Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-03-29T10:16:00+01:00

vieilles cartes poisson d'avril à imprimer

Publié par Pamina


On ne fête plus le premier avril depuis longtemps, mais si le coeur vous en dit, envoyez-donc, après les avoir remises à l'endroit, les cartes ci-dessous à vos amis . Elles ont un petit charme désuet qui sera sûrement apprécié.Version envers pour impressioncartes-postales-1er-avril.jpg

Version endroit pour envoi.cartes-postales-1er-avril-endroit.jpg

Voir les commentaires

2013-03-15T07:32:00+01:00

Nouvelles..

Publié par Pamina


Tout d'abord, je dois remercier les 138 copines qui m'ont envoyé de gentils mots me transmettant du courage, je suis aussi surprise qu'émue par tant de gentillesse et de sincérité..Je ne m'attendais pas à un tel torrent de commentaires, aussi vous comprendrez que je ne vous réponde pas individuellement.

J'ai vu l'anesthésiste hier : j'entre mardi 19 , opération le 20 et sortie si tout va bien le 21.

J'ai donc passé 3 jours à l'école du dos un stage recommandé par mon rhumato. Je le recommande à toutes celles, et j'ai lu que vous étiez nombreuses, qui souffrent du dos. J'y allais "à reculons", pensant que ce serait trop violent pour moi, et, finalement, cela m'a fait beaucoup de bien au moral ET au physique...

MEME PAS MAL AUX LOMBAIRES!

Par contre, cuisses renforcées (ces fameux ischio-jambiers), qu'on doit solliciter pour économiser son dos et éviter les torsions lombaires.

Nous avions une mini-conférence tous les jours avec un médecin qui, à l'aide d'un rétro- projecteur, nous a rappelé nos leçons d'anatomie, puis les atteintes, puis, dernier jour : les traitements proposés actuellement et plus ou moins efficaces.

Le fait de comprendre ce qui se passe dans notre  dos est très important, puis, séances de kiné, séances d'ergothérapie, apprendre par exemple, à sortir un pack d'eau d'un caddie pour le gerber dans son coffre de voiture, soulever une charge de terre pour la mettre sur une table etc..jusqu'à la manière d'entrer et sortir de sa voiture. Bref, très instructif, intéreressant, et, chacun allant à son rythme, on n'en sort pas le soir plié  à 90°.

Bref, encore une fois, si vous pouvez vous faire prescrire ce stage, je vous le recommande, accord préalable à demander à la sécu, qui, en général, connait votre dossier et  ne saurait vous refuser ces séances de remise en forme.

Autre chose : je vous avais programmé un article sur une photo insolite, là, moins de commentaires, donc je vous répondrai individuellement.

Je vois que beaucoup ont été intriguées et vécu des expériences similaires,  moi aussi, je vous les raconterai, libre à vous de me croire ou pas, mais sachez que je suis Cartésienne avec un grand "C", donc je constate,  c'est tout, mais n'en fais pas une tartine, l'inexplicable me passionne.

J'ai le câble, donc, je regardais souvent sur" planète limite" une émission américaine appelée "ghost adventures" ou "taps", ou "r.i.p", je me suis vite rendue compte que c'était bidonné, la caméra n'étant jamais là où il fallait ,
lorsqu'un bruit ou un déplacement survenait (le caméraman a 2 mains, où était la seconde ?)..une rapide visite sur le site a confirmé mes soupçons, une participante a lâché le morceau, il fallait bien qu'il se passât quelque chose lorsque la télé était présente sur le site qualifié d'hanté.

En revanche je me méfie des sites qui en font leur thème principal, un jour, suite à une émission de télé consacrée à l'inexplicable, je vais sur le net piocher le sujet en question: je trouve, puis, de "link" en "link", j'arrive sur un site qui mélangeait la numérologie, la tarologie, l'astrologie et j'en passe..

Poussée par la curiosité, je lis les commenaires, et, là: cerise sur le gâteau , je tombe sur un "fêlé" qui préduit la fin du monde dans quelques jours, se basant sur le fameux 666, l'alignement des planètes, et..je vous le donne en 1000...les espions de la CIA".

Vous commencez à me connaitre : pas pu m'empêcher d'ajouter mon grain de sel, répondant à cet olibrius en ces termes :

"c'est ça mon pépère..on prend sa camomille, on va faire un gros dodo, et demain les soeurs viendront te chercher" .

Malheureusement, ou heureusement, mon message n'a pas été pris au sérieux et effacé.

Bisous à toutes. Si je peux, je ferai un petit tuto ce we. et encore, et surtout un grand MERCI.images.jpg

Voir les commentaires

2013-03-14T09:50:00+01:00

Nouvelle rubrique : insolite : une photo

Publié par Pamina



Pour commencer cette nouvelle rubrique, je vous propose une photo prise en 2001 avec un appareil argentique et développée chez un photographe, donc pas de trucage possible.


Ce cliché a été pris lors d'une sortie à la Fosse Dionne de Tonnerre (Yonne) . Cet endroit a donné lieu à de nombreuses légendes et surtout à des réalités moins légères :  en effet, cette fosse a la particularité de ne pas avoir de fond exploitable, et on ignore encore à l'heure actuelle d'où vient cette eau et par où elle passe..fosse dionne photo insolite-copie-2

Elle a servi de lavoir pendant très longtemps avant de devenir ce site de curiosité. De nombreux plongeurs au fil des ans ont plongé pour essayer d'explorer ses méandres : ils ne sont jamais remontés..des colorants ont été utilisés, sans succès..

Je vous invite, sivous voulez en savoir plus, à vous rendre sur l'article wikipédia de la commune de Tonnerre ou taper "fosse Dionne" dans votre moteur de recherche.

En attendant, je vous ai fléché les 4 formes blanches que les personnes réelles ne semblent pas voir.
curieux non ?

Voir les commentaires

2013-03-11T10:05:00+01:00

blog en pause cette semaine

Publié par Pamina

Bonjour à toutes

Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie ( si je ne suis pas sur facebook c'est pour cette raison), cependant, vous, ce n'est pas pareil, je vous dois quelques explications :

A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai en stage à l'école du dos pendant 3 jours entiers, hospitalisation de jour, car j'ai de gros problèmes de ce côté là..mais pas seulement..

J'enchaine sur une hospitalistion puisqu'un vilain petit crabe s'est installé dans mon sein droit et on doit le déloger rapidement avant qu'il ne devienne un "dormeur" (les pêcheurs bretons me comprendront!). Le tout sera sans doute suivi de séances de radiothérapie..

ce qui signifie que je n'aurai sans doute pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog. Je ne suis pas inquiète pour autant, et ne cherche surtout pas à susciter de la compassion..Du courage, j'en ai, la vie ne m'a pas fait de cadeau et j'ai connu pire.

Je vais tâcher tout de même , si j'ai le temps, vous  programmer quelques tutos pour ne pas me faire oublier et vous occuper les mains..De toutes façons, depuis 2008 qu'existe ce blog, vous avez du pain sur la planche si vous cherchez bien..- LOL -

Je vous tiens au courant.m2ghlivs.gif

gift trouvé ici link

.

Voir les commentaires

2013-03-10T09:21:00+01:00

Housse coussin branche appliqués fleurs style japonisant

Publié par Pamina

housse-coussin-branche-appliques-fleurs-japonaises-008.jpg
L'idée de l'arbre m'a donné l'idée de faire une branche japonisante avec encore des restes de différents tissus imprimés fleuris de préférence et thermocollés, mais cette fois, si le dos n'a pas changé, j'ai utilisé du lin de coton pour la face. Très épais.

Le coussin à recouvrir était aussi plus petit (38x38)

Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il est impossible de coudre à la machine ces petites fleurs, donc prévoir de la couture à la main -(petits points avant)- mais cela va vite, même s'il il y en a environ 68...

