Bien que nous ne soyons pas nombreux pour le réveillon, j'ai quand même préparé une petite présentation que je souhaite partager avec vous.
Cela nécessite un peu de matériel qui peut être modifié pour celles qui habitent en ville (je pense aux écorces par ex.)
Outre cela, il vous faudra :
- du fil de fer de fleuriste
- des petites pinces
- des écorces
- du papier fantaisie pour habiller les silhouettes
- de la colle scotch verte, de la colle en pistolet, et de la colle en bâton
- des petites perles pour les chaussures
- des petits bouts de dentelle ou tissu pour les écharpes
- du polystyrène pour les cadeaux
- des rondelles de bois pour les prénoms
- un set de pyrogravure (facultatif, peut être remplacé)
- neige en bombe (facultatif)
- cutter
- un zeste de patience et de dextérité..
Pour commencer, plier à la pince une tige en fer, la couper au centre, puis, fabriquer la tête en entourant le haut autour d'un petit bouchon de parfum par exemple, faire quelques tours au niveau du cou. Tortiller le fer et laisser libre pour faire les 2 jambes. Utiliser l'autre morceau pour faire les bras à partir du cou. (tant pis si ce n'est pas très beau, ce sera caché) . Enfiler les perles au bout des pieds et faire un retour provisoire
Habiller les figurines en découpant dos et devants dans un papier festif léger, (pour le pantalon, tracer un A majuscule sans la barre horizontale dans le papier plié en 2 et découper) ouvrir au niveau du cou et coller les deux parties sur le corps avec la colle verte.
Pour les robes dessiner une tunique sur le papier plié et découper, faire une fente au niveau de la tête, et passer la tunique, fermer avec la colle et rectifier la longueur à votre convenance.
Photos
Coller autour des cous de la dentelle ou un tissu chatoyant assorti pour cacher le "tortillon" de fil de fer.
Déplier les pieds pour retirer les chaussures. Faire 2 trous dans les écorces, remettre les chaussures, mettre un point de colle au -dessus des trous et insérer les pieds (vous n'êtes pas obligée de les mettre côte à côte, vous pouvez, et c'est facile avec l'écorce, simuler une petite montée)
Bomber avec de la neige (facultatif) .
Fabriquer les cadeaux :
Découper au cutter des petites formes dans le polystyrène, coller à la colle bâton une chute de papier cadeau, fermer et entourez avec des cheveux d'ange ou autre fil doré ou argenté.
Inscrire les prénoms à l'aide du pyrograveur sur les rondelles de bois (ou autre moyen que vous aurez sous la main).
Coller les rondelles de bois à la base de chaque écorce. Donner des mouvements aux bras.
et c'est tout ..