j'ai pensé à une idée sympa pour ceux et celles qui possèdent un camescope et qui veulent éviter les housses en nylon des magasins.
Il vous faut :
2 pièces de lin de 48cmx15,5cm
chutes de dentelle
Un morceau de lin de 16x12 (pochette devant pour les piles)
un morceau de velcro de 5cm
de la ficelle de chanvre ou un lacet, ou cordonnet,
4 petites perles de bois
une feuille de ouatine de 45x15 cm
Réalisation :
commencer par la pochette en pliant en 2 la pièce de lin de façon à obtenir un rectangle de 8cm de haut sur 12 cm de large.
Faire un rentré au fer à repasser tout autour, et piquer les 4 côtés;
au centre et en haut d'un côté, coudre un morceau de velcro. Cacher les piqüres à l'extérieur de la poche en cousant à la main, un motif de dentelle.
Passer au corps du sac: faire un rentré de 5 cm sur une largeur et piquer une première fois à 2,5cm du haut, laisser un espace (par où passera le cordon) et coudre 1cm plus bas..
Faire de même avec la largeur du bas.Coudre l'autre partie du velcro sur une face. posez-y la pochette fixée par des épingles; Puis coudre sur les 3 côtés, la pochette sur le devant de la housse.
Mettre la ouatine en -dessous de ces ourlets, et épingler dessus l'autre partie de lin qui sera la doublure., après avoir fait un rentré sur l'envers de celle ci au fer à repasser.
Coudre ensemble les 3 épaisseurs (l'extérieur, la ouatine et la doublure) en dessous du passage du cordonnet bien sûr.
Plier en deux les 3 épaisseurs: on obtient une forme de gant de toilette.
Piquer les longueurs de chaque côté en s'arrêtant sous le passage du cordonnet, rajouter du ruban ou du croquet si on veut réhausser l'ensemble par un peu de couleur.
Il ne reste plus qu'à glisser à l'aide d'une épingle à nourrice, 2 fois 56 cm de ficelle de chanvre, en faisant passer d'un côté, puis de l'autre de façon à pouvoir fermer la pochette. et rajouter au bout des perles arrêtées par un noeud. Décorer si besoin est, avec d'autres motifs découpés dans de la dentelle ancienne.