Il y a bien longtemps que je n'ai posté de création, manque de temps, de motivation, vacances, "procrastination" pour employer un mot à la mode..
Et puis je suis tombée sur un article de Mode et Travaux sur lequel j'étais passée sans m'arrêter au mois de février dernier.
Comme je pars une petite semaine à Ténérife, j'ai jugé bon de changer l'étiquette de mon tour-opérator qui fatigue un peu , et d'en fabriquer une "maison".
L'idée ne vient pas de moi, mais de Géraldine (blog)http://commelalune.canalblog.com/archives/2014/02/04/29116361.html
Donc je ne vais pas lui pirater son tuto, aussi je vous renvoie sur son blog pour télécharger le gabarit de ce porte-étiquette,
et me borne à vous montrer quelques photos complémentaires, et petits trucs utiles pour sa couture :
Je n'ai pas choisi de photos personnelles, j'ai préféré découper les gabarits dans un vieil atlas de 1950, en suivant les contours comme ceci :
J'ai évidé la partie centrale destinée à l'étiquette, et j'ai plastifié les 4 pièces (2 valises)
Coudre les deux parties l'une sur l'autre, maintenir un côté par une pince à dessin, et chausser votre pied de biche avec une aiguille "cuir" sinon gare à la casse!, et puis, pour que l'ensemble glisse sous le pied, glissez un papier sous votre future couture :
Refaites la fente avec un cutter fin, au milieu de l'arrondi en prenant les 2 épaisseurs.
Faites votre étiquette - si vous avez la chance de manier les outils informatiques, régalez-vous avec une belle police, un fond agréable etc... - Comme je me suis énervée là-dessus sans résultat ce matin, j'ai fini par l'écrire à la main.
,
Découpez-la un peu au delà du cadre, et insérez-là , recoupez si nécessaire.
Couper 35 cm de gros grain ou ruban épais, insérez-le dans la fente. Piquez-endroit contre endroit les deux extrémités, + zigzag anti effilochage.
Il n'y a plus qu'à passer le ruban fermé autour de la poignée de votre valise/sac, puis repasser l'étiquette dedans pour qu'elle soit bien accrochée.
Allez voir le blog le Géraldine, même si vous n'avez pas d'étiquette à faire, vous trouverez sûrement autre chose qui vous séduira.