confidentielles.fr

avec Overblog

bannière 15 mars

Mercredi 1 février 2012 3 01 /02 /Fév /2012 09:04

 

L'histoire précédente vous a bien plu, mais tous les enfants n'ont pas la candeur et la gentillesse de celui-ci.

 

Je ne sais pas si vous avez déjà constaté le manque de tenue de certains dans certaines situations..

 

ainsi..en début d'année, je suis allée à la cérémonie des voeux du maire ..discours, petits fours,  petillant et jus de fruits à volonté.

 

çà a commencé au discours : glissades devant les pieds du maire des conseillers municipaux , cris, poursuites, portables pour les plus grands..les parents, dans la salle, n'ont pas eu l'idée d'arrêter leurs gamins...et puis :

 

La table des petits fours prise d'assaut par ces mioches qui vous auraient piétiné :  et que je te joue des coudes et que je te bouscule pour arrriver aux tables, bousculant  une personne qui, une coupe à la main, arrosa ses voisins suite à la bousculade..

 

les parents ?..rien..pas une réaction.

 

mais j'ai vu pire :

 

il y a quelques années, je faisais partie d'une petite formation de musique baroque et je tenais le clavecin. Je me demande encore aujourd'hui ce que faisaient là des chenapans accompagnés de leurs parents , (ça m'étonnerait que ce genre de musique amuse les enfants), cela se passait dans une église .

çà a commencé par des glissades dans la travée, puis par un jeu de cache-cache derrière les piliers...aucune réaction des parents, rires, poursuites, puis, fatigués sans doute , l'un d'entre eux a  gravit une marche qui mène à l'Autel devant lequel nous jouions, puis un autre, puis le premier recule un peu, l'autre en fait autant, jusqu'aux pieds des musiciens. L'un d'entre eux n'a pas tardé à se réfugier sous "mon"clavecin, un autre a tenté mais pas réussi.

 

et que croyez-vous qu'il arrivât ? ...rien ...pas un parent n'est intervenu, le chef d'orchestre en arrivait à lever à un pied pour les laisser passer, se déplaçait  légèrement à droite, puis légèrement à gauche  pour les laisser passer. nous lui jettions des regards affolés, tant il était difficile de se concentrer sur nos morceaux avec les mômes dans nos jambes.


Et que dire des bébés qui hurlent et dont les parents n'ont  même pas pas l'idée de sortir , pénalisant ainsi tout le public ?

 

je devine déjà la teneur des commentaires qui suivront cet article : elle n'aime pas les gosses : si, je les aime, mais je ne tolère pas qu'ils se croient partout chez eux avec la bénédiction des parents, et, sans vouloir jouer les madame Irma, je pense que ces parents là  paieront un jour leur laxisme, un tel comportement est inacceptable, et lorsque ces enfants là, devenus adultes et confrontés au monde du travail se comporteront de cette manière, ils tomberont de haut.

 

J'ai eu 2 garçons qui sont grands maintenant , jamais je n'ai accepté  ce comportement là. Ils n'ont pas été malheureux, mais dans une assemblée, spectacle ou autre, ils ont vite compris qu'ils n'étaient pas seuls et je n'aurais pas permis les jeux de cache-cache dans les églises - qu'on soit croyant ou non, les lieux saints se respectent , il eût été de même dans une mosquée, un temple ou une synagogue., ainsi que  dans les lieux publics.

 

voilà, c'est dit, je préfère le petit garçon aux bottes récalcitrante..

 

Par Pamina - 38
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Tout à fait d'accord avec toi!

Commentaire n°1 posté par chris le 01/02/2012 à 09h37

exactement !!!! je ne supporte pas non plus les gosses ou plutôt les parents aussi qui laissent faire !!!!!!

Commentaire n°2 posté par Maryse le 01/02/2012 à 09h39

j'hadere completement!

il y a des limites, ce n'est pas ne pas aimer les enfants, c'est ne pas aimer le manque de politesse dans la globalité...

