Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Signets fleuris en tissu

Signets fleuris en tissu

..ou comment utiliser les chutes de tissus imprimés de façon utile et rapide.

Il ne vous faudra que :

- des chutes de tissus présentant des motifs à découper
- des chutes de viseline à thermocoller
- une mac, un fer à repasser
- restes de rubans

On commence par thermocoller la viseline sur l'envers du motif en débordant largement, avec le fer à repasser chaud, mais sans vapeur .

Signets fleuris en tissu

On coud tout au long du motif à petits points zigzag, réservés habituellement aux appliqués, mais attention penser à mettre du fil blanc sur la canette afin que l'envers ne présente pas de couleur de fil contrastée., et coudre une extrémité du ruban si celui-ci passe par la piqûre, sinon, faire une couture discrète au centre supérieur du signet.

 là,  j'avoue que le fil noir bordant les tournesols  se voit un peu

là, j'avoue que le fil noir bordant les tournesols se voit un peu

On découpe très près des bords avec des petits ciseaux à broderie en faisant attention à ne pas couper des fils de couture.

Et c'est fini.

A adapter à tous les publics de lecteurs. J'ai prévu un petit motif enfantin pour les histoires du soir. Pour les ados, on peut, découper des photos de leurs vedettes préférées et, avec un papier spécial transfert les thermocoller et les découper ensuite pour ne garder que le portrait.

Si ce modèle ne vous plait pas trop, voici un petit rappel d'autres marque-pages parus en décembre 2012, où j'avais d'ailleurs utilisé le papier transfert et l'imprimante.

Signets fleuris en tissu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Pamina

Ancien clerc de notaire puis juriste, je profite de ma retraite pour coudre, bricoler, cuisiner et partager mes passions. J'ai 2 enfants et 3 petits-enfants..
Voir le profil de Pamina sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
J'adore!!! Voilà une excellante idée!!! Merci pour ton partage, je pense que je vais essayer! Bonne journée!
Répondre
A
Bonjour Pamina, merci pour cette idée qui correspond aussi à ma philosophie (ne pas jeter ce qui peut encore être utilisé et je préfère offrir un petit cadeau perso bien réalisé que quelque chose de "moche" acheté, et souvent hors de prix). C'est tellement agréable d'avoir un joli signet. Ce qui me chagrine, c'est que les livres "électroniques" ou "liseuses" gagnent du terrain sur les livres "papier". Mais ceci est un autre "débat". Encore merci. Bises du Sud
Répondre
M
c'est vraiment très joli !! ça donnerait envie de lire aux plus réticents à ce genre
d'occupation...
Répondre
J
voila une superbe idée bravo
douce journée - biz
Répondre
M
Voilà qui est plus important qu'il y parait car les chutes de tissu qui plaisent et dont on ne sait que faire en hésitant à les jeter .. ont trouvé un emploi très agréable ... encore une idée géniale !
Répondre
P
j'ai du mal à jeter le tissu, d'où l'emploi de petites pièces pour le patchwork ou autres fantaisies. bon we
C
bonne idée, merci
bon week end
Répondre
P
Merci, et il n'est pas trop tard pour s'y mettre..bon we
G
ha c est une bien bonne idee bisous
Répondre
P
merci, elle est facile à faire à la portée de tout le monde, il suffit juste d'avoir une machine à coudre, même pas sophistiquée..bon we
M
Merçi Paminapour l'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
tant mieux si elle te plait, elle est très facile à réaliser , on peut en faire beaucoup et les réserver pour des petits cadeaux de dernière minute.
à bientôt
M
Bonsoir Pamina, un grand merci pour tes tutos toujours aussi bien faits.
Bon week-end.
Répondre
P
mais de rien, c'est mon plaisir de partager mes idées. bon we
N
Bonsoir,
merci Pamina je vais m'exercer incessamment sous peu
Répondre
P
Très facile, vite fait, ton essai sera forcément réussi! bon we
C
comme c'est joli !
Répondre
P
facile et rapide à faire, à adapter à tous les lecteurs petits et grands, la variété des imprimés nous permet de personnaliser encore plus ces signets en fonction des goûts de la personne à qui ils sont destinés. bon we
G
très jolie cette idée. bisous et douce soirée
Répondre
P
A faire en plusieurs exemplaires, ça servira toujours...pour les concours organisés par les bibliothèque, cela peut constituer des petits lots. bon we
G
super idée merci je te souhaite une agréable soirée chez nous il pleut bisous
Répondre
P
chez nous aussi il pleut, mais ne nous plaignons pas, le sud est "ramasse" plus que nous..bisous Geneviève, que deviens-tu ?
B
Simple et efficace!
Répondre
B
Zut les touches trop petites!!!
Valises - tissus
B
Ha toi aussi tu as des balises de tisdus en plus des armoires (mdr).
D'accord avec toi pour les cadeaux de Noël, même philosophie, même combat, au risque parfois de passer pour radine, qui sait?
P
Je cherchais un papillon que j'avais en tête sur un tissu, mais ne l'ai pas retrouvé, ll faut dire que parmi mes 7 valises de tissu, j'ai eu la flegme de les vider..bisous et merci
A
Merci pour cette idée géniale!
Répondre
P
vite faite surtout..une invitation de dernière minute ? allez hop, un signet sous la main, à faire sans modération, car il y aura toujours une occasion pour les offrir..merci et bon we.
C
ou comment utiliser tous ces petits morceaux que l'on n'ose jeter car "ça peut toujours servir" Merci Pamina pour toutes ces excellentes idées que tu partages.
Bonne fin de semaine Bises
Répondre
P
Les "400€" que, soit-disant, on dépense pour noel pour chaque personne, c'est pas chez moi :( - et, comme je ne suis pas la seule, loin de là, j'essaie de valoriser les "fonds de tiroirs" en faisant des cadeaux personnalisés, sans tomber dans la "gnognote", il faut tout de même que ça aie un peu d'allure...bisous et merci
M
ah mais c'est une chouette idée à ma portée, merci Pamina
Répondre
P
c'est un petit tuto sans prétention qui n'a pour but que d'apporter une idée de petit cadeau pour les petits budgets tout en recyclant et valorisant nos chutes de tissu et viseline. bisous