10 Septembre 2019
En faisant du rangement dans mes tissus, j'ai retrouvé un grand morceau de tissu-éponge..
Cela m'a donné l'envie de faire des essuie-mains -je sais on en trouve partout- mais j'ai un souci dans ma cuisine : rien pour les accrocher à proximité de l'évier.
J'ai mis en route mon petit cerveau bien reposé par l'air du Lubéron, et trouvé des morceaux de tissus de coton dans mon bac à trésor, qui contient les restes de tissus exploitables, c'est à dire pas trop petits (celui qui fait le bonheur d'Anna et Suzon quand elles viennent..), d'ailleurs, le voici ouvert et fermé:
Mais revenons à nos essuie-mains.
Dans ce bac j'ai trouvé de quoi découper des bandes de tissu assorties au tissu éponge, de 3,5 cm de large pour border les côtés qui ne l'étaient pas.
Une fois repassées et taillées, ces bandes, pliées comme pour un biais, je les ai posées et cousues comme tel. Je ne me suis pas cassé la tête à faire des coins en onglet, ce sera pour une prochaine fois...là je me suis contentée d'un arrêt simple en angle droit.
Dans un coin, j'ai formé et cousu une boucle après avoir pris la dimension de la poignée de porte de mon sous-évier. puis, après avoir vérifié et choisi la longueur pour ne pas que cet essuie-main touche le sol, j'ai cousu, juste dessous, une bande de la même couleur que le faux-biais, en son milieu de façon à donner ça :
J'aurais pu mettre du velcro mais je n'ai plus que du noir...
voici ce que ça donne sur la poignée de la porte.
et plié..
J'aurais pu les broder, mais les "biais" différents permettent de les reconnaitre et cela n'ajoute rien d'utile, et ça a le mérite d'être accessible à tout le monde.
une serviette fera l'affaire également, vous ne serez pas obligée de cacher les bords. Vous pouvez utiliser du velcro.
Il me reste du tissu éponge, je vais acheter du velcro blanc et faire une autre version..
Variante :
avec du velcro, c'est pas mal non plus.
Pour la largeur entre les deux morceaux,elle sera celle de la poignée de porte. images .
plié, on ne voit rien...sauf broderie ou autre.