A la communion de ma fille ainée, derriere deux jeunes d'une vingtaine d'année, et bla bla bla et bla bla bla, je me suis retourné et j'ai ralé...!! non il y a des limites.

je peux comprendre qu'on ne peut pas toujours "caser" les enfants et qu'on ait envie de les avoir avec soi, mes 3 n'ont jamais fait ça, ni ceux que j'ai élevé que se soit avec moi ou leurs parents...

bref il faut de tout pour faire un monde, et comme maintenant il n'y aplus de respect! , certains trouvent ça normal....

on va certainement avoir le dos large! pas grave j'en ai l'habitude!

bonne semaine

Commentaire n°3 posté par loridyl le 01/02/2012 à 09h41

Et oui, je connais ce genre de réaction. Je suis assistante maternelle, et c'est quotidiennement que je me bats contre ces agissements.

Mais soit rassurée, chez eux, très souvent les gamins ne se comportent pas de la sorte, à l'extérieur, les parents les laissent agir tels des sauvages, sans réaction de leur part, oui, mais ils ne sont pas à la maison.

Moi, dans ces cas là, je réagis à la place des parents, et le reste de l'assemblée est de mon côté, sauf que personne n'avait osé intervenir. Les parents sont mécontents, mais tant pis, ils ont pris eux aussi une leçon de vie en socièté par la même occasion.

Aux plus grands des enfants qui me sont confiés, je leur donne toujours l'exemple des papiers qu'ils jetent par terre dans la rue. Je leur demande si chez leurs parents, ils les jeteraient dans le salon, ou dans la cuisine..........après réflexion, ils ramassent d'eux - mêmes les détritus qu'ils avaient jetés.

Allez, je vais passer pour une vieille grincheuse (ou plus), tant pis. Mais l'éducation des gamins, c'est partout et en tout lieu.

 

Commentaire n°4 posté par anaey le 01/02/2012 à 09h51

je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'ai 2 enfants et je n'aurai pas tolérer un tel comportement ! j'ai adoré ton histoire de bottes, j'ai voulu la transmettre à une amie qui est intitutrice en maternelle mais impossible de faire un copier/coller.

Commentaire n°5 posté par pepette le 01/02/2012 à 09h51

bravo je suis entièrement d'accord avec vous

malheureusement j'ai bien peur que cela continue de plus en plus car les parents sont très fiers du comportement de leurs enfants !

Commentaire n°6 posté par marie paule le 01/02/2012 à 09h56

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai élevé deux filles et à la maison il y avait des regles à respecter, elles n'ont pas été traumatisées pour autant et aujourd'hui elles sont adultes , autonomes et respectueuses des autres............

J'adore mes filles et elles me le rendent bien, mais je crois à certaines valeurs comme le respect, la tolérance, l'honneteté et si j'ai réussi à le leur transmettre alors tant mieux. Aimer ce n'est pas tout permettre à ses enfants mais leur montrer le chemin et leur donner les meilleures bases possibles afin qu'ils puissent construire leur vie.

Moi aussi je préfère le petit garçon aux bottes récalcitrantes........Lol

Bien amicalement, Elisabeth

 

Commentaire n°7 posté par Elisabeth le 01/02/2012 à 10h05

C'est surprenant, j'ai justement une amie, qui me décrivait sa colère, il y a quelques jours, suite à un repas au restaurant. Même laxisme, les enfants navigaient ici et là en importunant les convives venus pour se détendre et passer un bon moment ! Peut-être même, ces convives là ont-il fait garder leurs propres enfants pour être un peu tranquille !
Bien évidemment, les parents concernés n'ont rien dit et ont lancé à mon amie, un regard malveillant car on réprimandait leurs chères progénitures !
Je suis aussi exaspérée par ces comportements car je n'ai AUSSI pas élévé mes trois enfants ainsi !
C'est ainsi que l'on retrouve, ces mêmes enfants livrés à eux-mêmes, au volant d'une voiture et reproduisant ce 'sans gêne" et cette irresponsabilité, qui leur à tant manqué.
Je vous remercie sincèrement d'avoir évoqué votre point de vue.

Amicalement.

Commentaire n°8 posté par Barbara le 01/02/2012 à 10h07

Tout à fait d'accord. Mon mari et moi sommes de la "jeune" génération et pourtant nous élevons nos 2 enfants "à l'ancienne", dans le respect des autres.

Maitenant, beaucoup de couples pensent qu'il faut "laisser vivre" les enfants, et/ou qu'ils ne vont plus les aimer s'ils sont "toujours sur leur dos". Mais c'est oublier l'un des rôles essentiels des parents qui est d'éduquer les enfants, et en effet c'est difficile parfois, mais gratifiant. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, les enfants ont besoin de ces limites pour se construire, et s'il leur arrive de bouder un moment, toujours ils reviennent en faisant de gros calins !

Commentaire n°9 posté par Poupinette le 01/02/2012 à 10h13

d'accord avec toi à 200 % ! j'ai eu 5 garçons et à l'époque nous étions pratiquants puisque l'un était même enfant de choeur ... jamais eu besoin de rappeler à l'ordre ! ils savaient tous qu'on se tient tranquille dans une endroit public quelqu'il soit (sauf les aires de jeux bien sûr ... où je les emmenais aussi !!! ) - la seule anecdote fut lorsque mon dernier chanta Alleluia au moment de l'homélie (sermon) ... oh quelques secondes le temps de lui dire que c'était fini ! tout le monde rit et le prêtre le complimenta sur sa jolie voix .... puis le petit qui n'avait pas deux ans retourna à ses crayons de couleurs sur la chaise près de la mienne ... les enfants mal élevés m'énervent au plus haut point ... et je plains leurs condisciples plus tard ... biz à toi et merci pour la blague des bottes ... j'ai beaucoup ri d'autant qu'assistante maternelle pendant 23 ans j'aurais pu le vivre !

Commentaire n°10 posté par filmagique le 01/02/2012 à 10h17

encore une qui est de votre avis! j'ai eue 3 garçons , nous les avons fait suivre partout, ils ne se sont jamais fait remarquer ,nous n'avons jamais eu de problemes ,deux d'entre eux sont maintenant parents a leur tour et je vois que les memes regles sont misent en applicaton  pour ma plus grande satisfaction

par contre je reagis moi aussi quand je suis quelque part et que le comportement de gamins depasse les limites, je pense que nous n'avons pas a nous laisser importuner sans reagir, c'est aussi rendre service aux parents

Commentaire n°11 posté par martine 12 le 01/02/2012 à 10h17

Bonjour,

Que dire.... si ce n'est je suis à 200% d'accord avec vous :D

J'ai trois enfants également, et qui sont encore loin d'être adultes, et s'il y a bien une chose que nous essayons de leur transmettre avec mon époux, c'est une éducation dans le respect des autres, et je ne parle pas que des adultes, mais entre enfants également.

Par contre, c'est du boulot ! et de la constance ! parceque tout enfant qui se respecte essayera de "faire le zouave" et en société c'est bcp plus marrant ;)

Le pb ne vient pas des enfants, mais des parents qui laissent faire. C'est trop facile. Et personnellement, si un enfant veut se défouler, ce qui est normal, c'est à la maison qu'il doit le faire, et pas le contraire ! Enfin, comme dirait la pub.... nous n'avons pas les mêmes valeurs lol !!!

Bon mercredi à tous

Commentaire n°12 posté par marie le 01/02/2012 à 10h23

Tu as parfaitement raison ! j'ai eu ce genre de problème avec mon petit Frédéric, qui était encore très turbulent cet été... Eh bien je passais mon temps à aller le rechercher et lui faire des remontrances. Il sait très bien que, pour différentes raisons, les hôpitaux, les édifices religieux et les bibliothèques sont des lieux de calme.

C'est une question d'éducation, de respect des autres. Ce n'est pas facile à inculquer à certains enfants, et parfois on a envie de baisser les bras. Mais il ne faut pas, c'est tout !

Commentaire n°13 posté par Casse-bonbec le 01/02/2012 à 10h30

D'accord avec toi, éduquons déjà les parents, ces petits chéris sont rois! Bonne journée.

Commentaire n°14 posté par KIKI70 le 01/02/2012 à 10h34

tout a fait d'accord avec toi

ma poupette est hyperactive et on se fait souvent remarqué et je deteste ça et la rappelle a l'ordre tout le temps !

Commentaire n°15 posté par laetitia le 01/02/2012 à 10h42

Comme tous les commentaires ici, tout à fait d'accord avec toi. Tout ce que tu dis me semble normal, l'éducation est importante, le respect de l'autre si on veut être respecté soi-même aussi. J'ai eu 3 enfants et je leur ai appris la politesse, le respect, prendre un sac pour jeter ses déchets lors de pick-nique.....Et merci pour la blague d'hier, bien amusante.

Commentaire n°16 posté par Marie-Agnes le 01/02/2012 à 10h59

Je suis tout a fait d' accord,mais les parents doivent avoir reçu une mauvaise education?

Commentaire n°17 posté par rouby le 01/02/2012 à 11h03

Tout à fait de ton avis : marre de ces parents incapables d'avoir de l'autorité sur leurs enfants. personnellement j'ai eu 2 garçons et je peux te dire que jamais ils ne se sont conduits ainsi. J'ai emmené mon plus jeune fils dès l'âge de 4 mois 1/2 à l'église et je n'ai jamais eu a redire quoi que ce soit. A la maison de la Presse mon fils aîné à l'âge de 3 ou 4 ans s'était permis de réclamer un jouet et devant mon refus(nous revenions du marché où je lui avait acheté un petit jouet), s'est jeté par terre et s'est mis à ruer et à crier. Premier gros caprice. Ni une ni deux, j'ai claqué sur les cuisses (facile c'était l'été, il était en short) en lui disant maintenant tu as une raison d'hurler. il s'est levé et n'a pas mis longtemps à se calmer. Et surtout n'a plus jamais recommencé ce genre "d'exploit". Mais qui m'a foudroyé du regard ? Deux dames âgées! J'ai compris qu'elles n'étaient pas d'accord sur la correction que je venais de donner. Heureusement pour elles, pas de commentaire de leur part car là bien que très jeune maman je les aurais remises à leur place. Plus jamais il n'a recommencé. la leçon avait porté ses fruits. Mai 68 est bien loin mais malheureusement certains parents continuent de laisser faire n'importe quoi dans tous les lieux publics.Dans une grande surface idem un gamin parlait je dirais criait assez fort lorsqu'il s'adressait à sa mère. Remplissant avec tout un tas de choses le chariot, courrait dans tous les sens avec son frère bref faisait du bruit. soudain il recula sans regarder derrière lui et moi j'avançais il a fallut que je stoppe mon chariot en lui faisant remarque de faire attention et surtout d'être moins bruyant. Malheur que n'avais-je pas dit !!! La mère m'a traité de malade et un enfant il faut qu'il s'exprime!!! J'ai tout de même dit ce que j'avais à dire! Mais n'empêche que le gamin a du lui tapait sur les nerfs car lorsque je me suis trouvé à la caisse elle essayait de le faire un peu taire! Tu parles elle avait honte c'est tout! Peu de parents ont actuellement autorité sur les enfants trop de laxisme! Plus facile de céder que de se faire obéir. Mais je peux te dire que lorsque je vois des enfants gentils je ne me gêne pas pour le dire aux parents et cela leurs fait plaisir. Aujouord'hui mes enfants sont adultes et je pense heureux de l'éducation reçue. Ils n'ont jamais mis la musique à fond la caisse dans la maison ou dans leur voiture, ni klaxonné très fort en quittant les copains ni claqué les portières pour le plaisir du bruit. C'est un service que l'on leurs rend à nos enfants de leur apprendre à respect les autres et comme avait dit un papa un jour dans un grans rassemblement où son plus jeune fils commençait à être un peu pénible, tout en lui administrant une bonne correction : C'est parce que Papa t'aime qu'il te donne une fessée. pas sûr que le bambin était de  son avis mais je pense que plus tard il a du comprendre. On pourrait en raconter des tonnes de choses sur ce sujet mais bon il y aura toujours ceux qui nous trouveront que nous nous occupons de ce qui ne nous regarde pas. Seulement quand ces enfants là devenus en âge de construire leur vie et bien gare! Ils n'ont pas connus ces limites indispensables aux enfants. Un jour mon fils aîné nous a dit : Finalement vous ne m'avez pas si mal élevé que ça !!! Un très grand compliment pour nous. Et mon plus jeune fils était scandalisé par l'attitude de certains enfants de son âge je lui ai fait remarqué que c'était la faute des parents qui souvent critiquent les instituteurs. il faudrait que ces derniers fassent aussi l'éducation des chers bambins!!! Voilà ce que je voulais dire et je te donne raison. Douce journée bisous de Plume 

Commentaire n°18 posté par Plume de verre le 01/02/2012 à 11h06

après avoir lu ces commentaires,je suis d'accord avec vous et je suis sûre que"l'enfant roi" se paiera plus tard....nous n'avons pourtant pas élevé nos enfants comme çà!!amitiés.

Commentaire n°19 posté par mamili le 01/02/2012 à 11h29

Wouah que de réactions, mais il est vrai que le sujet est grave et important. Combien en voit-on dans les magasins qui hurlent pour avoir un jouet ou des friandises et les parents qui ne disent rien.J'ai envie de secouer les parents pour leur dire de faire leur métier de parents. Quand je vois un enfant de la famille qui se comporte mal, je ne me gêne pas pour leur faire la leçon et leur exliquer qu'il ne faut pas crier ou faire n'importe quoi. Même si ça ne plait plat pas aux parents. J'ai toujours emmené mes enfants dans les magasins depuis qu'ils sont bébés et je n'ai jamais eu de problèmesK C'était toujoursnon pour avoir des bonbons ou autre jouets. Ma situations financière ne me le permet pas mais ils l'ont très bien compris et ne me réclament jamais rien. Bises jad

Commentaire n°20 posté par jad sourei le 01/02/2012 à 11h41

Je suis agréablement surprise de tous ces témoignages!

J ai souvent l impréssionque je suis la seule à résonner de la sorte! OUF je me sens moins seule!!!

Bonne journée

Pascale

Commentaire n°21 posté par pascale le 01/02/2012 à 12h15

Bonjour a toutes

Comme sa fait du bien de voir que je ne suis pas seule a voir que les enfants sont( mal poli)

Commentaire n°22 posté par cannelles le 01/02/2012 à 12h41

Tout à fait d'accord avec toi et ça n'empêche pas d'aimer les enfants...bien élevés

Commentaire n°23 posté par flo46 le 01/02/2012 à 12h52

et tu as bien raison,cr de nos jours ,les gamins ne respectent pls rien hélas!!!!!!! grs bisoudoux ma belle,,,à plus,,,,,,ps: opération prévue,ms ps tout de suite,on m'enverra 1 convoc,ils sont trop surchargés parait-il!!!!!!!!

Commentaire n°24 posté par sabri34 le 01/02/2012 à 13h05

Les parents méritent des claques,autant que leurs enfants mal élevés...Et ça serait autant pour leur bien que pour celui de l'entourage...Ceci n'engage que moi...

Bonne journée....    Arlette

Commentaire n°25 posté par Arlette Chenevas-Paule le 01/02/2012 à 13h10

pour moi ,c'est un autre cas : j'ai élevé ma petite-fille (ma fille étant partie dans ce pays d'ou on ne revient jamais )alors agée de 8ans . je n'étais ni sa maman ,ni sa mamie ,j'ai dû naviguer entre ces 2 rôles : ben pas facile croyez moi ! j'ai dû paraitre dure parfois aux yeux de certains mais tant pis ! elle a une demi-soeur (pas la même maman ) qui a été archi- gatée ,mais elle est tres capricieuse .... aujourd'hui ma petite-fille se félicite des valeurs que je lui ai transmises ... elle entame des études de droits ,elle vient d'avoir ses premiers résultats de partiels ,c'est reussi !!!!!!

Commentaire n°26 posté par bobine59 le 01/02/2012 à 13h56

Que tous ces commentaires sont reéconfortants car, c'est vrai on roit parfois être les seuls à réagir ainsi , tout juste si on ne se culpabilise pas  !!

mon cas personnel - j'ai fait  mieux il y a longtemps :

alors qu'avec une amie   je visitais le" salon  "arts  menagers" , où il y avait du monde , mais facile à arpenter( même "enceinte de qq mois) un gamin fendait la foule et nous bousculait  avec un plaisir non dissimulé  . Une 1ère fois je lui ai fait la remarque , une 2° fois mon ton était plus sévère, mais la 3° fois , il me bouscula si fort que la gifle partit sans réfléchir .. on ne le revit plus ... pas trace des parent , ce sont ces derniers qu'il faudrait corriger  !! 

 effectivement le garçon des "bottes" est bien mignon à côté de ça  !!!!

 

Commentaire n°27 posté par mamicol le 01/02/2012 à 14h34

Tout a fait d'accord avec vous !!! Etant enseignante, je peux vous affirmer qu'hélas

les parents ne font plus leur boulot !!!!

Commentaire n°28 posté par claire le 01/02/2012 à 17h07

helas, c'est notre nouvelle societe ( dit on)

incroyable mais vrai,les parents ne font rien c'est parfois honteux, où va le monde?

de meme avis que vous, je regrette pour ces enfants, mais il y aussi  aucune personne pour relever ces faits, lachete ou crainte des réactions?

faire des enfants, il faut assumer après et lnos nouveau parents sont fatigués!!!!!!!!

mes amitiés

Commentaire n°29 posté par Irene le 01/02/2012 à 18h07

je suis bein d accort avec toi ma fille n aurai jamais oser faire ca je lui ai toujours appris que quand on va ailleur on reste tranquille ou alors on sort on ne joue pas n importe oui je vois parfois des parents laisser leurs enfants jouer dans les grande surface et laisser les jouets n importe ou dans le magasin je n accepete pas ce comportement bisous

Commentaire n°30 posté par gateuxrigolo le 01/02/2012 à 19h37

J'ai aussi élevé 3 enfants, avec un père souvent absent, et j'ai du jouer les 2 rôles ;gronder, câliner...mais maintenant qu'ils sont adultes, je suis très fière d'eux. Et je me demande quelquefois ce que vont devenir ces enfants qui ne connaissent pas l'autorité, à qui l'on n'a jamais dit non, ni inculqué de règles de respct des adultes, de savoir-vivre: j'en vois des exemples autour de moi, hélas! Des jeunes en rupture scolaire, parce que les profs sont tous des c...s, parce qu'ils en savent (à leur idée) plus qu'eux, et que se lever pour aller travailler, c'est trop dur. Et que les remontrances des parents...viennet beaucoup trop tard.Mais ils diront ensuite que c'est la société qui les a laissé tomber? Non, ce sont les parents qui ont failli à leur mission: leur donner toutes les chances pour pouvoir voler de leurs propres ailes.

Commentaire n°31 posté par claudie le 01/02/2012 à 20h37

qu'es ce que je suis d'accord avec toi et pourtant en tant que Mamy je suis assez cool mais je ne supporte pas ce genre de comportement

Mes 4 enfants savaient qu'ils fallaient se tenir sage et respecter les autres, jamais je n'ai eu de problèmes.

et maintenant avec mes petits enfants ça se passe pareil, et ça ne les gênent pas.

Mes enfants élèvent leurs enfants comme je les ai élevé et j'en suis fière car partout où nous allions , je n'avais que des compliments sur le comportement de mes gosses.

Mais maintenant les parents laissent faire, mais je n'ai jamais compris pourquoi, travaillant dans une école, j'ai posé la question mais personne n'a su me répondre et surtout pas les parents concernés

Commentaire n°32 posté par myrtille16 le 01/02/2012 à 20h41

Alors là...d'accord mais entièrement d'accord;...il faudrait parfois secouer les parents et correctement pour les reveiller...

Bisouuuuuuuuuuuus

Commentaire n°33 posté par Monique le 01/02/2012 à 22h06

Je suis une jeune maman mais il est certain que ma fille sera élevée avec les mêmes règles que m'ont apprises mes parents. J'ai lu tous les commentaires et je suis d'accord avec vous : la plupart du temps ce sont les parents qui devraient recevoir les corrections (bah oui, je me suis pris quelques fessées en étant môme mais je ne m'en plains pas, elles étaient méritées). Je travaille dans un supermarché et des enfants insupportables à ce point c'est quasiment tous les jours...

