Ce chapeau a fait tous les mariages, à chaque fois, je l'ai customisé en fonction des couleurs du mariage ou de la robe de la mariée.
Après la rose parue il y a quelques jours, voici le noeud sur une capeline blanche (idéale pour toutes les transformations)
il m'a fallu :
1,50 m de tarlatane vieux rose
-fil assorti
- 3 mini-roses blanches (rayon mariage chez G*F*)
- une aiguille à canevas
J'ai commencé par coudre à points cachés avec un fil assorti, une portion de tarlatane égale au périmètre du chapeau, j'ai fait quelques point juste en haut.
Avec le reste, j'ai découpé 3 longueurs différentes que j'ai pliées en noeud et cousues au milieu (peu importe la couleur du fil de couture il sera caché)
J'ai superposé les 3 noeuds, le plus grand dessous et j'ai plié le reste du ruban en 2 pour entourer le tout.
J'ai fixé le tout avec le fil assorti (bien arrêter le fil derrière le noeud car ça s'effiloche très vite)
J'ai rajouté par dessus, 3 petites roses blanches, pour cela, j'ai réuni leur pieds (fil de fer) en les tortillant et en enfilant le tout dans le chas d'une aiguille à canevas.
Je n'ai eu qu'à transpercer le tout dans le chapeau à travers un trou-trou,sans trouer le ruban intérieur. puis faire un tortillon pour arrêter - (faire attention à ce que ce tortillon tombe bien
sous le ruban intérieur, pour ne pas être gênée par lui)
et voilà un chapeau pour ce mariage là..la prochaine fois, je découds le tout et recustomise..c'est vrai quoi ..on ne peut pas toutes s'offrir une parabole à mettre sur l'oeille droite, un jardin
japonais ou un ovni sur la tête, ce ne sont pas des mariages princiers