Ma tante de 97 ans, en Ehpad et en fauteuil roulant, fait une fixation sur les mouchoirs..
Il lui en faut partout et tout le temps sous la main. Comme les gilets n'ont plus de poches, j'ai fabriqué cette pochette afin qu'elle puisse descendre au restaurant ou se rendre aux activités avec ses précieux mouchoirs.
Il m'a fallu :
- un Zip de 20 cm
- un rectangle de métis de 25 x 19 pour le dos
- un rectangle de 19 x 8 cm pour la partie du haut
- un rectangle de 17 x 19 pour la partie centrale brodée du devant.
- Idem pour la doublure et le la vlieseline.
- 2 anses de 35 cm
- du velcro
J'ai oublié de prendre les photos, mais le système est toujours le même, thermocoller la vlieseline, coudre le zip fermeture ouverte, puis la doublure puis, endroit contre endroit, avec les anses placées à l'intérieur à 2cm des bords, on pique le dessus. ZIP OUVERT.
Puis les 3 autres côtés , et on retourne par le zip.
J'ai prévu les anses de façon à ce qu'elle puisse porter sa pochette pendue à son cou ou bien, comme elle faisait avec l'ancienne, accrochée au bras de son fauteuil Le velcro mesure donc 6 cm de long.
Auparavant, , j'avais brodé un motif sur le devant et son nom sur la partie supérieure ( afin que cette pochette ne soit pas perdue à la laverie comme la précédente)
Il y a de quoi mettre des mouchoirs et autres babioles...
S'il vous reste du drap ou autre tissu un peu épais, voilà de quoi faire plaisir à une personne âgée..ou à tout un ehpad si vous pouvez...cela peut faire l'objet de petits lots pour leurs lotos, d'ailleurs, c'est une idée qui me vient en écrivant. le nom pourra être cousu à l'intérieur ultérieurement.