27 Janvier 2021
Encore à base de récup' voici un coin salon pour les mini-poupées .
A base de carton épais pour les murs, collés au scotch façon paravent, peints ou revêtus d'une chute de papier peint.
Pour les meubles, encore de la récup : plastique rigide (bouteille ou autre) , du papier, de la feutrine ou une chute de tissu d'ameublement pour le tapis, idem pour les rideaux, les dimensions sont indiquées ci-dessous ainsi que le pas à pas.
Je pense que c'est faisable, et si confinement il y a,voilà de quoi faire plaisir aux petits -enfants quand vous pourrez les revoir.
c'est mignon, ça date de 1957..de nouveaux matériaux existent maintenant, alors il est facile d'adapter le pas à pas "minimaliste" de l'époque.
Ce que j'ai essayé de faire dans le pdf ci-dessous..
Pour une version plus contemporaine, j'ai ré-écrit quelques passages, mais la décoration peut varier en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans vos tiroirs.
Pour garnir la bibliothèque, soit vous faites un 'trompe l'oeil", soit des mini -couvertures de livres en collant plusieurs épaisseurs de carton et en les habillant de papier ou peinture de la couleur de votre choix.
Bon amusement pour petits et grands!
Il est évident que si la lecture de l'original est difficile, vous pouvez me demander de vous en envoyer une copie agrandie.