Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-29T08:02:00+02:00

Avec mes tutos..le sac de Marie

Publié par Pamina


Marie n'a pas de blog, mais elle m'a envoyé, pendant ma convalescence, ces photos avec permission de les publier. Elle s'est inspirée de mon tuto ici :link

Ce sac est très réussi, et je la remercie de m'avoir fait parvenir ses clichés.sac-Marie-2.jpgsac-Marie-copie-1.jpg

Comme quoi, mes tutos sont à la portée de tout le monde, une simple machine à coudre suffit à les réaliser.

Je profite de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages de soutien  ces dernières semaines, ces petits coucous m'ont fait très plaisir. Merci à celles qui m'ont dit avoir prié pour moi,et  celles qui l'ont fait sans le dire - La vie m'a rendue agnostique mais j'apprécie énormément ces attentions qui me touchent profondément.

Là encore j'en ai tiré une leçon - disons- de philosophie - Les amies ne sont pas toujours celles et ceux qui  se manifestent le plus bruyamment. Beaucoup m'ont contactée directement pour me dire qu'elles ne laissaient jamais de commentaires mais qu'elles pensaient à moi, beaucoup m'ont dit être passées par là et m'ont laissé leur témoignagne que j'ai lu avec attention.Cela les a peut-être soulagées et moi celà m'a aidé à accepter l'inaceptable. Je préfère garder précieusement ces témoignages là, et oublier une  certaine personne qui me demande régulièrement de lui faire de la pub, et qui, sans vergogne, m'a demandé de vérifier si elle était toujours inscrite à ma news vu qu'elle ne recevait plus les avis de publication d'article.


Enfin, compte tenu des remaniements qui se profilent à l'horizon chez OB, et comme je ne souhaite pas passer à la nouvelle version, j'invite toutes les personnes intéressées par mes articles à les imprimer pendant qu'il est encore temps, car de deux choses l'une : soit je migre sur une autre plateforme, et ce blog sera purement et simplement supprimé (qu'en sera - t-il de mes articles que je ne pourrai pas basculer ailleurs ?), soit j'arrête tout.

Je vais tâcher de faire encore quelques tutos, si j'ai le temps et la force, je commence la radiothérapie le 14 mai.

Merci à toutes pour vos messages sincères et "requinquants". Je suis prête à affronter les 33 séances contraignantes mais nécessaires, avec les inconvénients qui en découleront : fatigue, brûlures..(heureusement nous avons un très bon et très réputé "panseur de feu" dans la commune), et ne m'en veuillez pas si je ne suis pas très courageuseen ce moment. Et encore Merci à Marie pour sa réalisation.

Voir les commentaires

2013-04-06T07:03:00+02:00

quelques nouvelles..et coup de gueule

Publié par Pamina

 

Je tiens d'abord à vous remercier encore de vos gentils commentaires auxquels je répondrais ultérieurement, car la malchance a voulu que je sois ré-opérée mardi dernier de mon cancer. Le laboratoire d'anato-pathologie a dit que le chirurgien n'avait pas assez creusé autour du nodule pour éliminer toute métastase..

 

J'étais, en fait, prévenue, sauf que, selon ses dires, cela n'arrive pas à chaque fois..c'est donc en toute confiance que je me remettais de ma première opération, sans penser que je serais concernée par ces cas là.

 

Ré-ouverture sur l'ancienne cicatrice, admise en "ambulatoire" : arrivée à 10h, douche à la bétadine, au bloc à 13h30, sortie de la salle de réa à 16h30..censée sortir à 18h...

 

Mais : la dose de morphine a dû être plus forte que la première fois, et j'ai été prise de nausées, vomissements et syncopes au moment de rentrer chez moi..on m'a donc transportée en chirurgie où j'ai passé une nuit en pointillés.

 

Aujourd'hui, je suis en colère ..mettez vous à ma place : un nodule de 5mm dans le sein droit,  certes cancéreux, mais intra-canalaire, donc à priori, qui ne doit pas faire de métastases, et j'en prends pour 3 mois, radiothérapie obligatoire commprise.

 

Je trouve -mais je ne suis pas médecin- que c'est disproportionné, et je m'interroge sur le bien-fondé de ces 2 opérations à 10 jours d'invervalle, suivies de 33 séances de radiothérapie.


Il me semble qu'une surveillance accrue de ce nodule aurait suffit, je supporte très mal moralement cette médication qui n'a pas encore commencé, - mon psy m'expliquera pourquoi-  je fais un blocage et j'ai le moral dans les chaussettes.

 

C'est là que m'est venue une vilaine petite pensée : et si tout cela était une affaire de gros sous ? 2 interventions pour le chirurgien, un établissement hospitalier qui a son quota d'interventions pour éviter une fermeture..

 

Où est le bien-être du malade ? comment concevoir qu'étant au bloc à 13h30 sous haute dose de morphine en encore sous l'effet de l'anesthésie, on puisse rentrer chez soi à 18h ?

 

et le trou de la sécu ?


Inutile de vous dire que je n'ai pas rempli la feuille d'appréciation. Trop en colère pour être partiale, dans ces cas là, je préfère me calmer avant d'agir.


Je revois mon chirurgien le 22 avril, pour prise de rendez-vous pour la radiothérapie, peut être que je me "soulagerai".de façon diplomatique et polie mais j'aimerais comprendre.

 

Ah ! j'oubliais.. cerise sur le gâteau :.l'infirmière m'a donné un paquet de "stéri-strips" pour refaire moi-même mon pansement...

 

J'espère revenir très vite à mes préoccupations de couture et déco et vous en faire profiter.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog