Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paminatelier.com Tutos gratuits de couture et autres

Un beau cadeau de Nicole

Un beau cadeau de Nicole

Il arrive que des amitiés se nouent par l'intermédiaire d'un blog, c'est le cas sur celui-ci. Depuis 2008 qu'il existe j'ai pu correspondre par mail privé avec certaines de mes abonnées.

Nicole fait partie des fidèles...Un jour, j'ai cru comprendre qu'elle aimait les poupées..
 

Ma poupée (raynal ou colin?) moisissait dans mon appentis depuis longtemps. Le père Noël me l'avait apportée en 1960, j'avais 7 ans.

Plus tard, vers l'âge de 13 ans, je lui avais fabriqué une garde-robe avec des chutes de tissu..puis l'ai délaissée à l'adolescence. Retrouvée dans le grenier de mes parents lors de leur  déménagement, je me suis dit qu'elle  plairait sans doute à mes petites filles; hélas non ! ultra-féminines, elles préféraient leurs Barbies (pour lesquelles j'ai beaucoup travaillé aussi !)

J'ai donc décidé d'offrir ce poupon à Nicole, je savais que cela lui ferait plaisir..

"Sylvie" est donc partie chez Nicole, vêtue d'un vieux haillon , dans une boite à chaussures.

Quelques jours plus tard, je recevais une photo de ma "fille" relookée par Nicole : mais jugez plutôt :

La gapette lui va à ravir !

La gapette lui va à ravir !

Mais elle a aussi rejoint une fratrie.

Je suis heureuse d'avoir fait plaisir à Nicole qui le mérite bien.

Un beau cadeau de Nicole

Quelques jours plus tard, j'ai reçu ce superbe coussin qui va parfaitement sur mon vieux fauteuil.

Un beau cadeau de Nicole
Un beau cadeau de Nicole

Un grande merci Nicole et que notre amitié perdure!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
joli coussin, les activités manuelles rapprochent.
j'ai gardé ma poupée "raynal" de 45 cm avec des cheveux en nylon à l'époque qui a plus de 50 ans et que j'ai habillée, maise elle est assez fragile, donc je préfère que les petites mains jouent avec des poupées plus récentes, car les filles aiment bien habiller et déshabiller les poupées, pas toujours avec délicatesse....
Répondre
P
oui il faut en prendre soin, à l'époque, ce n'était pas du made in china, c'était de la qualité faite aux "jouets de paris" usine située à Montreuil, près de chez moi à l'époque..
l'ennui c'est qu'elles faisaient plus petites filles que bébés..alors que ceux de maintenant ressemblent à de vrais nourrissons.
L
Joli coussin et belles poupées? bonne soirée, bises
Répondre
N
Bonjour, juste un petit mot pour dire que j'ai...79ans, et jouer à la poupée!!!!Ma fille qui habite le sud adore aussi les anciens poupons , elle en a de très beaux trouvés sur des brocantes ou offerts aussi par des amitiés virtuelles.Inutile de dire que j'en ai habillé plusieurs, j'adore faire cela, je lui ai habillé un vieux berceau et un landeau, pour certains de ses poupons et poupées.Je viens de finir 3 sacs pour des amies virtuelles à elle, et là je vais faire des objets pour une maison de retraite, les ventes leur permettre de financer certaines choses, comme cela je suis occupée.bonne journée à toutes et à notre Pamina.
Répondre
P
il n'y a pas d'âge pour aimer les poupées et tu as bien raison de les collectionner et les habiller; bravo pour tes petites travaux destinés à la maison de retraite, moi aussi j'en ai fait plusieurs, mais pour les kermesses d'école où étaient les enfants, puis, l'an dernier , pour financer le voyage scolaire aux états unis d'une de mes petites filles : les sacs de courses réutilisables se sont vendus comme des petits pains, je n'ai plus qu'à en recommencer une série. c'est plus vite vendu que fabriqué..mais ce sont des articles utiles que les gens achètent volontiers..étuis à lunettes et étuis à mouchoirs aussi, tutos sur ce blog.
bisous à toutes les deux Nicole et Marie-Jeanne.
M
Belle journée à toi aussi Nicole et je t'embrasse ainsi que notre Pamina
B
Jolies attentions réciproques. Véritable baume au cœur.
Répondre
P
oui, dans ce monde de brutes, il y a parfois des amitiés qui se forment..à bientôt et merci
K
Quelles jolies attentions réciproques. Nicole t'a offert un coussin très classe, de très bon goût.
Répondre
P
Oui il est magnifique ! et va parfaitement sur le fauteuil de ma chambre! cela me manquait pour lire, c'est impeccable, à bientôt
M
Nicole fait tellement de si beaux habits à ta poupée. Vraiment il est dommage de la laisser dans une boîte à chaussures. Nicole est très douée aussi pour les coussins et les sacs
J'ai déjà profité de photos en mail perso et ce grâce à toi
Belle fin de journée et gros bisous
Répondre
P
Je suis contente de t'avoir donné les coordonnées de Nicole et que vous puissiez correspondre. Quant à ma poupée, elle est plus heureuse chez Nicole que dans l'abri de jardin, déjà qu'elle était méprisée par mes petites filles...! bisous bretons
G
vous vous etes bien gatee toutes les deux bisous
Répondre
P
oui, plaisir partagé..!
R
BONJOUR PAMINA .QUE C EST BEAU CE MESSAGE ET CES BEAUX POUPONS .BELLE AMITIE AUSSI .JE VOUS EMBRASSE AINSI QUE TOUTES BONNE JOURNEE
Répondre
P
Merci Reine-Marie, oui, l'amitié c'est une grande chose à préserver.
bonne journée
C
de jolis cadeaux réciproques. Moi j'ai toujours le baigneur de ma Maman, et le mien bien sûr. (j'ai 74 ans) je sais que ça ne fera pas les hauts jours de ma fille et de mes petites de 15 ans et 12 ans. C'est tellement précieux. J'arrête je vais vous faire pleurer.
Répondre
P
Hélas, comme je l'ai dit, mes petites filles n'aiment pas les poupées et préfèrent la barbie. tant pis, j'ai fait une heureuse, peu importe son âge si je lui ai fait plaisir c'est le principal.
C
un très beau cadeau que vous vous êtes fait !!!
Répondre
P
oui, il me manquait un coussin, et je savais que je lui ferai plaisir avec ma poupée. à bientôt
F
Oh! comme c'est touchant ce lien d'amitié entre vous et Nicole avec de splendides échanges !!!
Lorsque je reçois des cadeaux d'amitié je me dépêche en premier de les exposer puis de les mettre en lieu sûr.Je ne me sépare pas d'un cadeau d'amitié j'en possède un ou deux qui ont entre 5O ou 4O ans : cela me fait fondre littéralement. Bravo à vous 2 les amies ... Bises
Répondre
P
moi aussi, je suis sensible, les petites attentions me touchent beaucoup..alors, quand je peux faire plaisir, j'imagine que la personne ressent la même joie.