Je fais une pause pour le vintage, en vous proposant ce tuto.
Je cherchais depuis longtemps de quoi habiller la porte de la chambre d'amis....J'ai cherché ( et n'ai pas trouvé), un modèle de broderie machine d'alphabet de petite taille (maxi 1,5cm) pour écrire "chambre d'amis". J'ai dû me contenter d'utiliser du papier transfert (eh oui une feuille pour si peu!) pour ce petit bout de phrase mis en miroir. Suis un peu déçue, mais pas d'autre choix. Toutes les lettres proposées sont grandes, ou alors, je n'ai pas cherché où il le fallait...Passons.
cette étiquette de porte mesure 25cm de haut x 16,5cm de large.
elle m'a permis d'utiliser des bouts de dentelle, des chutes de lin et de grosse toile.
Le cintre a été trouvé sur le site de broderie machine la cocotte à carreaux, lien ci-dessous ;
Il a été thermocollé avec de la viseline double face.
J'ai rajouté quelques petites décos trouvées dans mon bazar : petits cœurs boutons, une médaille fantaisie, puis j'ai découpé grosso-modo une robe dans un tissu flou.
J'ai moletonné le tout et cousu dos et devant en les mettant endroits contre endroits, en laissant le bas ouvert .
Afin que le panneau se tienne , j'ai glissé, dans la partie du bas, avant de la refermer, un reste de baguette de chambranle de porte. Puis j'ai fermé le bas par une couture à la main avant de cacher celle-ci sous une dentelle bise pliée en 2.
De la ficelle fixée au dos par deux agrafes sert à la suspension.
Si cela vous tente, je vous donne l'impression en miroir, cela vous évitera, - pour celles qui comme moi, n'ont pas l'informatique infuse,- de vous énerver après votre logiciel de traitement de textes.
Si cela vous dit, c'est facile à faire, la mise en place est un peu longue, car vous faites et refaites plusieurs fois la disposition. Mais le résultat en vaudra la peine, ceci étant une suggestion de présentation comme on dit, votre imagination fera des merveilles.
Alors une idée de cadeau pour une pendaison de crémaillère ? ou simplement une nouvelle chambre après le départ d'un enfant - mon cas.. Faites (vous) plaisir!