Voilà qui peut être utile aux voyageurs et aux migraineux, ce masque est tout simple à faire, je vous donne le gabarit ci-dessous aux tailles réelles. Pour le cas où le format serait différent, j'ai noté les mesures dessus: 22cm dans la plus grande largeur sur 8,5cm dans la plus petite hauteur -(front-nez).
Nous partons à 4 pour la Réunion au mois de mai, donc j'ai fait 4 masques identiques, et, pour ce faire il vous faudra , par masque :
- 20 cm de tissu occultant noir vendu en 140
- élastique noir de O,5cm de large : 36 cm pour un tour de tête adulte
Plier le tissu en 2 endroit contre endroit, dans le sens de la hauteur et tracer le contour du gabarit à la craie tailleur. retirer le gabarit et maintenir avec des épingles. découper à environ 0,5 cm au delà du trait: attention en coupant, : ce tissu glisse beaucoup, vérifier que les deux épaisseurs sont bien l'une contre l'autre.
Mettre un repère à la craie sur les deux côtés correspondant aux tempes. puis glisser les 36 cm d'élastique à l'intérieur en laissant dépasser un petit bout sur l'extérieur. Mettre une épingle sur la longueur de l'élastique afin qu'il ne bouge pas pendant la couture. Piquer tout autour sur le tracé à la craie, en laissant une ouverture à la hauteur du nez, dans la partie incurvée.
Faire des entailles aux ciseaux dans les courbes, c'est inutile d'en faire sur le haut du front qui est droit.
Retourner par la fente en tirant sur l'élastique.
Fermer le dessus du nez par des points cachés, Repasser le tout.
TERMINé.
Ce tissu est très doux et bien étanche