Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture vintage : robe fourreau noire

Couture vintage : robe fourreau noire

Vintage oui mais indémodable et chic,. Je pense que vous n'êtes pas obligées de la réaliser en crêpe de soie, de nouvelles matières font un très bel effet.
 

Par contre, pour trouver du tissu en 90cm de large de nos jours...il risque d'y avoir de la perte en prenant en 140cm, largeur plus commune aujourd'hui, mais les chutes pourront faire une pochette assortie, un petit haut ou..ce que vous voudrez..

 

Couture vintage : robe fourreau noire
Couture vintage : robe fourreau noire

Les fêtes sont terminées, mais les occasions de revêtir une robe comme celle-ci  ne manqueront pas, du moins je l'espère pour vous..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le choix de ce magnifique fourreau noir est d'un goût génial : toujours d'actualité ce modèle peut se porter en maintes occasions -<br /> <br /> Perso je n'ai pas la taille hyper marquée mais j'y travaille à l'aide d'exercices physiques et à présent je peux indiqué ma taille sur mes robes avec une ceinture discrète -<br /> <br /> Je vais relire vos explications et voir si je peux réalisé ce modèle ravissant et surtout chic et élégant -<br /> <br /> Ce serait sympa comme tenue pour les fêtes de fin d'année agrémentée de fins bijoux d'or -
Répondre
P
c'est vrai que j'ai publié ces explications parce que ce modèle est indémodable, ma mère découpait ces modèles dans le journal de télé des années 60 et, il me semble, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours, que c'étaient les patrons d'une émission de couture qui passait à la télé l'après-midi.. C'est vrai que c'est très élégant et le fin du fin comme vous dites avec des bijoux en or..
M
modèle simple et toujours chic
Répondre
P
message bien arrivé, je les trie avant de les faire apparaitre pour cause de commentaires bizarres. merci
G
on nous présentait à cette époque des modèles avec des mesures que l'on peut adapter voir même transformer pour la taille, car pour ma part je ne marque plus la taille, ligne droite de l'emmanchure aux hanches merci pour cette robe vintage
Répondre
P
moi non plus je n'ai plus de taille...la robe tonneau ('et non fourreau) me va très bien...! mieux vaut en sourire..
M
Une basique robe noire , merci à toi pour cette jolie trouvaille <br /> Des enormes bisous
Répondre
P
Oui j'ai pensé que ce n'était pas démodé du tout, un classique. gros bisous à toi aussi
G
c'est un modèle que l'on peut adapter à son profil et ne pas cintrer à la taille, si l'on sait faire un peu de couture. on peut même faire qu'un haut.<br /> merci modèle à conserver dans ses archives...
Répondre
T
Indémodable et indispensable dans son dressing!<br /> Au moins ce type de patron s'adapte à toute morphologie puisqu'on fait son propre patron.<br /> Merci!
Répondre
P
Oui, et, pour prendre ses mesures, pour celles qui ne savent pas, les tutos abondent sur le net. à bientôt
T
C'est beauuuu...
Répondre
P
indémodable en tous cas et adaptable à toutes les morphologies à condition de savoir prendre ses mesures.
H
Merci beaucoup !
Répondre
P
pas de quoi,..à bientôt
G
hello bien jolie bisous
Répondre
P
c'est vrai c'est très élégant.