Voici une idée pour utiliser vos chutes de toile enduite d'une part, et d'autre part, emporter vos brosses à dents et dentifrice en voyage , surtout si vous êtes itinérant (s), les brosses humides, c'est pas terrible à ranger dans la trousse de toilette.
Mais, cette trousse peut aussi servir à ranger des pinceaux, sans parler de crayons, ou autres petites choses, maquillage, pinces à cheveux etc..
Vous trouverez le gabarit dans le fichier ci-dessous, mais j'ai indiqué les mesures pour le cas où le pdf ne serait pas fidèle à l'original.
Pour les fournitures , il ne vous faudra que de la toile enduite (ou cirée) et un zip de 20 cm aux couleurs assorties à votre toile.
Après avoir découpé 2 fois le gabarit, tracer, sur l'envers de l'un d'eux, une ligne de 20cm que vous fendrez au cutter pour y coudre le zip. N'oubliez pas les petites encoches de chaque côté de cette ligne.
Bâtir (recommandé), le zip des deux côtés en faisant un petit repli (la toile enduite s'effiloche légèrement, et c'est le pourquoi du bâti ..) inutile avec la toile cirée, vous pouvez piquer directement.
Chausser la machine avec une aiguille cuir et coudre le zip de chaque côté.
Epingler le devant et le dos, endroit contre endroit. Ouvrir la fermeture éclair, et coudre tout autour. Recouper si nécessaire les coutures; et retourner par la fermeture laissée ouverte. Faire ressortir les pointes.
Rajouter un petit ruban ou une petite queue-de-rat dans la fermeture pour une finition plus "fun"
et c'est tout ! Alors faites-en plusieurs..vous ferez des heureux