Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VARIANTE PORTE CHEQUIER A RABAT EN LIN

 


creas-2008 0689

FOURNITURES:

2 pièces de lin de 25x21,5 cm pour le corps de l'étui
2 pièces de lin de 18x21,5 cm pour les rabats intérieurs
cartonnette (emballage corn-flakes par ex.): 2 morceaux de 19x10,5cm pour le dessous et le dessus de l'étui
2 morceaux de 19x7,5cm pour les rabats
chutes de dentelle, coton à broder, perles, sequins ...

REALISATION :

Découper les 2 pièces de lin de 25x21,5cm , les plier en deux, l'une sur l'autre et piquer au centre afin de séparer le dessus du dessous.
Sur la partie choisie pour le dessus, broder des motifs ou coudre des morceaux de dentelle. Rabattre les bords des longueurs et surpiquer à la machine, (les coutures sont ainsi invisibles sur l'arrière du p.c) . laisser les côtés ouverts.
Passer aux rabats : Plier en 2 les deux pièces de lin de 18x21,5cm dans le sens de la longueur, coudre une longueur et une largeur, laisser un côté ouvert. Retourner, repasser, glisser la cartonnette, et fermer le dernier côté à points cachés. Faire de même avec le second rabat.
Glisser les cartonnettes dans les deux parties dessus et dessous du corps du chéquier, rectifier aux ciseaux si nécessaire.
Faire un rentré au fer sur les 2 hauteurs de l'étui. Coudre ensemble les rabats sur le haut et le bas de l'étui au point de piqûre. Enfin, coudre les longueurs et les côtés des rabats ensemble au point de piqûre de couleur lin ou au  point zig-zag de couleur différente (ou pourquoi pas ,au point de gribiche à la main avec de la laine).

On peut, à la place de la dentelle, coudre des boutons en bois, des fagottins de raphia, des graines, pour faire rustique,
ou encore, si on choisit un tissu plus chatoyant, y coudre des paillettes, boutons de nacre, rubans.. toutes les fantaisies sont possibles.

creas-2008 0760

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Pamina


Voir le profil de Pamina sur le portail Overblog

Commenter cet article

Isabelle 29/04/2008 17:32

Ils sont très sympas !