Encore un cadeau pour mon futur petit-neveu qui naitra le mois prochain à la Réunion. C'est une cape hyper-facile à faire et qui lui servira très longtemps. Pour la faire : il vous faudra : - un carré de tissu éponge de 1 m de côté - un carré de tissu assorti de 1 m de côté - chutes de tissu, fils à broder, croquet...
Découper les carrés dans les 2 tissus.
Découper dans les 2 tissus, 1 triangle isocèle de 34 cm de côté. ATTENTION : vérifiez bien le droit fil, car ces 2 triangles seront cousus l'un sur l'autre, et si vous mettez les 2 tissus dans un sens différent, cela va gondoler.. Sur le tissu imprimé, cousez ou brodez un motif, ou un croquet le long de la grande longueur. Superposer les 2 triangles et coudre, endroit contre endroit, la grande longueur. retourner, surpiquer.
Je n'ai pas conservé cette capuche là, car j'ai pensé, (après, comme d'habitude...) que si ma nièce voulait prêter ou donner cette sortie à une autre maman, il valait mieux éviter de broder un prénom. Ensuite, poser le triangle dans un coin de l'éponge, éponge contre éponge et endroit de la doublure face à vous. Poser par dessus , la doublure envers de la doublure face à vous , épingler. ( Si vous voulez rajouter une babiole qui pendouille, c'est le moment de la découper, de poser le gabarit sur une chute de tissu, découper tout autour, coudre, laisser une ouverture pour retourner, insérer de la ouatine, et broder le cas échéant les détails de la face). SANS OUBLIER un cordon qui partira du sommet de la capuche, tout çà à l'intérieur des épaisseurs . Coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner sur l'endroit.
Fermer l'ouverture.
Surpiquer tout autour de la sortie de bain, sauf la capuche (ici avec un point fantaisie)
Repasser c'est terminé.