".?. Si vous répondez directement, vous risquez encore une fois de laisser votre adresse à quelqu'un de mal intentionné.

 

Question : par quel chemin tortueux, par quels mots -clefs certains sites n'ayant rien à voir avec ce que nous faisons, arrivent à laisser un commentaire à priori inoffensif et semblable aux autres ?

 

Cà m'agace de tomber dans le panneau, mais je préfère éliminer ces aigrefins que de garder un commentaire apparemment flatteur mais qui n'est qu'un piège à bloggueurs ( je me demande bien ce qu'une mutuelle peut bien trouver de génial à la confection d'un tablier ou d'un nounours!..quant aux autres.. n'en parlons pas!!)

 

Aussi, je me permets ce petit conseil : si vous aussi recevez un commentaire dont l'auteur vous est inconnu, vérifiez le site et éliminez cet indésirable, sans y répondre.


En tous cas, moi je refuse de servir de support ou de relai publicitaire à ces profiteurs.Non mais!

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-01-28T12:29:00+01:00

Le tuto auquel vous avez échappé cette semaine..

Publié par Pamina

bêtisier

Tadaaaammmmm!!!!!!

à votre avis, je le jette maintenant ou j'attends 2 ou 3 jours ?

Hein ? Quoi ? Qu'entends-je?, qu'acoustiquè- je ?..ce que j'ai voulu faire ??


Ben un tableau voyons, ça ne se voit pas ??

J'ai déchiré  des morceaux  de mon vieux numéro du" petit écho de la Mode  de 1921" (1er gâchis), que j'ai collés sur un châssis entoilé (gâchis n°2) pour m'apercevoir que le vernis-colle utilisé faisait un fond trop foncé avec ces pages jaunies, alors j'ai delayé de la peinture blanche( gâchis 3), pour badigeonner grosso-modo le tout et voilà le résultat..

J'avais, naturellement,  découpé  des silhouettes dans ledit numéro avant de le mettre en pièce,et les avais collées sur du carton- plume   pour les habiller de vrais tissus.

Maintenant ces silhouettes se regardent en chien de faience, même la gamine semble faire la tête..

Bref,   vous avez quelques jours pour sauver leurs têtes en me soufflant une solution pour réparer les dégâts, et cette solution vous vaudra un coup de pub sur mon blog.

Allez, si çà vous chante.. ..

Voir les commentaires

2011-01-27T11:50:00+01:00

Tapis de gymnastique ou de plage à faire soi-même

Publié par Pamina


tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-017.jpg


Il peut servir également de matelas de dépannage pour un enfant ou un ado, car il est plus confortable que le traditionnel matelas en plastique mou qu’on trouve dans les salles de sport.

Il est facile à réaliser, le seul problème est l’encombrement.

Il vous faut :

- 1,80 m de mousse sur 60cm de large et 2cm d’épaisseur (à la coupe dans un magasin de matelas)
- 2m de toile en 140 de large, ou 2 x 68cm de toiles différentes
- tissu différent pour la poche 25x20cm
- pochette plastique à découper (doublure de la poche) facultatif
- galon ou ruban pour les lanières de côté.tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-002.jpg

Réalisation :

Découper le tissu en découpant une bande de 2m de haut sur 36 cm de large, et en retirant 15 cm dans le bas

Découper la poche, écraser au fer sur l’envers 1cm environ tout autour et coudre pardessus une feuille de plastique. Découper le surplus de la feuille plastique.tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-003.jpgtapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-004.jpg

Coudre la poche au milieu de la face du haut (le matelas sera plié en 3 donc on obtient 3 carrés de 60cm de côtés)

Coudre la housse, endroit contre endroit, laisser le bas ouvert pour insérer le matelas. Retourner sur l’endroit et repasser.

Préparer les anses : plier en deux les deux bandes de 36x10 cm  dans le sens de la longueur et repasser. Ouvrir cette pliure et replier chaque longueur le long de la pliure centrale, repasser et fermer. Coudre sur la longueur et les côtés.tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-006.jpgtapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-007.jpg

Déterminer le milieu du haut, puis le milieu de l’anse, marquer à la craie tailleur et faire coïncider les marques. Coudre les extrémités solidement, l’écartement dépendra de votre taille, par exemple, étant petite, le matelas tenu à la main trainait par terre, j’ai dû les écarter un minimum pour pouvoir porter ce matelas en bandoulière, donc à vous de déterminer ces mesures.tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-009.jpgtapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-010.jpg

Plier le tissu en trois parties égales et coudre la 2ème anse en haut du 3ème carré, sur le même côté que la poche (voir photo matelas déplié ci-dessous).tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-015.jpg

Armez-vous de patience pour ce qui suit : insérer le matelas dans la housse..ce n’est pas facile, la mousse ne glisse pas et la mousse se met en « U », j’ai fini par plier plusieurs fois le tissu pour accéder le plus près possible du haut, puis j’ai déroulé le tissu au fur et à mesure que je plaçais la mousse correctement.

Une fois que la mousse a bien pris sa place,  faire un rentré sur le fond et fermer par une couture (inutile de  coudre trop près de la mousse, j’ai laissé un peu de « mou » entre le matelas et la couture  afin que le tout ne rebique pas une fois au sol).tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-011.jpg

Plier le tout en 3, à 30 cm des extrémités des 1er et 3ème face, coudre un morceau de galon ou de ruban pour pouvoir fermer le « sac » ainsi formé.tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-012.jpg


Le voici ouvert côté corps :tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-014.jpg
On peut en faire également en tissu éponge pour les salles de gym mais je n’aime pas du tout travailler ce tissu, j’opterais plutôt pour le couvrir d’une serviette en cas de besoin.


Le voici plié et poche vide , suivi des plans de coupe.tapis-de-gymnastique-ou-de-plage-a-faire-soii-meme-013.jpgtapis de gymnastique ou de plage à faire soii-même 018

Voir les commentaires

2011-01-25T08:34:00+01:00

Masque en tissu pour migraineux

Publié par Pamina

masque-en-tissu-anti-migraine-001.jpg

J'ai déjà, en 2008 je crois, publié un article sur ce masque, mais j'ai eu des soucis avec les photos qui ont depuis disparu.

Hier, j'ai eu l'occasion d'en confectionner un pour ma petite-fille de 8 ans qui n'a pas été  l'école pour cause de migraine, elle l'a décoré elle-même dès que la grosse crise est passée.

Ce masque est utile pour occulter la lumière, car nous autres, migraineux, savons que le moindre rai lumineux nous "vrille le cerveau", il apaise les yeux donc un peu la crise.

Je l'ai confectionné en tissu doux et moiré noir (elle n'a pas voulu du bleu marine), et j'ai intercalé entre l'extérieur et l'intérieur, 2 formes identiques de tissu épais, puis j'ai bordé le tout avec un ruban noir cousu à la main au-dessus et au dessous. Pour l'élastique, mesurer à l'avance le tour de tête avant de le coudre de chaque côté.masque-en-tissu-anti-migraine-002.jpg

Elle l'a décoré avec de la peinture à tissu en 3D.

Il faut qu'il soit bien occlusif sans être trop serré. Faire un petit étui pour le plier en 2 et l'emporter partout pour l'avoir sous la main ou dans sa table de chevet.
Voici le gabarit, et les photos du masque et de son étui :masque-en-tissu-anti-migraine.jpg


Voir les commentaires

2011-01-24T14:23:00+01:00

Tricot : modèles de gants pour 10- 12 ans

Publié par Pamina

gant-tricote-002.jpg

Encore un tuto piraté faute de temps ces temps-ci. Jai trouvé ce modèle dans un journal "Lisette" de 1948.

Je crois vous l'avoir déjà dit, j'aime me replonger dans ces vieux magazines parfois, pour voir jusqu'où la société a changé, ainsi, dans ces magazines, beaucoup de travaux de ce genre étaient proposés pour des adolescentes de 10 ou 12 ans qu'il fallait préparer à être de "bonnes mères et bonnes épouses" (en fait, surtout des bonnes ménagères.!)

Moi qui suis infichue de tricoter 3 rangs au point mousse sans faire un  trou, j'en reste baba...
Ceci dit, les gants ne sont pas démodés et peut être n'avez-vous pas sous la main des modèles pour ces tailles là.

Comme d'habitude, avec ces modèles, il se peut que ce soit trop petit, j'ai donc photocopié la page en deux, et il vous restera à scotcher les 2 parties au niveau du trait rouge pour avoir un agrandissement. Si ce n'est pas assez grand, envoyez-moi un courrier par un mail formulaire "contact", et je vous l'enverrai en pj.gant-tricote-003.jpg

Voir les commentaires

2011-01-21T12:19:00+01:00

Marques-pages - tuto facile pour enfants

Publié par Pamina


marque-pages-.---tuto-pour-enfants-004.jpg

Voilà une autre façon d’occuper les enfants pendant les vacances d’hiver : leur faire confectionner un marque-page pour leur apprendre à respecter les livres. Ce tuto très simple, peut être fait lors d’un goûter d’anniversaire par exemple, chacun (e) remportera le sien en souvenir.

Cela nécessite peu de matériel :

- papier canson de couleur
- papier de dessin épais (type bristol)
- de la colle
- chutes de tissu, de laine,
- colle blanche
- des magazines à découper ou un livre de coloriage à décalquer.
- crayons de couleur, feutres,  feutres 3D…
- papier calque

Réalisation :

Couper des bandes de 5x20cm dans un papier canson de couleur.

- décalquer un motif dans un album à colorier ou sur le net, ou découper un objet dans un magazine.

- Reporter ce dessin sur le bristol et repasser sur les traits : puis : au choix : colorier, ou découper les vêtements dans le papier calque et les coller aux endroits prévus sur le dessin reporté.marque-pages-.---tuto-pour-enfants-001.jpg

- Coller la, ou les bandes, sur  le fond d’un autre papier canson, et coller le motif à cheval sur les 2 papiers, laisser dépasser le motif sur le haut.marque-pages-.---tuto-pour-enfants-002.jpg

- Redécouper le tout avec des ciseaux cranteurs pour faire joli.marque-pages-.---tuto-pour-enfants-003.jpg

- l’enfant peut rajouter son nom ou celui à qui il destine ce petit cadeau avec  un stylo 3D ou du glitter-glue à paillette par exemple.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog