Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-24T18:19:00+02:00

croasserie ..

Publié par Pamina
oui une croasserie, il y avait longtemps..

et j'ai bien réfléchi avant de rédiger cet article car je suppose que  beaucoup d'entre vous vont bondir et ne seront pas d'accord avec moi, tant pis, je prends le risque . De toutes façons il faut être un louis d'or pour plaire à tout le monde.

Voilà cet après-midi, je suis allée chez ikéa avec mon mari acheter quelques babioles. Un samedi c'est de la folie, ok là vous marquez un point, mais attendez la suite..

Comme il y avait des kms de queue aux caisses et que j'ai de gros problèmes de dos, j'ai laissé mon mari attendre son tour et suis allée m'asseoir dans l'entrée face à l'accueil.

c'est là qu'intervient mon  coup de gueule : au bout de 25 mn d'attente, j'ai entendu 2 appels de l'hôtesse concernant deux enfants trouvés seuls. premier appel  un petit garçon rapidement rejoint par une maman affolée qui courait et s'était rendue compte assez rapidement de la disparition de son bambin.

5 mn plus tard c'est le tour d'une petite fille, bout de choux d'environ 4 ans, on appelle les parents, une fois, deux fois, trois fois, rien; les jeunes ne savaient comment divertir cette petite mère dans les bras de l'hôtesse qui tournait sa petite tête blonde dans tous les sens, l'air prêt à pleurer mais se contenant à grand peine, devant le doudou et les mimiques qu'un jeune s'efforçait de faire.

cela a duré...je ne sais pas car au bout de 20mn quand mon mari m'a rejoint, personne n'était venue récupérer cette brave petite fille qui contenait à grand peine ses larmes depuis 20 mn.

alors, vous allez me dire : les parents étaient peut être à l'autre bout du magasin? eh bien ça prouve tout simplement qu'il y avait un bon bout de temps que cette gamine avait disparu sans qu'on s'en aperçoive.

imaginez maintenant qu'un détraqué se promène "à la chasse" comme ils disent, ce genre de magasin , un samedi après midi est une mine d'or pour un malveillant . "t'es perdue ? tu veux que je te ramène ?" et la suite, on l'imagine hélàs.

Comment des parents (ou une mère, un père, bref..cette gamine n'est pas arrivée seule dans ce magasin) peut "oublier" qu'un gamin les accompagne, ça me dépasse complètement, il y a des caddies avec siège, admettons que le gamin ne  veuille pas aller dessus, mais il reste les mains des parents tout de même...

mon mari et moi avons accompagné nos petites filles au futuroscope cet été, nous en avions "chacune" une à la main, nous ne les avons pas lâchées d'une semelle et elles n'ont pas rechigné - du reste cela n'aurait servi à rien -

on a beau jeu après de pleurnicher devant les caméras quand le malheur est arrivé, y'en a, vraiment qui ne sont pas bilieux et qui prêtent par insouciance, ou bêtise du genre "il faut qu'il apprenne à se débrouiller" le flanc aux  kidnappings, à 4 ans, je vous jure..

mais voilà, vu mon âge, je suis sûrement un peu dépassée et vieux c... j'accepte, mais en tous cas, j'ai été jeune aussi et je n'ai jamais laissé mes garçons sans surveillance dans les magasins quand ils étaient petits et continue avec mes petits enfants, et je suis tranquille comme ça.

à l'heure qu'il est, lkéa est fermé, et la pensée de cette belle petite fille me taraude. à quelle heure l'adulte responsable s'est -il pointé ??

voilà c'était mon coup de gueule poussé depuis longtemps. bon dimanche  à tous.

Voir les commentaires

commentaires

sarah 22/11/2010 10:45



Tout a fait d'accord!!!


Je tiens toujours les enfants par la main ou qu'on soit! Surtout le petit qui se sauve...


Et je suis comme toi,je pense souvent aux pervers qui doivent roder surtout dans les magasins de jouets en ce moment! 


Beaucoup de monde les parents occupés a comparer les prix etc,hop vas y que j't'embarque!


Ah non non non trop peur!


Pauvre petite elle a du tout s'imaginer dans sa petite tete toute neuve de quatre ans...:(



Pamina 25/11/2010 16:51



ah oui, c'est article n'est pas d'hier, mais ceci dit, j'ai déja revécu ce cas de figure récemment dans une autre grande surface..avec tout ce qu'on entend, il y a encore des parents qui pensent
que "eux" sont à l'abri...



nanou 02/11/2009 08:25


ca peut arriver qu'un enfant s'éloigne, mais rester autant de temps sans s'en apercevoir, quelle honte, quelle inconscience je n'arrive pas à comprendre une telle situation
bonne journée
bises
nanou


Pamina 02/11/2009 08:56


eh oui, ça peut arriver, il existe des" enfants-anguilles", mais dans un lieu où il y a bcp de monde, c'est le moment ou jamais d'avoir l'oeil sur eux..


vertanis 27/10/2009 08:34


mon commentaire aussi arrive avec un autre nom. J'ajoute que pour nous (les gens qui adoptent) on passe devant un spy et un travailleur social avant d'avoir "le permis" d'avoir un enfant. et je
peux vous assurer que c'est long et très agaçant (lorsqu'on est sur de soi) de se voir interroger comme si nous avions des choses pas clairs à cacher (en même temps, je trouve normal que l'état
fasse très attention avant de donner un agrément). Entre notre demande d'agrément et notre autorisation, il y a eu 1 entretien avec le travailleur social, 1 entretien en couple avec le psy, 1
entretien chacun séparément avec le psy puis encore un entretien à la maison et enfin l'agrément et la lecture du rapport (plutôt bon pour nous, ouf!). les entretiens durent environ 2h à chaque
fois et les questions fusent sur notre enfance, la façon dont on voit notre rôle de parents, quelles sont les valeurs que l'on souhaite inculqué à notre enfant. Enfin, plein de questions que
certains ne se posent pas du tout avant de mettre un bébé en route. J'admire les mères (qui n'ont pas d'autres choix que de confier leur enfant en bas age à la DDASS pour leur permettre une
adoption et une vie correcte. Mais en même temps, je me dis que si cela n'existait pas ce serait mieux mais là c'est utopique. enfin j'arrête mon discours. Je t'avertirais le jour où la DDASS nous
confie un enfant. bisous Vertanis


Pamina 30/10/2009 09:00


Oui, tes parents m'ont raconté la galère que vous rencontrez, c'est une honte quand on voit des mères "pondre" (ya pas d'autre mot pour certaines)à tire-larigot des mômes qu'elles sont incapables
d'élever. voir que des couples qui sont prêts à donner tout leur amour à des enfants sont ainsi tracassés par la paperasse et les interviews des psys.. Il faut croire que cela rapporte à la DDASS
de faire trainer les choses : car en général, quand quelque chose d'aussi évident bloque ,  il faut chercher à qui ça profite , vous êtes trop nombreux à vouloir adopter et trop d'enfants
sont en mal de parents, alors quoi ? qu'est ce qu'on attend pour réunir les deux ?


maalicia 27/10/2009 08:24


je suis a 100% daccord avec toi et pourtant j'ai que 38 ans mais c'es honteux une chose pareille
si ils veulent pas la surveillee ils la laisse en garde chez des amis ou parents
bonne journee


Pamina 30/10/2009 09:01


oui,  où qu'ils réfléchissent avant de les faire : il faut savoir, quand on est des parents dignes de ce nom - qu'on en prend pour la vie. - car il faut savoir être présents mêmes s'ils sont
adultes, au moins moralement..


vertanis 27/10/2009 08:18


ah oui, je suis bien d'accord avec toi. C'est scandaleux. Mon mari et moi souhaitons un enfant depuis maintenant 12 ans, lorsque nous voyons certains parents nous sommes ulcérés qu'eux puisse en
avoir alors qu'ils n'y prêtent quère attention et nous qui avons tant d'amour à offrir et de patience. Enfin, nous ne désespérons pas nous voir confiés un petit bout. A bientôt. bisous


Pamina 30/10/2009 09:03


tiens moi au courant, j'espère que l'année qui vient comblera votre envie d'enfant, ah..si suelement on pouvait s'arranger entre ceux qui n'en veulent plus et ceux qui en veulent..


DEMBELE NICOLE 25/10/2009 16:54


OUF! Enfin je suis plus seule à penser qu'un enfant à besoind'être protéger. Il y a ++années me trouvant dans uns situation similaire j'ai porté secours à un petit garçon de 4ans qui voulait
traverser une avenue aurisque de sa jeune vie et la maman m'a hurler qu'il fallait qu'il se débrouille tout seul!! J'ai faillit la giffLée mais pour le petit je me suis retenue.ET BIEN CETTE RACE
DE MAMAN INCONSCIENTE EXISTE ET EXISTERA TOUJOURS !!!!


Pamina 25/10/2009 17:00


c'est à ce genre de mère que je voudrai faire comprendre qu'un enfant de 4 ans est incapable de sentir le danger, du moins je le suppose, je ne suis pas psy, à se demander si cette femme là n'avait
pas envie de se débarrasser de son bambin. inconscience ou c...;rie ?


Patricia 25/10/2009 14:04


Bonjour,
Il faudrait punir ces gens...
Il faudrait passer un examen avant d'être "parent"....
Bonne semaine.
Patricia


Pamina 25/10/2009 14:23


je suis d'accord avec toi, mais j'entends déjà les commentaires des ligues de ceci et cela, associations en tous genres '" de quel droit? et la liberté etc..etc..faut bien qu'ils fassent parler
d'eux..ben ça serait pas fini tiens!  bonne semaine à toi aussi.


Nounou Sévérine 25/10/2009 12:44


Je suis maman d'un petit garçonde 5 ans, et jamais je n'aurais supporté de le voir disparaître aussi longtemps ! Dès qu'il n'est pas sous mes yeux, il est sous ceu de mon mari, quand nous allons
chez Ikéa.
J'ai aussi accompagné des enfants de maternelle en parc de loisir, et je n'ai jamais quitté un des 12 enfants (max) en charge, et nous n'étions que 2 accompagnants !

De nos jours beaucoup de gens ne s'occupent plus de leurs enfants. On veut bien les faire, mais pas les avoir dans les jambes...
Bon WE


Pamina 25/10/2009 13:16


oui, c'est pourquoi on les colle devant la télé aussi souvent..on en fait des accros au n'importe quoi dès leur plus jeune âge..


Libellule-du-nord 25/10/2009 11:28


Trop drôle Pamina. Je l'ai déjà fait !


Pamina 25/10/2009 13:19


hihi qui de nous ne l'a pas fait, vu qu'ils ont tous des oursins dans le porte-monnaie quand il s'agit de nos (menus ?) achats..la prochaine fois, je t'enseignerai le truc des soldeshéhé..


Lolau69 25/10/2009 11:21


Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!!!! J'ai 3 enfants et je ne les lachais jamais quand ils étaient petits... un peu plus maintenant parce qu'ils sont grands !! mais les sadiques sont
partout... et il faut se méfier !!! même dans ma campagne Beaujolaise, un marteau a été arreté il y à quelques années !! alors !!!!! Faut pas les lacher ses petits et éviter quand on le peut de les
emmener dans les foules des grands magasins !!! ou alors les mettre dans un charriot ou une poussette.....
En espérant que cette petite ai vite retrouver ses parents !!!!!! et qu'ils aient eu la trouille de leur vie !!!!
bisous


Pamina 25/10/2009 13:20


en tous cas moi, la pauvrette m'a gâché ma nuit à l'insu de son plein gré, j'espère moi aussi qu'on l'a récupérée rapidement.


Miss Butterfly 25/10/2009 10:15


Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le message que je viens de laisser apparaît sous le pseudo de la personne qui a laissé le message avant moi !


Pamina 25/10/2009 13:25


ok je l'ai constaté, ya plein de bugs en ce moment.


Miss Butterfly 25/10/2009 10:10


Et bien apparemment (j'espère sincèrement que ce n'est pas vrai !) il y a des parents qui en profitent pour faire leurs courses tranquilles en sachant que l'accueil du magasin s'occupe de leur
enfants ...Ça nous est arrivé a nous aussi une fois dans un supermarché ...Ils ont passé l'annonce d'une petite "Manon "qui attendait ses parents a la reception au moins 5 ou 6 fois ...et la suite
je ne sais pas car nous sommes partis...Avec mon mari on etait choqué le temps passait et personne ne se manifestait...
Notre fils a bientôt 18 mois et on l'assois sur le siège du chariot ou bien mon mari le porte sur les épaules ou lui donne la main ...mais jamais on ne le laisse courir a travers le magasin tout
seul !
Un moment d'attention peut arriver a tout le monde ...mais mettre aussi longtemps a réagir est une honte !

Ma marraine est la spécialiste des enfants perdus ...sur la plage ça arrive souvent et bien parfois les parents mettre près de 1 heure avant de voir que leur enfant a disparu !!! Ça parait aberrant
avec toutes les horreurs qui peuvent arriver !


Pamina 25/10/2009 13:28


oui c'est aberrant, ce qui prouve que des femmes font des enfants pour elles ou pour garder leur compagnon, sans en mesurer les conséquences que cela implique; il ne suffit pas de donner le gite et
le couvert, l'amour est peut être plus important que cela, et un gamin dont on ne s'occupe pas doit le ressentir.


Christine Brin de Coton 25/10/2009 09:44


Je suis complètement d'accord avec toi.... Je suis complètement paniquée dès que je n'ai plus un oeil sur mes enfants....
En plus, chez Ikéa, il y a une garderie justement pour éviter ce genre de chose....
Pauvre petite.
Bisous


Pamina 25/10/2009 10:06


oui, pauvre petite, cela m'a gâché ma nuit, ..c'est fou d'être sensible à ce point là, on ne se refait pas à mon âge, je suppose que les parents, eux, ont dormi sur leurs 2 oreilles. merci de ton
commentaire.


sand 25/10/2009 08:18


je rajouterai au vu des coms que pour les cri des enfants les enfants roi sont malheureusement de plus en plus nombreux et cela est du a la faiblesse des parents ces tellement plus simple de ceder
que daffronter petite adnectote perso on venait dacheter un velo pour mon fils on va dns un mag il voulait tun paquet de billes a 50 centimes pour le principe jai pas voulus il pleuniché jai pas
ceder pas pour les 50 ct mais jestime quil doit comprendre quon ne peut pas tout avoir il a ralé eh bien pas grave la frustration c'est pas un mal le oir une fois la pillule passé on en a parlé
calmement ...on me dis souvent oui mais tes enfants sont gentills etc ....se sont des enfants comme les autres avec leur momenty a pas de fatalité on a les enfants que l'ont fait !!!!je suis assmat
et je peut t'affirmer quil y a des claques qui se perdent ....pas pour les enfants mais pour les parents ...


Pamina 25/10/2009 10:10


oh que oui! surtout que les gamins sont tellement gâtés aujourd'hui qu'ils ne sont pas à un sac de billes prêt, -il a dû très vite oublier ton refus non ? - un des miens quand il était petit, après
m'avoir demandé sans succès des bonbons astucieusement étalés aux caisses, est ressorti en disant " et tu m'as  même pas acheté  une petite plante..." on en rit
encore!!


sand 25/10/2009 08:04


oula je suis maman dune puce de 8et dun gars de 6 et jamais au non jamais il ne me lache dune semelle et je ne les perd pas du regard que se soit magasin ,plage ou autre apres il est trop tard
jaurai etait revolté comme tu l'es on est pas a labrs dun accident je le concois mais faut pas jouer avec le feu non plus .


Pamina 25/10/2009 10:12


exact, avec tous les récidivistes qui n'ont pas purgé leurs peines en entier, qui ne sont pas soignés pour autant, et qui se promènent dans la nature, il faut bien pallier la justice qui les remet
en liberté, par une prudence accrue.


Libellule-du-nord 25/10/2009 07:43


Y'en a qui ferait n'importe quoi pour faire leurs courses tranquille. Et si vraiment la petite a été abandonnée, c'est la police, appelée par le magasin, qui débarque et interroge les parents ou
l'emmène à la DASS ! Tu as raison de râler ! Mais à part ce mécontentement, qu'as-tu acheté ? euh... si ce n'est pas trop indiscrêt ! J'adore ce magasin mais j'y vais rarement parce que j'y dépense
trop de sous. Et après mon zhom dit : "Tien ! c'est quoi ça ?" (en consultant les compes de la banque...)


Pamina 25/10/2009 10:18


Hihi pour ne rien te cacher je refais des toilettes dont j'ai déjà parlé dans mon article sur la toile "lavande" et la vitrine, car je les  fais style provençal, donc il nous fallait tout
changer tous les accessoires et il y a bcp de choix là bas, moi aussi j'achèterai tout, mais là, il était là et heureusement avec ma sciatique, je n'en pouvais plus de piétiner, et je n'aurais
pas assisté à ce triste spectacle à l'accueil, j'en ai très mal dormi. pas les parents je suppose.. je reconnais la réaction de ton homme, il est comme le mien : un petit truc entre
copine : tu paies en liquide et tu divises le prix réel  par 2. (tu lui répéteras pas hein dis ?)

 


jaumette 25/10/2009 07:26


dans mon metier puericultrice en p m i j ai vu des bebes de 18 mois ouvrir le frigo et manger des yaourts un de 2 ans qui savait faire chauffer son bib au micro ondes.heureusement ce n est pas la
majoritè.leurs meres les aiment à leurfaçon et sont tresetonnees siil y a des signalements aux juges.il est tres difficilede retirer un enfant à ses parents et de le placer souvant c est apres un
clash peut etre la direction à prevenue la police peut etre pas tous les jours des enfants de maternelle sont oublies à l ecole et finissent parfois au commissariatet sont places


Pamina 25/10/2009 10:22


hélàs je sais que cela existe : comment peut on laisser un gosse de 2 ans faire chauffer son biberon tout seul: elle a la conscience tranquille, mais tu as raison : elle l'aime à sa façon..
j'ajouterai, pour avoir fait un rapide passage en maternelle, que ce genre de comportement n'est pas systématiquement rencontré dans les classes défavorisées, j'ai eu l'exemple du petite - une
"de..." qui se mangeait des baffes par une mère prof excédée, et un père effacé, impossible d'envoyer une assistante sociale "chez ces gens là.."comme disait brel.


FabinuRududu 25/10/2009 02:14


Maman solo d'un TomTom Le Joli qui aura 2 ans et demi dans qq jours, je suis touchée par ce billet; nous habitons la Cote Basque.Cet été, on se balladait sur la jetée à St Jean de Luz un dimanche
aprem ( imaginez le monde! On voit passer un couple pret à faire un enfant e, marchant; je souris, et je dis "Dieu qu'ils sont amoureux!". 3 ou 4mn après, au milieu de la foule, passe un petit
poussin qui ne devait pas avoir + de 3ans. Mon sang ne fait qu'un tour, avec mon père, nous prenons Thomas et suivons le gamin; au bout de 12 mn, le petit affolé et toujours seul, s'arrete, avec de
grosses larmes dans les yeux. Je m'approche, m'accroupis,lui souris et l'interroge: un petit BasqueEspagnol, le coeur plein de chagrin, qui avait perdu son papa et sa maman! Nous avions de l'eau,
des gateaux rigolos maison, nous voilà dc installés sur la jetée, bien en vue, mon Piou s'ingéniant à faire sourire ce pauvre chaton vraiment désemparé!!!Heureusement que la gormandise fait des
miracles!! Presque 20mn après, arrive ce fameux couple, une glace à la main, toujoura aussi démonstratif.Le gosse se précipite, eux genre " ah tiens! C'est toi? tu étais là?", un tit scruntch dans
les cheveux, ils passent devant nous sans meme un regard...Mon père a dit " je vais leur casser la gueule à ces p...rritures!!!".Je l'ai calmé, mais nous étions tous attérés et vraiment
tristes!Meme mon Poussin. On en a profité pour pousser la sempiternelle ritournelle sur le fait qu'il y a aussi des méchantes dames et des méchants monsieurs, qu'il faut suivre Maman et Papy et
bien obéir...Il nous en a parlé pendant des jours; Thomas est très tendre, mais je crois que cet épisode a encore accr son coté démonstratif!
Pour les enfants qui crient, cela me dérange aussi, mais ce sont des etres à part entière et comme les grands, ils ont " leurs moments"; Tom est d'un naturel très gentil et vraiment poli, sage et
mignon, les gens nous arretent meme ds la rue pour nous le dire! Et pourtant, cela lui est arrivé une fois: je ne me suis pas démontée ( j'étais moi-meme énervée!), j'étais ahurie de voir mon gamin
se mettre par terre, mais j'ai tenu bon en lui disant qu'il pouvait meme faire caca et s'en barbouiller, j'avais dit non, et c'était non, et que le regard des autres me laissait indifférent...Il
s'est calmé, relevé et drapé dans sa dignité...Tout ça pour dire que devenir parent demande du travail, de l'investissement et beaucoup d'Amour, et que malheureusement, nombre d'adultes ne sont pas
à la hauteur, puisqu'ayant déjà tant de mal à etre responsables d'eux-meme! Toutes ces heures à lui lire ses livres adorés, à discuteravec lui, à lui montrer la Beauté de la Vie et comment la
respecter, à me faire du souci sans rien dire, ce sont autant de petits diamants qui se transforment en Trésor Absolu qui gambade sous mes yeux, distribuant gentillesse, joie et Amour autour de
lui, voilà ma récompense!
Puisse l'Univers protéger cette petite fille et l'aider à suivre son Chemin malgré tout, Pamina,ainsi que tous les autres bouts de chou de la Terre...et puisse-t-Il nous donner l'occasion
d'intervenir et de mettre un peu de baume sur leurs coeurs douloureux!


Pamina 25/10/2009 07:23


ah fabinou cde que ça fait du bien de lire ton témoignage, tu es une mère digne de ce nom et ton bout d'chou ne sera pas un ingrat tu peux me croire.

ainsi je suis comme toi, j'estime qu'il y a des parents qui sont plus amants que parents. qu'on ne fait pas un enfant comme on choisit un vêtement,, qu'un enfant ça demande l'investissement de
toute une vie. je suis souvent un peu excessive sans doute quand je dis que la pilule n'a pas été inventée pour les chiens.. certaines femmes ne sont pas faites pour être mères, il faut savoir le
reconnaitre, l'accepter, et ne pas se forcer à faire un gamin qui poussera tout seul. _ car ce qui pousse seul, dans la nature, c'est souvent la mauvaise herbe - adultes, ces mômes là sont
complètement paumés. bisous à Thomas et bonjour à ton papa , dont la réaction aurait aussi été la mienne..a bientôt pour un sujet plus gai. bon dimanche Fabinou.


Megg 24/10/2009 22:53


Grand Dieu que tu as raison, mais comme en France (et là moi aussi je vais me faire bâtonner mais tant pis) l'enfant est roi et fait tout ce qu'il veux, devant des parents hyper laxistes, comment
veux-tu qu'à 4 ans (ou 2 ou 3ans..) les petits aient une conscience de suivre les parents. Si les parents reprenaient un peu leur rôle de tuteurs, il y aurait moins "d'accident" de ce genre et
moins de hurlements de gamins dans les magasins ( tu sais quand le môme ne lâche pas mordicus tant que son caprice n'a pas été exaucé!),Hélas, trois fois hélas, c'est la triste société actuelle qui
encourage celà.Et je sais que certains enfants sont martirisés voir pire par certains, mais heureusement ce n'est pas encore la généralité!
Pour ma part, dès qu'un gamin hurle dans une grande surface (ou le fais mes courses) et je sais c'est pas bien ce que je fais, et bien je laisse mon caddy et je pars, car je ne supporte pas les
hurlements des gamins!( oui je vieilli peut-être très mal, mais pour ma part, les miens (et je peux vous affirmé qu'ils ne sont pas martirisés car aujourd'hui presques tous sont majeurs etils sont
toujours chez papa et maman ;-) ne se sont jamais comportés de la sorte!
Sur ce, merci Pamina (car moi aussi j'ai poussé un peu la voix ;-)
Et hop les parents reprenez donc (pour ceux qui sont concernés) l'education enfantine à la base, les petits ont tellement besoin d'amour certe, mais de règles pour pouvoir avancer dans leur propre
vie! Bises et merci de m'avoir permis de dire ce que je pense.


Pamina 24/10/2009 23:13


ah que je rejoins ta pensée !: moi non plus je ne supporte pas d'entendre les gamins hurler dans les magasins, je sors aussi..j'ai même vu, une fois, une gamine en poussette taper sur sa mère qui
était passée devant la poussette pour se servir dans le rayon, j'étais outrée, mais ne suis pas intervenue..
comment veux tu qu'après ça, les gamins ne se sentent pas tout permis.
moi non plus je ne suis pas d'accord avec l'éducation qu'on leur donne aujourd'hui, les parents deviennent esclaves de leur gosse et personne n'est heureux en fin de compte, un gamin a besoin de
repères, s'il n'en n'a pas étant petit, lil n'acceptera pas d'en avoir une fois adulte, et confronté, forcément à des personnes qui ne lui passeront rien, il n'aura pas toujours ses parents
derrière lui. et alors, comment ça se terminera pour eux ? paradis artificiels, repli sur soi,misanthropie ??
je ne suis pas psy, mais à 56 ans j'ai constaté tous ces cas de figure autour de moi.

tu as raison quand on vieillit peut être qu'on devient aigri
ps: mon ainé, 34 ans dans un mois, m'a remercié un jour de l'éducation qu'il avait reçue.
 si tu savais comme ça fait plaisir à entendre!!


Casse-bonbec 24/10/2009 21:25


Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Quand je suis dans la rue; à la bibli, ou dans un magasin avec mes 2 p'tits loups (ma fille, très calme, de 6 ans 1/2 et mon p'tit gars bien turbulent de
3ans), je ne cesse de surveiller qu'ils sont toujours près de moi (et que Frédéric ne fasse pas de bêtise). C'est usant, mais les rares fois où ils échappent à ma vue, j'angoisse tellement à l'idée
de ce qui pourrait leur arriver (ne serait-ce qu'un accident en traversant la rue) que je n'envisage pas de faire autrement.

Je ne suis pas pour autant toujours après eux : je les laisse jouer dans la maison et au jardin en vérifiant de temps en temps où ils sont et ce qu'ils font.


Pamina 24/10/2009 21:59


tu as raison casse-bonbec il n'est  pas question de les attacher tout de meme, mais les endroits où il y a une concentration de monde, je trouve que "ça craint", avec tout ce qui se passe, il
faut croire que certaines personnes ne se sentent pas concernées. mais ne crains rien, ils ne risquent rien au jardin tout de même! faut pas que ça tourne à la parano! même pour les enfants il ne
faut pas en faire des peureux mais des vigilants, ce n'est pas la même chose.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog