Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fleurs en tissu kansashi

Malgré un tuto très bien expliqué sur "www.rockpapierciseaux.com ", je n'ai pas réussi à faire de très belles fleurs.

 J' ai pris un gabarit un peu plus grand que le modèle ( 7,5 cm au lieu de 7) des chutes de tissu, mais il n'est pas facile de  prendre toutes les épaisseurs à la base pour les réunir par un fil - sans laisser un grand espace qui est gênant  pour le centre de la fleur..

Alors j'ai collé deux gros boutons pour cacher la misère, et j'ai repassé un fil derrière pour tenir les pétales écartées entre elles.

Je suis sûre que vous y arriverez mieux que moi, en tous cas, on peut toujours coudre ces fleurs sur un tee-shirt ou un sac, prévoir peut être une base en feutrine dessus pour les coudre proprement.


bon courage! malgré ce qui est dit, je n'ai pas trouvé ça très évident à faire, je vais tâcher de m'y (re) -coller car je n'aime pas rester sur un échec.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Pamina


Voir le profil de Pamina sur le portail Overblog

Commenter cet article

bourguignon 03/05/2009 18:19

as-tu finalememt reussi a faire tes fleurs ? Je crois que le probleme est que la base des petales est trop ecartee, et les carre sont surement trop grand aussi, il faut un equilibre entre le nombre de petales et la taille des carres. Je me suis prise de passions pour ces fleurs, je n'arrete pas d'en faire !

Pamina 06/05/2009 09:46


Non, je n'ai pas rééssayé, mais tu me donnes un tuyau qui mérite que je m'y colle de nouveau. Peux tu m'envoyer une photo de l'une des tiennes (formulaire contact) pour que j'essaie de
t'imiter ? merci.


Isabelle 30/10/2008 16:00

Elles sont très sympas !

louloux 29/10/2008 21:09

superbe moi je les aime bien !!

Casse-bonbec 29/10/2008 17:55

J'avais essayé aussi cet été et je n'ai carrément pas réussi la dernière étape... je m'étais dit que je ne resterai pas sur cet échec mais finalement, si ! j'ai eu plein d'autres projets créatifs et celui-ci... chuuuuuuut, on l'oublie !