Ces 3 modèles sont différents, le premier, le bleu, a été confectionné lors d'un atelier-cartonnage, dans un centre de Loisirs, il y a une bonne dizaine d'années, il est réalisé en skivertex, avec ouverture d'une fenêtre sur le dessus donnant sur une image que l'on devait fournir, c'est le plus sophistiqué, je l'ai offert en cadeau à ma soeur, à qui j'ai dû, pour cet article, demandé de m'en envoyer une photo, elle s'en sert toujours,
Il n'a que 3 grands compartiments en longueur voir photo ci-dessous
J'ai conservé le pas à pas, mais c'est fouillis, il y a des rajouts des ratures, mais si ça vous dit, je ferai paraitre une copie
Pour la seconde, , j'ai utilisé un kit tout prêt, les morceaux de cartons étaient déjà découpés puis annotés A - B - C etc...avec, dans ce sachet, le pas à pas dessiné. (Je l'avais acheté à un prix dérisoire dans un vide-grenier ) , mais je peux vous donner le site d'où il provient, c'est ici :
Rinske Stevens Design E-mail : info@dreamboxes.net
Modèle de 1995, donc je ne sais pas s'il existe encore.
Le tissu a été acheté à part, j'ai choisi le style anglais, par contre, j'ai mis une couche de ouatine sur le dessus. Ce modèle comporte des petits rabats sur les côtés du couvercle, et la boite, finie, mesure 22 x 17 x 8 cm
la voici
et enfin, la boite à thé...la dernière, la plus simple à réaliser :
Ce modèle a été trouvé ici, chez
Sauf que là encore, je me suis adaptée à ce que j'avais comme fournitures :
pas de carton en super-épaisseur, donc j'ai utilisé du carton 3mm , ainsi que des calendriers en carton dur dans lesquels j'ai découpé les pièces extérieures et les séparations , quant aux dessous de boite, dessous de couvercle, et côtés intérieurs, j'ai utilisé de la cartonnette (boite de céréales), Du tissu gris habille l'intérieur et la cartonnette des côtés intérieurs, mais les séparations sont revêtues de papier peint taupe, reste de notre salle à manger.
Je l'ai recouverte également de tissu et de ouatine pour le couvercle, et ça donne ça :
Alors voilà, maintenant, j'ai une boite pour les tisanes et une boite pour les thés, j'ai jeté plein de cartons d'emballage et gagné de la place !
Alors, c'est un travail un peu long, méticuleux, (c'est au mm près), on se met de la colle plein les doigts, on change souvent de lame de cutter, mais le résultat en vaut la peine.
Que ce soit pour vous ou pour faire un cadeau, cette boite fera toujours son petit effet à l'heure du thé...ou de l'infusion. Lancez-vous.
Il existe plein de modèles sur le net, mais le 3ème m'a semblé le plus simple , à vous de voir...