Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment coudre les différents tissus ?

comment coudre les différents tissus ?

Pour les débutantes en couture, et pour celles qui auraient besoin d'un petit rappel, voilà comment coudre les tissus différents du coton.

Laquelle  d'entre nous n'a pas déjà pesté pour piquer du voile - un rideau par exemple - des petits trucs tout simples, peuvent nous dépanner, alors les voici.

n'hésitez pas à imprimer ces deux pages et à les garder près de votre machine .
 

Sur la photo du haut, ce n'est pas très reconnaissable, mais en haut à droite c'est du cuir découpé dans un vieux sac usé.
.

comment coudre les différents tissus ?
comment coudre les différents tissus ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Pamina

Ancien clerc de notaire puis juriste, je profite de ma retraite pour coudre, bricoler, cuisiner et partager mes passions. J'ai 2 enfants et 3 petits-enfants..
Voir le profil de Pamina sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Merci pour ces fiches. Une piqure de rappel etait bien necessaire.
Répondre
P
oui ça ne fait pas de mal, j'ai rajouté hier, la façon de découper les tissus d'après leur texture et dans le bon sens..çà aussi ça peut servir surtout aux débutantes..bonne soirée
G
hello merci bisous
Répondre
P
Merci à toi fidèle parmi les fidèles. bises
M
Un grand merci
Et merci du conseil , imprimé et rangé
Même si je suis utilisatrice de ma MAC , il arrive parfois des ratés
Il faut surtout des aiguilles de bonne grosseur et surtout du fil de bonne qualité
Belle soirée et bises Vendéennes
Répondre
P
mais de rien, je réponds un peu tard je viens seulement de voir ton commentaire. Depuis, j'ai publié la façon de découper des tissus dans le sens des motifs et selon la texture des tissus. bises bretonnes.
I
merci pour ce recapitulatif bien utile !
Répondre
P
Oui, une piqûre de rappel qui ne fait pas de mal ! merci et bonne journée
G
on a toujours besoin de conseil, même si on ne débute pas en couture, relire des articles tels que celui-ci ne peut-être que positif
merci
Répondre
P
je suis bien d'accord, il y a des petits trucs simples qu'on a oubliés quand on se trouve devant un tissu spécial. bonne soirée
D
Merci pour ce petit rappel.
Répondre
H
Même si l'on s'y connait (ce qui n'est pas le cas), il est toujours utile de lire un petit rappel ! Merci beaucoup Panina et bonne journée.
Répondre
P
Merci à vous pour vos encouragements.à bientôt
K
Cet article est intéressant pour les personnes désireuses de se lancer dans une matière qu'elles n'ont jamais travaillée.
Merci,
Répondre
P
oui, pour ma part, ma "bête noire", c'est le rideau, je déteste quand le tissu entre dans la canette et que l'aiguille pique sur place, du coup, je fais mes ourlets de rideaux à la main.
à bientôt
M
Je suis beaucoup plus douée pour le tricot que pour la couture mais je reconnais que cet article peut être très utile aux couturières "amateurs" ici on trouve toujours de bonnes idées
Répondre
P
J'essaie de penser aux débutantes, nous n'avons pas toutes appris à l'école ou au collège ou dans des écoles de coutures spéciales pour certaines, alors voilà de quoi ne pas se décourager et entreprendre des petits travaux utiles et simples
L
Merci pour ces informations qui me seront utiles . J'ai une machine à coudre mais je l'utilise peu . ces informations vont m'aider? Bonne journée
Répondre
P
Une machine à coudre est un bien précieux...alors voilà de quoi ne pas casser trop d'aiguilles et coudre calmement sans s'énerver..je vous souhaite de bielles réalisations.
N
super Pamina, cet article, qui rendra beaucoup de services aux débutantes ou non débutantes!!
Bonne journée à toi
Répondre
P
toujours un rappel utile avec les nouveaux tissus qu'on trouve aujourd'hui si ça peut éviter de casser des aiguilles.