Je rentre des courses. Un monde fou , je fais la queue un bon moment à la poissonnerie dans l'intention d'acheter 3 beaux maquereaux à faire au four à la moutarde que j'avais repérés..
c'est long, la personne précédente fait détailler en filets des touts petits poissons. alors .je m'évade dans mes pensées, et fais moralement l'inventaire de mon congélo.
Lorsque vient mon tour, je pensais notamment à un sac de cerises de l'an dernier qu'il me faudrait utiliser sans tarder...
la poissonnière me "réveille" et me dis : "je les vide ?" je réponds tout de go : -"oui, c'est pour faire un clafoutis"!
stupeur et regards interrogateurs autour de moi, la vendeuse qui me connait bien m'a dit que c'était peut-être bon, une idée à creuser..
si parmi vous, il ya des estomacs solides qui veulent confectionner un clafoutis aux maquereaux, elles me donneront la recette, moi, j'ai donné l'idée..
J'ai voulu vous faire profiter de cette anecdote " à chaud"..un petit sourire dans cette période peu gaie à tous points de vue, ça ne fait pas de mal.
bonne journée et merci de vos visites à toutes.