Me revoilà... Je ne vais pas m'étendre sur des vacances décevantes en Lozère, alors que certains ne partent pas..ce serait indécent ...et inintéressant.
J'ai repris la couture, et surtout la broderie, car j'ai trouvé dans une braderie un lot de serviettes neuves, jaunes unies.
J'ai décidé de broder des fruits sur ces 6 serviettes pour les cas où la famille ou amis restent plusieurs jours à la maison.
Mais là n'est pas l'objet de cet article.
Comme j'ai manqué de ces caoutchoucs qui servent à bloquer les fils des bobines, j'ai pensé à utiliser des chutes d'élastique larges.
Découpées à 11cm puis cousues, elles s'adaptent parfaitement aux bobines
Alors si, comme moi, vous ne gâchez rien et retirez les élastiques larges de vos pantalons qui sont un peu fatigués d'être lavés, donc distendus..voilà de quoi les rendre utiles.
moins de plastique, des économies, car les caoutchoucs ne sont pas donnés et, vu mon tiroir, si je ne veux pas que les fils s'emmêlent...mais jugez plutôt😉
Petite précision cependant, je laisse la couture à l'extérieur, car après avoir retourné un des élastiques sur l'endroit, le fil de la bobine coinçait dans la couture,alors moins joli peut-être mais préhensible et sûr.
Je pense qu'on peut faire de même avec les bobines de fils à machine à coudre, en employant un élastique moins large peut- être..