Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-01-26T12:20:45+01:00

Masque occultant pour avion ou repos

Publié par Pamina
Masque occultant pour avion ou repos

Voilà qui peut être utile aux voyageurs et aux migraineux, ce masque est tout simple à faire, je vous donne le gabarit ci-dessous aux tailles réelles. Pour le cas où le format serait différent, j'ai noté les mesures dessus: 22cm dans la plus grande largeur sur 8,5cm dans la plus petite hauteur -(front-nez).

Nous partons à 4 pour la Réunion au mois de mai, donc j'ai fait 4 masques identiques, et, pour ce faire il vous faudra , par masque :

- 20 cm de tissu occultant noir vendu en 140
- élastique noir de O,5cm de large : 36 cm pour un tour de tête adulte

Plier le tissu en 2 endroit contre endroit, dans le sens de la hauteur et tracer le contour du gabarit à la craie tailleur. retirer le gabarit et maintenir avec des épingles. découper à environ 0,5 cm au delà du trait: attention en coupant, : ce tissu glisse beaucoup, vérifier que les deux épaisseurs sont bien l'une contre l'autre.

Masque occultant pour avion ou reposMasque occultant pour avion ou repos

Mettre un repère à la craie sur les deux côtés correspondant aux tempes. puis glisser les 36 cm d'élastique à l'intérieur en laissant dépasser un petit bout sur l'extérieur. Mettre une épingle sur la longueur de l'élastique afin qu'il ne bouge pas pendant la couture. Piquer tout autour sur le tracé à la craie, en laissant une ouverture à la hauteur du nez, dans la partie incurvée.

Masque occultant pour avion ou repos

Faire des entailles aux ciseaux dans les courbes, c'est inutile d'en faire sur le haut du front qui est droit.

Retourner par la fente en tirant sur l'élastique.

Fermer le dessus du nez par des points cachés, Repasser le tout.

TERMINé.

Ce tissu est très doux et bien étanche

Voir les commentaires

2015-01-18T12:15:48+01:00

meilleurs voeux pour 2015

Publié par Pamina
meilleurs voeux pour 2015


Je suis très en retard pour vous souhaiter à toutes plein de bonnes choses pour l'année nouvelle, une année riche en créations (riche tout court d'ailleurs).

Les récents évènements ajoutés à un gros souci de santé qui a touché mon mari m'ont un peu mis à plat moralement et, l'idée de coudre à la lumière toute la journée me rebute. Sans soleil, je ne suis rien, j'ai envie de rien.

Les idées ne manquent pas pourtant, et les occasions non plus: 2 bébés s'annoncent dans mon entourage, il va falloir que je me retrousse les manches pour des créas pas trop moches si je ne veux pas qu'elles finissent sur le bon coin, dans un vide-grenier, ou ....à la benne à ordure. (les Marques c'est tellement mieux...!)

Je n'ai pas répondu à mes récents commentaires, je vais le faire très bientôt mais vous en remercie d'ores-et-déjà.

J'ai retrouvé une très vieille carte de voeux brodée sur de l'organdi, elle m'a semblé très appropriée à ce blog - et aux vôtres peut-être -.

Merci à Véronique D. et sa jolie carte (comme tous les ans d'ailleurs), son site, très varié est ci-dessous, je vous invite à vous y rendre, c'est une touche-à-tout qui s'intéresse à plein de choses, et en particulier, à sa région de Poitiers..

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog