Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récup et relook, couture, vêtements Barbie, recettes cuisine, broderies, bricolages divers, et plein d'autres choses..


Livre signets de porte en feutrine tuto

Publié par Pamina sur 3 Septembre 2009, 10:29am

Catégories : #bricolage en tissu

.



Temps de réalisation : une demi-journée
Difficulté : facile



Matériel :

- 6 chutes de feutrine de 17x7,5cm de même couleur ou non
- 3 anneaux de porte-clefs ou de rideaux
- une pince à perforer
- du coton à canevas
- papier transfert
- tissu clair
-fer à repasser
- vlieseline


Réalisation :

Commencer par rédiger vos 6 textes sur word, puis cliquez sur insérer – puis images- puis clipart. Choisissez un thème en rapport avec votre légende et insérer l’image.

Scanner votre document et envoyez-le dans un dossier. Reprenez l’image dans ce dossier et allez dans « paint », clic sur image puis – clic sur retourner/faire pivoter – Vous obtenez la légende et l’image en miroir.

Insérer alors la feuille de papier transfert dans votre imprimante côté « fer à repasser » sur l’extérieur, il en ressort une page avec textes et images inversés.

Appliquer cette image sur un tissu clair et brancher le fer à chaleur maximum  et repasser sur le côté des fers qui doivent devenir marron.

Laisser refroidir.

Si votre feutrine est trop fine, ce qui était mon cas, encoller de la vlieseline avec le fer à repasser pour plus de tenue.

 Tracer un cercle de 4cm de diamètre en haut de chaque pièce. Les découper soigneusement au cutter.

A l’aide de la perforeuse, faire 3 trous sur le côté gauche de la pièce, prendre la première pièce ainsi perforée la poser sur la seconde, marquer l’emplacement et ainsi de suite de façon à ce que les trous se trouvent face à face.

Découper les images et les textes en les disposant au préalable sous le cercle et couper à ras bord de la pièce.

Appliquer à l’aide de colle pour tissu, le texte sur la pièce en feutrine.

Recouper la pièce aux ciseaux cranteurs si on le souhaite.

Il est temps de poser les anneaux dans les perforations : ce n’est pas le plus facile. Aidez-vous d’une pince pour écarter l’anneau et entrer les pièces au fur et à mesure.

Faire un point de gribiche tout autour du cercle destiné à la poignée de la porte.

Voilà. C’est fini.

L’enfant peut chercher avec vous les légendes qui le concerne (je fais ma musique, je suis au téléphone etc…). Hors mis les opérations d’impression, et de repassage, il peut fort bien participer à son propre livre, on peut bien sûr rajouter des pages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sympa ce tuto! merci! et félicitation pour le blog très chouette... une question.... comment as-tu fait pour insérer une bannière ...?
Répondre
P
<br /> Merci  ch'tite mimi (c'était aussi  mon surnom quand j'étais petite) bienvenue sur mon modeste blog, j'espère qu'il t'inspirera. à bientôt<br /> <br /> <br />
C
bonne idée!!! c'est tres rigolo!
Répondre
P
<br /> Merci Christine, j'espère qu'il te servira .à bientôt<br /> <br /> <br />
N
c'est génial - merci beaucoup<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou
Répondre
P
<br /> Merci nanou. Je reviens aux sacs, figures toi que je viens de me faire choper dans un magazin avec mon mètre en papier "ikea"  en train de mesurer un sac rond qui me -( et vous- )plairait<br /> bien, un vendeur m'a demandé "si je voulais de l'aide.."j'ai replié vite fait mon attirail , mais les mesures sont enregistrées dans mon pauvre cerveau. à bientôt donc pour le tuto .(mais qu'est ce<br /> que je ferais pas pour vous mes fidèles abonnées)heureusement que les galères n'existent plus..!<br /> <br /> <br />
F
Moi je dis: " Paminou, elle pense toujours à tout!"! Trop chouette le tuto! Pis je me faisais un peu de souci devant ton silence... J'en ai profité pour décliner la figue sur toutes ses variations: confiotte, compote, et cake figues/lardons - une tuerie comme dirait Cilou!:o)<br /> Gros muxu, ma Belle!
Répondre
P
<br /> Merci Fabinu, non, j'ai commencé plusieurs trucs mais vu le temps, j'essaie d'être un peu dehors, de nouveaux sacs en chantier devraient rapidement être mis sur le net.<br /> <br /> <br />
S
Bravo Pamina, encore une idée ingénieuse !
Répondre
P
<br /> merci merci, tes filles sont peut être un peu grandes non ?<br /> <br /> <br />
O
eh eh super l idée<br /> bizzz
Répondre
P
<br /> merci, je repars dans la confection des sacs<br /> <br /> <br />
T
Géniale l'idée quand on a des enfants<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
P
<br /> merci, maintenant je vais penser un peu aux adultes.<br /> <br /> <br />
L
Tes créations sont toujours formidables !
Répondre
P
<br /> merci de tes encouragements cela me force à continuer, malgré la saison musicale qui reprend  avec ses répétitions 4 fois par semaine. mais je ne vous oublie pas, j'ai des chantiers en<br /> cours  pour mon tuto et des idées notées sur papier.<br /> <br /> <br />
M
C'est super drole comme idée.<br /> et c'est chouette comme réalisation.<br /> bravo<br /> <br /> Moune
Répondre
P
<br /> merci, ça peut aussi s'adapter pour les parents qui veulent avoir la paix le dimanche matin. (je vous laisse le choix des motifs et légendes)<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents