Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paminatelier.com Tutos gratuits de couture et autres

salon de poupée

salon de poupée

Encore à base de récup'  voici un coin salon pour les mini-poupées .

A base de carton épais pour les murs, collés au scotch façon paravent, peints ou revêtus d'une chute de papier peint.
 

Pour les meubles, encore de la récup : plastique rigide (bouteille ou autre) , du papier, de la feutrine ou une chute de tissu d'ameublement pour le tapis, idem pour les rideaux, les dimensions sont indiquées ci-dessous ainsi que le pas à pas.

salon de poupée
salon de poupée

Je pense que c'est faisable, et  si confinement il y a,voilà de quoi faire plaisir aux petits -enfants quand vous pourrez les revoir.
 

c'est mignon,  ça date de 1957..de nouveaux matériaux existent maintenant, alors il est facile d'adapter le pas à pas "minimaliste" de l'époque.

Ce que j'ai essayé de faire dans le pdf ci-dessous..

salon de poupée

Pour une version plus contemporaine, j'ai ré-écrit quelques passages, mais la décoration peut varier en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans vos tiroirs.

Pour garnir la bibliothèque, soit vous faites un 'trompe l'oeil", soit des mini -couvertures de livres en collant plusieurs épaisseurs de carton et en les habillant de papier ou peinture de la couleur de votre choix.

 

Bon amusement pour petits et grands!

Il est évident que si la lecture de l'original est difficile, vous pouvez me demander de vous en envoyer une copie agrandie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de quoi faire rêver les petites filles comme la mienne de 5 ans qui passe beaucoup de temps avec poupées et accessoirs ..
Répondre
P
alors il faut s'y mettre....ou alors donner le lien à sa maman...cela fera plaisir aux parents de confectionner cette miniature, et la petite fille pourra décorer comme elle veut...
C
C'est trop bien ! j'adore, voilà de quoi occuper les mains (et l'esprit) pendant pas mal d'heures. Merci
Répondre
P
Oui on a le droit de jouer aussi et stimuler notre imagination en créant un décor..la matière première est à portée de main chez chacune d'entre nous.
L
merci pour ce tuto. Je le garde. Je n'ai pas encore de petits enfants mais j'espère en avoir. Bonne journée
Répondre
P
oui, à garder, et à faire...on a le droit de s'amuser aussi : pas vrai ?..bonne semaine
D
merci ,ça va me donner envie de me remettre à ma grande maison de poupées :j'ai posé les papiers peints et les sols ;la chambre enfants est terminée ,le salon aussi ,la cuisine est en travaux ainsi que l'escalier et la chambre des parents;le toit attend ses tuiles et les fenêtres ne sont pas toutes fixées .je m'amuse à fabriquer les tapis,les couvertures...la vaisselle n'est pas encore très nombreuse et la salle de bains est elle aussi en travaux!!quel travail!
Répondre
P
ça doit être passionnant de fabriquer une maison de poupée,..je m'amuserais autant que toi j'en suis sûre, heureuse de t'avoir re-inspirée par cet article. on s'aperçoit que tout peut servir, cure-dents, pailles, perles, bouts de ficelle, voir plomb provenant du tableau électrique (vu ça , il était peint en rouge et figurait un extincteur..) amuse toi bien!
N
Quel travail pour ton Pdf !!! Merci beaucoup !
Je suis je suis justement dans les maisons de poupées cela tombe bien.

Bises
Répondre
P
j'ai hésité à publier cet article me disant qu'il n'aurait peut être pas beaucoup d'amateures, je vois que vous êtes au moins deux..alors c'est moi qui vous remercie. bises
B
C'est mignon ! Ca me rappelle la splendide boutique que tu avais faite pour tes petites filles ! Bisous !
Répondre
P
oui mais là, je n'ai rien inventé!..merci et bisous
P
Merci pour ce beau tuto. Super comme idée ce salon de poupée. hélas mes petites filles sont à présent un peu grandes pour cela. mais notre dernier fils s'est marié il y a un peu plus d'un an. Et si des fois ils avaient une petite fille... donc je garde tout ça précieusement. Peut être que je pourrais le faire pour une fillette de mon entourage. douce journée bisous de Plume
Répondre
P
Je crois qu'on s'amuse autant à la confectionner, que les enfants à y jouer..les possibilités de décoration sont infinies , là, le décor est un peu vieillot, mais à nous d'en faire un salon plus contemporain. bisous et bonne fin de semaine.
G
ha c est sympa bisous
Répondre
P
oui c'est mignon et sûrement agréable à faire..mes ados sont trop grands maintenant mais je le garde sous le coude pour le cas où...je deviendrais arrière-grand-mère plus vite que prévu...(j'espère que non!) bisous
T
Wow, super
Bisous
Répondre
P
mignon à arranger à son goût avec les moyens du bord...une simple perle fait un très joli vase...bisous
O
Quelle patience pour faire ce salon ! Chapeau !
Répondre
P
les bricoleurs et bricoleuses s'en amuseront, si mes petits enfants étaient encore en âge d'apprécier cela, je m'y collerais, mais le résultat est mignon..à bientôt
M
Cela peut etre super à réaliser et unique surtout !!!!
Merci ma chère Pamina . Je te souhaite une très belle journée et je t'embrasse bien fort bien fort
Répondre
P
Merci Marie-Jeanne ! je t'embrasse moi aussi très fort. On vient de fêter ce mercredi les 17 ans de Suzon, ma 2ème petite fille :comme elle se passionne pour la couture, je lui ai confectionné tout un nécessaire, bobines à gogo, livres couture débutants, cadeau préparé tout au long de l'année, et parmi lesquels l'étui à ciseaux paru il y a quelques mois, le pique aiguilles etc..il y en a eu des "super" "génial" "waouh Manou, merci Manou", il est vrai que j'avais fait une dizaine de paquets..gros bisous chère Marie-Jeanne