Commentaire n°34 posté par vertacolily le 02/02/2012 à 01h26

Bonjour,

Mes enfants sont comme tous les enfants mais lors d' une sortie ils ont un rappel des règles à suivre la veille, avant de partir, dans la voiture et en descendant si personne nous entends. Mais un jour, au restaurant , alors qu' un copain chanteur animé le repas, j' ai dû sortir avec mes fils. Vous pensez tout de suite que c' était pour les remettre dans le bon chemin eh bien non, mais pour les retenir pour ne pas faire scandale. Un monsieur d' un certain âge parlait plus fort que le chanteur ce qui était fort gênant mais nous n' osions rien dire. Mais mon fils, je le voyait bien cela le démangeait de lui lancer une "petite " phrase bien tournée. Mais je ne souhaitais pas mettre mal à l' aise le copain. Aussi, j' ai dû expliquer dehors à mon fils le mauvais exemple de ce monsieur et qu' il fallait rester calme et respecter vu son âge. Cela a mis en colère mon fils car si lui avait eu un tel comportement le dit monsieur, lui aurait dit de se taire. Au retour, mes fils se sont bien tenus mais le copain a poussé sa voix au niveau des oreilles du monsieur qui n' a plus dit un mot. Au grand soulagement de tous.

Et voilà, il n' y a pas que les plus jeunes qui doivent apprendre à respecter les autres....

Commentaire n°35 posté par Chris le 04/02/2012 à 16h05

Je suis à 1000% d'accord avec toi Pamina
C'est infernal ces enfants mal élevés qui font ce qu'ils veulent, c'est-à-dire n'importe quoi et leurs parents même pas gênés !!!!
Moi aussi j'ai 2 garçons mais qui savent se tenir et être poli, aident les gens,....
Bisoussssss
Nik

Commentaire n°36 posté par Nik le 04/02/2012 à 22h15

je suis d'accord avec toi, ce sont les parents les grands coupables, vu qu'ils sont censés éduquer leurs enfants pour en faire des êtres sociaux et non pas d efuturs rois du monde....quoi que....c'est peut être finalement sciemment qu'ils leur laissent tout faire....parce qu'ils ne pourront être que les rois du monde.....bon, ceci dit,il y a des amours de petiots, quand même...

Commentaire n°37 posté par mamazerty le 06/02/2012 à 09h27

j'ai trois enfants dont 1 encore petit (2 ans). C'est vrai, je ne vais pas aux expos, au ciné, au resto, aux invit,... Je les emméne aux spectacles et sorties adaptés à leurs âges, le m* do fait pour l'instant office de resto. Les 2 grands ont appris à "bien" se comporter. Le petit dernier y arrivera aussi. Il est plus facile de laisser ses enfants faire ce qu'ils veulent : pas de conflit avec eux, pas de réprimande, de punition promise qu'il faut donner. J'ai le cas dans mon entourage proche et je m'arrange pour recevoir mon amie lorsqu'elle n'a pas ses enfants. C'est dommage.

Commentaire n°38 posté par magali le 04/03/2012 à 21h29

mes enfants sont grands maintenant, mais il m'est arrivé aussi de m'arranger pour ne pas recevoir certains amis dans le temps, dont les gosses se sentaient chez nous comme chez eux.  oui c'est dommage comme tu dis. mais si les parents ne comprennent pas, comment veux-u t'en sortir ?

Réponse de Pamina le 07/03/2012 à 08h59

Présentation

Profil

  • paminatelier.com
  • Pamina
  • Femme
  • lecture couture arts créatifs mots croisés gai savoir
  • retraitée, je me suis trouvé une passion pour la couture, la littérature, les arts créatifs, les mots croisés de Michel Laclos, et depuis toujours, j'aime la langue française, mon piano et les chats.

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

OverBlog

Créations graphiques

mars-avril-2012 0063bis modifié-1Merci à Guy pour les enluminures, et à Thérèse pour son aide et sa patience.enluminure guy éléphant

 

 

 

Rechercher

Texte Libre

compteur

Il y a actuellement  25  personne(s) sur ce blog

Texte Libre

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés