Je suis une habituée du blog de Pacloue qui publie chaque lundi une broderie free à télécharger à condition d'être abonnée. Ces motifs m'ont particulièrement plu. Il n'y en a eu que 3 mais je les ai déclinés en plusieurs couleurs.
Alors d'abord, si vous ne les avez déjà, voici les coordonnées de son blog.
Pour réaliser un étui, il faut :
- un carré de 22cm tissu extérieur
- un carré de 22cm doublure
- un carré de 22 cm de molleton pas trop épais
- pince et pressions Kam
- un gabarit de 22 cm pour les prochaines fois..
Broder le motif ou coudre un appliqué sur l'endroit du lin.
Piquer tout autour le lin brodé sur le molleton après l'avoir fixé par des épingles.
A 3 cm du haut, si vous le désirez, vous pouvez piquer un motif de la même couleur avant de refermer, et coudre, endroit contre endroit.
Refermer, endroit contre endroit, donc motif à l'intérieur, le lin, et piquer la longueur et le fond, laisser le haut ouvert. Retourner sur l'endroit et repasser.
Plier la doublure endroit contre endroit et piquer la longueur (en laissant un espace pour retourner le tout plus tard) et le fond.
Insérer l'extérieur en lin à l'intérieur de la doublure, les endroits se trouvent face à face. Eviter de faire coïncider les coutures de côté, cela ferait une épaisseur inutile.
Photo de la tranche
Epingler le haut et coudre tout autour à 4 mm du bord environ.
Retourner par la fente de la doublure. on obtient çà ( photo 3)
Fermer la fente de la doublure par une couture très près du bord.
Entrer la doublure dans l'extérieur de l'étui et repasser.
Fixer une pression au centre.
Vous trouverez peut-être cet étui un peu grand, mais j'ai remarqué que la mode est aux grandes lunettes, mes lunettes de soleil sont ainsi, alors on anticipe sur la liberté qui nous reviendra peut être pour les vacances en cousant ces étuis très faciles à réaliser, ce plus, ils peuvent faire des petits cadeaux sympas faits mains.