Tout d'abord, je tiens à vous remercier de vos commentaires sur l'article précédent, mais impossible d'y répondre, je n'avais pas la "main", et cela arrive souvent depuis la nouvelle version d'O- B. Avec Papy nous continuons de fabriquer les pièces nécessaires à l'agencement de la boutique de vêtements de la Miss. Aujourd'hui, 3 portants : et pendant que papy les taillait dans son atelier, je me suis occupée des plantes vertes qui orneront l'entrée de la boutique.
Les Portants : Ils mesurent :
- l'un 19cm de haut sur une base de 28cm x 7 cm de large, il sera pour les manteaux
- 2 autres de 13cm de haut sur une base de 16x6cm, pour les robes, tricots... Toujours fabriqués avec du bambou . Les pieds sont insérés dans la base puis collés à la colle à bois, renforcés en haut par du raphia.
Comme les montants ne sont pas très beaux, je les ai entourés de papier crépon, hélas orange car c'est tout ce qui me restait..J'ai évité d'en mettre sur la tringle à cause du frottement des futurs cintres.
Pour les mini-plantes : j'ai fabriqué 2 coffrages avec de la cagette dont les côtés ont été collés à la colle à bois. Puis j'ai entouré ceux-ci de papier vert en rouleau.
J'ai découpé 2 petits morceaux d'oasis que j'ai insérés dans ces coffrages, puis, pour l'un, je l'ai garni avec des portions de branches de mon romarin (mais il faudra que je trouve quelque chose de plus résistant). Pour le second, j'ai taillé un petit morceau de bois de 6cm, autour duquel j'ai fixé de la mousse du jardin avec du fil à pêche transparent pour la maintenir. J'ai découpé des feuilles en tissu car elles étaient disproportionnées par rapport aux coffrages, les ai enfilées sur une aiguillée double de fil vert foncé, et j'ai entouré le pied en répartissant les feuilles et en arrêtant le fil par un noeud.
Dire que nous étions partis seulement pour faire des portants...j'ai pensé au miroir, au "bac à fouiller"..présentoir à sacs, chaussures..