Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récup et relook, couture, vêtements Barbie, recettes cuisine, broderies, bricolages divers, et plein d'autres choses..


Broderie sur tulle

Publié par Pamina sur 24 Mars 2016, 16:05pm

Catégories : #napperons, #broderie main, #modèles de broderie main

Il y a longtemps que j'hésite à publier ce modèle. tant il me parait surranné, mais à défaut d'être confectionné en napperon,il pourra servir à garnir un accessoire de mariée chapeau, ou autre chose,.. Je crois nécessaire de réécrire le texte en haut et à gauche, ne serait-ce que pour les...0,02% d'entre vous qui réaliseront ce modèle,.- si j'atteins ce pourcentage ! Je vous donne le lien PDF en dessous.

Explication du napperon brodé en tulle....je cite

" le fragment reproduit ci-dessous, à grandeur réelle, fait partie d'un napperon de 45cm de diamètre environ. Reproduisez le dessin sur papier fort ou toile d'architecte à l'encre noire. Cousez par-dessus le morceau de toile de coton,bien appliqué par plusieurs bâtis. Remplissez la bande du tour et les feuilles au point de reprise, dans le sens du biais du tulle (1er croquis, détail grossi). Employez du brillanté, deux brins par aiguillée. Les volutes sont faites de deux lignes de points de devant contrariés.

Les fleurettes comprennent six groupes de deux points lancés (2ème croquis). Avec du fil fin, cousez à points perdus le croquet. Débâtissez, rempliez l'ourlet du tour sous la bande brodée.

Arrêtés avec soin, à l'envers, les bouts d'aiguillée passés à travers le papier au cours du travail."

En me relisant, je réalise que je ne comprends rien à ce galimatias là..

toile d'architecte ? quésaco ? :-) Finalement, cet article ne servira peut être à rien ni à personne, mais je trouve le rendu sympa . alors si une seule personne s'y colle...je préfère avoir des remords que les regrets de ne pas l'avoir fait, peut être qu'une personne, à l'autre bout du monde, trouvera cette petite épingle sur Pinterest et trouvera là ce qu'elle ne cherchait plus..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents