Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récup et relook, couture, vêtements Barbie, recettes cuisine, broderies, bricolages divers, et plein d'autres choses..


habits de poupée : manteau, bonnet, bottes, col roulé...

Publié par Pamina sur 29 Mai 2009, 14:12pm

Catégories : #jeux enfants




Fournitures :

- une vieille paire de chaussette de laine (col roulé et bonnet)
- chutes de tissu (jupe et bottes)
- chute de lainage (manteau)
- un lacet (facultatif)
- fil élastique
-élastique fin (évaluer la longueur sur le tour de taille de la poupée)


Réalisation :

Découper les 2 chaussettes au ras du talon . Dans la 1ère rapprochez le haut et le coudre pour le fermer avec un fil épais, faites plusieurs tours. Surfilez le bas au point zig-zag. Le bonnet est terminé.

Dans la 2ème chaussette découpée elle aussi au ras du talon, faire 2 encoches aux ciseaux au niveau des bras , vérifiez que les bras passent bien, et surfiler ces encoches ainsi que le bas comme pour le bonnet. Le pull à col roulé est terminé. ASTUCE : si vous faites les encoches à peu près à la moitié et si vous avez, comme moi, utilisé des chaussettes de deux couleurs, vous pourrez alterner le haut et le bas du col roulé.

Décalquer le patron de la jupe trapèze, faire l’ourlet du bas  fil assorti  identique ou d'une autre couleur.
Coudre les 2 côtés endroit contre endroit. Faire un revers en haut de la jupe, coudre et passer de l’élastique avec un passe-lacet ou une épingle à nourrice. Arrêter par un point et refermer. La jupe est terminée.

Prendre la chute de lainage et découper le manteau suivant le patron à  taille réelle, on doit avoir un  dos, et 1 devant que vous fendrez en deux.

Avec le lacet ou du coton, ruban etc..vous pouvez agrémenter le manteau sur les coutures des manches et les devants ainsi que le col (j’ai utilisé le point zig-zag). Faire un ourlet dans le bas. Terminé le manteau !

Passons aux bottes : décalquer le patron des bottes, endroit contre endroit, et celui des semelles. Coudre  les hauteurs ;  on obtient un tube que l’on ajoute aux semelles en mettant les lettres en face les unes des autres.

Enfin, on passe un fil élastique au niveau de la cheville pour affiner un peu.

NB : le tube vous semblera grand, mais si on le fait plus petit, le pied de la poupée ne passe plus, d’où l’emploi du fil élastique.

Eugénie n’aura pas froid cet hiver !!

Voici les gabarits :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents