Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-30T06:33:00+02:00

merci,merci, merci...

Publié par Pamina

 

Qui a dit que l'ordinateur tuait les rapports humains ?

Un flot de chaleur humaine et de gentillesse m' a submergée à la lecture de tous vos messages, alors que vous ne me connaissez pas, j'en suis toute remuée, cette fois ci dans le bon sens (décidémment, on s'en sort pas!!).

 

Merci de votre soutien, de vos témoignages, dont certains, très poignants,  m'ont été adressés directement,  Certaines ont surmonté des problèmes bien plus graves que les miens,  bel exemple de courage, mais  de là à dire que la vie est belle, je n'irai jamais jusque-là...mais le fait est là : il me faut relativiser et remettre les choses à leur place.

Je pense aussi au témoignage de l'une de vous, auxilliaire de vie, j'ai vu et entendu ce qu'elles peuvent subir chez certaines personnes, elles ont intérêt à être blindées. Je leur tire mon chapeau: je ne pourrais pas faire leur métier, surtout pour un salaire de misère ( celles de mes beaux-parents, affiliées à une association, ne touchaient même pas le smig net ) tout ça pour s'entendre dire que le ménage était mal fait, qu'elles cuisinaient de la "ragougnasse qu'on ne donnerait pas à un chien " - sic- (faux, lorsque nous y étions, les assiettes de ma belle-mère étaient très appétissantes)- car nous avons fait l'effort de prendre nos repas avec elle, nonosbstant la soupe à la grimace -soit dit en passant -

 

En ce qui concerne l'intéressée, le médecin a mis les pieds dans le plat et mes beaux-parents entrent tous deux lundi dans une maison de retraite, tout le pays est contre les enfants qui "mettent leurs parents dehors", la Mairesse s'en est mêlée, est venue les voir, et a compati, puis les voisin(s) , qui ne venaient plus, sont venus écouter mémé cracher son venin..une de mes belles-soeurs, qui viendra ce we préparer les valises de ses parents, m'a dit au téléphone en riant jaune : "on va nous accueillir sur la place à coups de fusils"!!

Je pense donc, que, dès lundi, j'irai un peu mieux, on va laisser passer un peu de temps pour digérer tout ça, et reprendre des forces. Ce n'était pas prévu, mais nous allons partir une petite semaine en Grèce fin septembre, histoire d'avoir des vacances reposantes et commencer la retraite de monsieur.

 

Entre temps, j'espère pouvoir publier quelques tutos. J'ai constaté de nombreuses nouvelles inscriptions ce moi-ci, vous êtes désormais 1102 inscrites ..il s'agit de ne pas décevoir, elles ne se sont pas inscrites pour lire mes états d'âme, il y a la télé réalité pour ça.

J'ai trouvé quelques tissus et on m'a donné quelques babioles,  de quoi faire de beaux sacs en tissu d'ameublement, alors à vos aiguilles, je vais reprendre le "travail" la semaine prochaine.

Encore merci, je vous embrasse...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-08-28T07:00:00+02:00

Encore heureux qu'il ait fait beau...

Publié par Pamina

 

Me re-voilà. Si j'utilise ce titre emprunté à une célèbre chanson des Frères Jacques (la Marie-Josèphe), c'est parce que ce mois de vacances n'a pas été un mois de repos... tant s'en faut.

Comme d'habitude, et puisque pour le moment nous n'avons pas le choix : visites prévues chez nos parents retraités dans l'Yonne, soit à quelques 500 kms d'ici..

 

Au bout de 3 jours : demi-tour pour la Bretagne : notre meilleur ami venait de décéder : obsèques, crémation, soutien à la famille le lendemain; puis retour en Bourgogne.

 

Une petite semaine à Chambéry: ville et temps splendides, randonnées en montagne, petits restaus et sorties sympas.


puis retour en Bourgogne, cette fois-ci chez mes beaux parents; mon beau-père est grabataire, ma belle-mère est devenue aigrie, méchante, en veut à la terre entière : a réussi à décourager  les 2 auxilliaires de vie et les 2 infirmières à leur service : 4 femmes dévouées, courageuses prêtes à enlever - gratuitement - les mauvaises herbes dans le jardinet laissé à l'abandon, et ce, le week-end, en prenant sur leur vie privée,Tatie Danielle battue!


Je passe sur les détails sordides de notre semaine, au cours de laquelle un placement en maison de retraite a été décidé par le médecin et les enfants : une chance inouie : 2 places à 2 pas de chez eux, elle serait avec son mari :  halte là!  mémé fulmine , délire, s'emporte, devient violente en paroles et presque en action (la canne s'est élevée plusieurs fois), situation à laquelle on ajoute un petit chantage quotidien au suicide histoire de culpabiliser les 5 enfants. Je m'arrête là, Monsieur ne serait pas content que je livre ainsi en pâture la triste évolution de sa famille.

 

Nous sommes revenus moralement en "loques"  tous les deux - pourtant je suis une "rapportée" - mais j'aimais beaucoup ma belle-mère,son intelligence et ses raisonnements sensés palliaient  son manque d'instruction pour cause de famille pauvre et nombreuse.

 

Bref,je n'ai pas publié depuis longtemps, car problèmes de santé en juillet, baisse de moral.  J'ai , malgré tout, continué à recevoir de gentils messages de certaines d'entre vous, certains relatifs à d'anciens articles que j'avais oubliés.

Je vous répondrai très bientôt, individuellement pour celles qui m'ont envoyé un message me demandant un patron ou des explications supplémentaires, mais je suis encore fragile, car,-  et c'est bien mon problème -, je suis une hyper sensible, une vraie "éponge", les séances chez le psy ne changent rien.
cerise sur le gâteau : mon psy est en vacances : - je sais il a le droit - mais ça tombe mal, j'ai besoin d'aller parler- voire pleurer-

Patience, pour l'instant le blog ne me dit rien, pas plus que le reste , mais cela va forcément revenir..

 

Alors oui, encore heureux qu'il ait fait beau en ce mois d'août  2012....à très bientôt.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog