Un petit tuto vite fait qui n'est pas de la très grande créativité, mais qui a le mérite d'utiliser un produit destiné à être jeté ou brûlé, pour en faire des tiroirs pour ranger nos bricoles..
Il suffit d'une ou plusieurs cagettes à mandarines, et d'un rouleau d'adhésif acheté en solde..
un pochoir pour découper des lettres pour étiqueter votre tiroir (facultatif).
Commencer par mesurer les longueurs puis les hauteurs x 2 pour l'intérieur.
Mesurer chaque côté de chaque cagette, car ils varient de quelques centimètres, et ce, pour autant de cagettes dont vous disposerez ( parfois + d'0,5cm d'un côté à l'autre invisible à l'oeil nu).
Découper les pièces dans l'adhésif et coller en appuyant bien. Vous serez sûrement gênée par les grosses agrafes, mais ont peut les faire ressortir car l'adhésif n'adhére pas dessus.
Lorsque toutes les faces sont recouvertes: découper un fond en carton dans de la cartonnette, et le revêtir d'une couche d'adhésif.la voici sur l'envers :
l'insérer dans le fond et faire passer les coins dans les triangles des côtés.
Placer le pochoir sur l'envers d'un autre adhésif et tracer les lettres de l'étiquette. les découper et les coller sur le devant ou sur les côtés.
J'ai trois cagettes que je vais revêtir de la même manière, ces tiroirs sont pratiques à utiliser et s'empilent les uns sur les autres.
On peut également utiliser du papier peint que l'on collera avec de la colle à bois.