Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récup et relook, couture, vêtements Barbie, recettes cuisine, broderies, bricolages divers, et plein d'autres choses..


Sac cadeau bouteille en lin et transferts vieilles photos voeux

Publié par Pamina sur 8 Octobre 2010, 11:56am

Catégories : #bricolage en tissu


transferts-cartes-de-voeux-anciennes-006.jpg

Si vous avez à offrir le champagne ou une bonne bouteille, autant l'apporter dans un joli sac que vous aurez confectionné en 2 h à peine et encore, j'ai compté la recherche des vieilles cartes!


Il vous faut :

- 50x25cm de lin blanc
- 2x (35x8cm) pour les anses
- 2 vieilles cartes de voeux
- papier transfert pour imprimante (tissu clair)


Réalisation :

Scannez 2 cartes sur la même feuille et imprimez -les sur le papier transfert en n'oubliant pas de mettre l'image en miroir  (ce que j'ai oublié de faire, j'ai dû découper et remplir le texte au stylo 3D pour tissus).

Découpez le tissu dans le sens de la hauteur, puis, cousez 3 côtés endroit contre endroit, faites un ourlet sur le haut et piquez-le.
Mettez un repère au crayon de chaque côté du fond à 4cm de haut et 4cm du bas (je pars de la couture) tracer le carré , le découper, puis, couture contre couture, coudre les deux côtés ensemble, cela a pour but de donner du volume au fond du sac.
transferts-cartes-de-voeux-anciennes-002.jpg
Surfilez les coutures de côté et du fond au point zigzag.

Retournez le sac sur l'endroit et repassez bien à l'endroit des coutures.

Pour les anses, pliez -les en 2 dans le sens de la longueur et piquez-les sur l'endroit après avoir fait un petit repli de chaque côté au fer.transferts-cartes-de-voeux-anciennes-004.jpgtransferts-cartes-de-voeux-anciennes-003.jpg

Comme j'ai voulu atténuer le blanc, j'ai fait passer, dans les anses, du ruban orange qui se voit par transparence, puisque j'ai utilisé du tissu pour rideaux.Vous pouvez tout aussi bien mettre des oeillets (dans le lin, bon courage!)mais c'est possible avec de la poigne..et laissez passer un cordon tressé.

Cousez les anses à 6 cm des côtés, vérifiez qu'elles ne tournent pas et qu'elles sont bien l'une en face de l'autre.

Appliquer le transfert sur les face, repasser à fer chaud sans vapeur et attendre que le tout refroidisse avant d'enlever la péllicule du dessus( qui doit être devenue marron après le passage du fer), mais nous avons déjà vu ce cas de figure bien des fois sur ce blog.transferts-cartes-de-voeux-anciennes-005.jpgtransferts-cartes-de-voeux-anciennes-007.jpg

Voilà c'est tout, il n'y a plus qu'à garnir ce sac cadeau.

Si ce modèle ne vous plait pas, vous pouvez aller voir celui que j'ai fait l'an dernier qui est plus sobre , il est ici : Sac cadeau porte-bouteille transferts-cartes-de-voeux-anciennes-008.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents