Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paminatelier.com Tutos gratuits de couture et autres

Tee-shirt cadeau mamies maman - tuto



Fournitures :

- un tee-shirt blanc de préférence – ou clair
- des dessins de vos enfants ou petits enfants
- du papier transfert
- une imprimante
- un fer à repasser.


Réalisation :

Commencer par scanner les dessins des enfants – je leur ai demandé de les faire sur ½ page sujet libre -

Allez sur « paint » ou équivalent et cliquez sur « mise en page », car il sera peut être nécessaire de réduire ou augmenter les proportions du dessin, vérifier en revenant sur « aperçu avant impression » . Ensuite allez sur les paramètres de l’imprimante et mettez sur « inverser l’image », cette opération n’est pas nécessaire s’il n’y a rien d’écrit sur les dessins. Cela s’appelle mettre en miroir,

vérifiez en passant dans l’imprimante une feuille simple que le dessin est bien inversé. Ensuite passer la feuille de transfert dans l'imprimante, les fers à repasser sur le dessus évidemment.

Le papier transfert étant assez cher, j’ai décidé d’ imprimer deux dessins tête-bêche sur la même feuille, et celui de Charles  à part, avec les inscriptions de leurs prénoms et âges, ainsi que quelques détails de dessin découpés dans une feuille ratée.

Découpez les dessins et  prévoyez leur emplacement sur le tee-shirt. Faites chauffer votre fer au maximum, et appliquez le fer – sans vapeur !- sur le côté où sont représentés les fers et attendez que le papier passe au brun (insistez bien sur les bords), attendre que cela refroidisse et ôtez les papiers.

Ce tee-shirt peut être offert en cadeau à une maman, une mamie. Personnellement, je n’aurai pas honte de le porter sur un jean ou un pantacourt cet été..

Pour les enseignantes cela peut faire l’objet d’un cadeau de fête des mères : les mamans n’auront qu’à fournir un tee-shirt et le reste se passera en secret  à l’école – sauf le repassage bien entendu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un bien bonne idée encore!
bon samedi pamina
Répondre
P

merci, je garde ce we mes trois dessinateurs, je vais essayer de prendre une photo avec le tee-shirt et le publier!


N
tu as toujours de formidables idées
merci pour tout
bises
nanou (dominique)
Répondre
P

merci j'espère qu'elles servent..


L
C'est une très bonne idée ! Comme d'habitude :) je me demande où tu puises toute cette inspiration !! en tous cas c'est super gentil de partager tout ça
bizz
Répondre
P

je puisse mes idées, dans la rue, dans  des vieux magasines, dans des brocantes, je vois un article qui m'attire l'oeil et me dis " tiens, ça je pourrais le faire.".je mesure avec mon
inséparable mètre en papier, je fais un rapide croquis de l'engin " et en arrivant j'arrange ça à ma façon, tout ceci est expliqué dans l'interview de blue-marguerite.


C
Jolie idée, très attendrissante.
Répondre
P

merci et rapide à faire


T
quelle belle idée !!!! comme toujours d'ailleurs . bisouille
Répondre
P

yapuka t'y mettre, voilà un cadeau qui fera plaisir et haro sur les tee-shirts soldés en 2ème démarque (celui du modèle m'a couté 1,50€) j'ai plus cher de papier que de tissu. bisous


S
très bonne idée, ça peut même accompagner un cadeau d'anniversaire d'enfant
Répondre
P

Bien sûr ! et à part l'opération délicate du fer à repasser à faire par un adulte, tout le reste  peut être fait par et pour un enfant..