Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tablier facile à personnaliser

x
 
xcreas-2008 0113






creas-2008 0196












Voilà un cadeau qui fait toujours plaisir à celle qui le reçoit, car conçu par quelqu'un (vous) qui connait bien ses goûts, il est utile et facile à faire.

Reporter sur de la toile de coton un peu épaisse (genre drap de grand-mère) le patron ci-joint après avoir plié en 2 la partie à découper. Découper à 1 cm des bords pour les ourlets.
Déplier le tablier. Ourler tous les côtés et le dessus de la bavette.
Découper des poches carrées, ou rectangulaires aux dimensions souhaitées (par ex : 15x15) ou (20x15), on peut également choisir de coudre une bande de 15 cm de haut tout en bas et le long du bas du tablier, en la séparant par une couture.
Appliquer au petit point zig-zag vos motifs (ou les broder)
Doubler les poches avec un morceau de mêmes dimensions (coudre endroit contre endroit, laisser espace pour retourner le tout, repasser et coudre à points cachés pour fermer.
Positionner vos poches sur le tablier aux endroits choisis: maintenir par des épingles, repasser à nouveau car il ne faut pas que la poche "godaille" une fois cousue.. puis piquer les poches en laissant le haut ouvert bien entendu (il m'est arrivé qu'emportée par mon élan j'avais piqué tout autour!!)
Coudre le biais dans les obliques.
Faire un point solide pour fixer les deux ceintures dans les coins du tablier à la base du biais.
Coudre le tour de cou de même manière , point de chaque côté de la bavette.
On peut encore personnaliser son ouvrage en piquant du croquet en haut et/ou en bas...

 

IMG_0960.JPG
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Pamina


Voir le profil de Pamina sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gana 26/01/2015 15:40

Bonjour,
Je débute en couture, et j'ai parcouru tout ton blog, et je me dis que je vais commencer par ce qui me semble le plus simple, le souci, c'est que lorsque je passe ma souris sur le dessin, je n'ai pas la main pour l'agrandir, serait-il possible de me dire comment je dois faire pour essayer de le voir en plus grand, après, je me débrouillerai pour le copier en grandeur réelle.
D'avance je te remercie, et mille mercis pour tout ce que tu mets à notre disposition, ton blog est une vraie mine d'or, on ne peut que vouloir y arriver.
@u plaisir de te lire.

Pamina 06/02/2015 09:38

Je suis très en retard pour répondre à mes mails, je t'envoie très prochainement, par mail et en pièce jointe, une copie du patron. bonne journée

pascale 09/04/2011 16:30



Merci à toi d'avoir mis ce tuto sur le net, c'est adorable.


Bisous


Pascale


 



Pamina 11/04/2011 12:24



Tu en trouveras d'autres, car j'en ai fait plusieurs, dont un humoristique., et d'autres de  forme soubrette..c''est un cadeau que j'aime faire et qui plait bien en général, plus que le sac
à cake dont on m'a dit que c'était un gadget" qui ne servait pas souvent.." sic..



plume 13/12/2010 23:56



merci beaucoup Pamina, c'est très gentil


amicalement


 



Pamina 14/12/2010 17:50



Merci Plume, je viens d'envoyer une copie du gabarit, si tu en as besoin, envoie moi un mail par le biais du formulaire contact..à bientôt



plume 13/12/2010 22:28



bonsoir,


je suis inscrite à ta newsletter, j'aime beaucoup tous tes tutos, mais je suis débutante en couture machine, et j'ai encore un peu de mal... aussi, serait-il possible d'avoir une image
"cliquable" pour agrandir le patron du tablier, merci beaucoup.


bonne continuation créative


amicalement



Pamina 13/12/2010 23:14



bonsoir, envoie moi un mail par le biais de "contact" et je t'envoie ce patron en pièce jointe, merci de ta visite



Eivlyss 11/12/2010 19:03



Il y a quelques mois je cherchais un modèle de tablier sur le net, et je n'avais rien trouvé d'interressant! Je l'ai donc fait à l'instinct . Ton shéma m'aurait bien aidé pourtant !



Pamina 12/12/2010 09:38



je suis en train d'en fabriquer un autre pour ma tante qui est petite, sera terminé sans doute cet après midi ou demain, alors reviens vite..bon dimanche!



patilounette 02/05/2008 10:37

il me plait bien ce petit tablier.plusieurs poches comme j'aime, personnalisable à souhait, et comme dit mon papa, bien enveloppant.il ne reste plus qu'à trouver le temps de s'y mettre.si je ne l'ai pas fini pour la fête des père, ce sera pour son anniversaire au mois d'août.merci et bisous.