Je me suis enfin lancée, une robe pour moi, car impossible de trouver dans le commerce un modèle taille 46, de forme classique.!
En effet, je suis peut être difficile, mais j'ai horreur des fanfreluches, volants, modèles destructurés et autres fantaisies, qui, à mon avis, ne mettent pas ma silhouette à son avantage. Suite à plusieurs opérations, j'ai un ventre important, et je dois en tenir compte pour m'habiller.
En haut, je taille du 42, sous les seins, je passe à 46.
Je dois donc bidouiller les patrons.
ce modèle est donc issu de ce magazine, duquel j'avais déjà extrait les robes de mes petites filles parues en décembre dernier
plus précisement ce modèle qualifié de facile
J'ai pris un tissu en solde chez Myrtille,( je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est le magasin le plus près de chez moi.)
Comme la fois dernière, pour mes ados, j'ai un peu galéré pour la fermeture invisible, et, comme elle est en plastique, elle a fini par se séparer définitivement à partir du bas. De 40 cm au départ, j'ai dû la réduire à 30 et la couper, mais je peux passer quand même la robe. (manquerait plus que ça!)
Bref, j'espère prendre un peu d'assurance et pouvoir m'en faire d'autres.
Je vais chercher d'autres patrons faciles qui permettent de cacher ce ventre
proéminent dont j'ai honte, mais n'y peux rien.
Je dois dire que j'ai trouvé quelques modèles qui me plaisent bien sur le net, reste à prévoir des cartouches d'encre en quantité suffisante, car les patrons s'étalent sur 25 feuilles en moyenne à rabouter les unes aux autres.
Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à se lancer dans un modèle facile qui vous plait. tout le monde viendra à bout d'un modèle débutant, et le net regorge de conseils pour pallier les petits incidents de couture..