Mais si vous tentez l'aventure, il vous faudra :

- un carré de lin bis de 42x42 (j'ai prévu les coutures)
- pour le dos : deux rectangles : l'un de 42x35, l'autre de 42x25cm
- du voile thermocollant double face
- une feuille de papier cuisson
- des chutes de liberty
- un gabarit de petite fleur à 5 pétales, décalquée dans un album à colorier ou en pochoir
- un reste de laine bouillie marron ou de feutrine
- épingles, fils assortis, fer à repasser

Exécution :

 

Procéder comme le coussin de l'article précédent : découper votre carré de lin, puis, Découper à main levée une branche d'arbre dans la feutrine marron ou la laine bouillie, l'épingler environ à mi-hauteur du carré, puis coudre tout autour avec un fil assortihousse coussin branche appliqués fleurs japonaises 001


Disposer des chutes de lin sur une bande de thermocollant côté rugueux, poser un papier cuisson par-dessus pour ne pas noircir la semelle du fer (merci à l'une de vous qui m'a donné ce truc) puis thermocoller le tout, fer réglé sur coton, ne pas attendre que le papier roussisse.housse coussin branche appliqués fleurs japonaises 002


Découper dans de la cartonnette , une forme de fleur à 5 pétales, et reportez ce dessin au dos du thermocollant (voir article précédent), puis découper les fleurs.housse-coussin-branche-appliques-fleurs-japonaises-003.jpghousse-coussin-branche-appliques-fleurs-japonaises-004.jpg



Disposer les petites fleurs tout autour au gré de votre fantaisie, puis, lorsque vous êtes satisfaite de la disposition, oter la pertie thermocollante située à l'arrière et repasser au fer.



Il n'y a plus qu'à s'armer de patience pour coudre le pourtour de chacune d'elles (j'ai pris du blanc cassé pour toutes les fleurs), finalement, c'est vite fait.(voir ci-dessus à gauche)

Découper et préparer les 2 rectangles du dos comme il est dit dans l'article précédent.housse-coussin-branche-appliques-fleurs-japonaises-006.jpghousse-coussin-branche-appliques-fleurs-japonaises-005.jpg


Repasser l'arrière: Piquer les ourlets., puis piquer les côtés : endroit contre endroit, le petit d'abord, le grand par-dessus en s'arrêtant aux ourlets. voir ci-dessus

Retourner le tout :housse-coussin-branche-appliques-fleurs-japonaises-009.jpg

voici l'arrière terminé :

Et voici mes 3 housses, il est temps maintenant de passer à autre chose..housse-coussin-branche-appliques-fleurs-japonaises-010.jpg

Voir les commentaires

2013-03-06T15:54:00+01:00

Housse coussin carré appliqués arbre et feuilles

Publié par Pamina

housse-coussin-carre-applique-arbre-011.jpg

J'avais aperçu ce style de housse il y a peu  dans  un magasin de déco plutôt tendance , et comme j'avais des coussins à recouvrir j'ai retrouvé ça dans un casier de mon cerveau..

Je vous propose donc le tuto , à adapter évidemment aux dimensions du coussin à recouvrir, le mien fait
43 cm, je pars donc de mes dimensions, et rien ne vous empêche de faire un vrai coussin en remplissant cette housse de ouatine et en fermant l'ouverture prévue au dos.

Il vous faudra :

- des chutes de tissu imprimés liberty ou similaires.
- du voile thermocollant double face
- du coton blanc ou blanc cassé pour la face
- du tissu imprimé de votre choix pour l'envers
- des épingles , des ciseaux.
- une chute de laine bouillie ou de feutrine marron pour le tronc.
- un fer à repasser

La housse mesure 43x43 coutures finies, donc :

découper un carré blanc de 45 cm de côté (ou tissu uni)
Découper, pour l'envers :
- un rectangle de 45 x 35 et un autre rectangle de 45 x 25 cm.

Repasser toutes vos petites chutes de tissu et faites un gabarit de feuille à main levée à titre indicatif les miennes mesurent 7cm de long sur3,4cm de large.  Il vous en faudra 32.

Pour plus de facilité, découpez donc des rectangles ou carrés de tissu différents et thermocollez-les sur le papier spécial les unes près des autres (sinon bonjour la semelle du fer!!) comme ceci sur la face rèche du papier:housse coussin carré appliqué arbre 001

Sur l'envers, et par transparence, appliquez votre gabarit sur chaque tissu et dessinez les contours. Découpez  vos feuilles.housse-coussin-carre-applique-arbre-002.jpg

Découpez votre arbre stylisé, le mien mesure environ 21 cm, dans le feutrine, et épinglez-le au milieu du carré blanc.housse-coussin-carre-applique-arbre-004.jpg

Piquez-le tout autour dans le même ton.

Enlevez la partie arrière  du papier thermocollant des feuilles,  et faites une composition autour de l'arbre en épinglant chaque feuille. Lorsque vous êtes satisfaite de la mise en place.housse coussin carré appliqué arbre 006 Repassez votre composition ; ou épinglez la et   piquez chaque feuille au point de piqure pas trop près du bord , j'ai pris du blanc pour toutes les feuilles. Repassez une dernière fois sur l'envers.housse-coussin-carre-applique-arbre-008.jpghousse coussin carré appliqué arbre 007

Laissez de côté, puis découpez les 2 rectangles de l'envers, et,  sur chacun d'eux, piquez un ourlet d'un cm environ. sur une longueur de 45cm.housse-coussin-carre-applique-arbre-003.jpg

Placez, endroit contre endroit, le petit rectangle sur un côté de la face, l'ourlet se trouvant sur le dessin. Cousez les 3 autres côtés.housse-coussin-carre-applique-arbre-009.jpg

Appliquez le plus grand rectangle sur l'autre côté de la housse et piquez les 3 côtés. Il est normal que le grand rectangle chevauche vers le milieur le petit rectangle, arrêtez la couture avant l'ourlet.housse coussin carré appliqué arbre 010

Retournez le tout, un dernier coup de fer, et voilà une housse neuve.housse-coussin-carre-applique-arbre-012.jpg

vue de l'envers di-dessus
vue de face :housse-coussin-carre-applique-arbre-013.jpg



Voir les commentaires

2013-03-03T12:55:00+01:00

Tenue de sport poupée mannequin

Publié par Pamina

ensemble-sport-pour-poupee-mannequin-002.jpg
Je viens de m'acheter un pantalon de sport en stetch dont les jambières sont, comme d'habitude, trop longues pour moi. J'ai eu l'idée de tailler, dans les chutes de l'ourlet, une tenue pour la miss (elle est gâtée en ce moment).

Je vous ai dessiné les gabarits téléchargeables ici : gabarit tenue sport barbie gabarit tenue sport barbie

J'ai profité du bas de la jambière pour en faire le tour de cou de la miss pour le haut :ensemble-sport-pour-poupee-mannequin-006.jpg

un autre du même morceau pour faire la ceinture du bermudaensemble-sport-pour-poupee-mannequin-005.jpg

des petites chutes pour les chaussettes (j'ai carrément entré le pied de miss B dans l'ourlet, découpé et cousu les 2 côtés restants)ensemble-sport-pour-poupee-mannequin-004.jpg

 

J'ai tout de même passé du fil élastique autour de sa taille, pour le bas du tee-shirt, et dans la taille du bermuda.ensemble-sport-pour-poupee-mannequin-001.jpg

J'ai pris son tour de tête et ai découpé un serre-tête dans une chute de tissu éponge sur lequel j'ai fixé de l'élastique sur l'envers pour le fermer (utiliser le point spécial sur votre MAC) .

Enfin, j'ai terminé par une serviette pour finir ma chute de tissu éponge.

Bref : au total : il m'a fallu : un ourlet de pantalon, 20cm d'élastique et une chute de tissu éponge ( un gant un peu défraichi et découpé fera l'affaire).ensemble-sport-pour-poupee-mannequin-007.jpg
Je m'aperçois qu'il va falloir que je surfile le bas du bermuda, car en gros plan, ce n'est vraiment pas très esthétique.
ensemble-sport-pour-poupee-mannequin-003.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog