24 Octobre 2023
Ma petite fille Suzon (celle pour qui je confectionnais des vêtements de Barbie) a attrapé le virus de la couture. Après 2 années de fac d'histoire , elle a intégré une école de couture de la région parisienne, en vue de fabriquer des costumes pour la scène ou l'opéra..vaste programme.
Étant en vacances,je me doutais qu'elle viendrait me voir et surtout "faire son marché" dans mon atelier Elle devait confectionner un collier original entre autres devoirs.
Je lui ai donné ma boite à perles, cabochons, boucles d'oreilles orphelines trouvées par terre, achats chez Emmaûs, ainsi que mon bac à dentelles, à charge par elle de fouiller et prendre ce qu'elle voulait.
En un après-midi elle a pu faire 2 colliers..un blanc et un noir
Elle voulait un camée , mais je n'en n'ai pas..elle a trouvé des cabochons qui étaient , soit des broches, soit des boucles d'oreille, soit les "gouttes "en verre provenant d'un lustre...Elle a fermé ses colliers avec une simple agrafe qu'on mettait sur les jupes..cousus sur les extrémités du ras du cou
Elle est repartie avec les bras chargés de bouquins sur l'entretien des tissus, les catégories de tissus etc..Grâce à elle, j'ai appris de quoi se composait la lessive puisque cela faisait partie aussi de ses devoirs. elle était ravie. un morceau de tissu est venu compléter son paquet..
Cette fois-ci c'est elle qui m'a appris plein de choses sur les tissus..j'ai pu bénéficier de ses cours et de ses recherches pour les devoirs.
Alors n'hésitez pas à acheter dans les ressourceries, vide-greniers et autres des bijoux fantaisie , avec une dentelle, vous avez un bijou tout neuf fait main et original..