..ou comment utiliser les chutes de tissus imprimés de façon utile et rapide.
Il ne vous faudra que :
- des chutes de tissus présentant des motifs à découper
- des chutes de viseline à thermocoller
- une mac, un fer à repasser
- restes de rubans
On commence par thermocoller la viseline sur l'envers du motif en débordant largement, avec le fer à repasser chaud, mais sans vapeur .
On coud tout au long du motif à petits points zigzag, réservés habituellement aux appliqués, mais attention penser à mettre du fil blanc sur la canette afin que l'envers ne présente pas de couleur de fil contrastée., et coudre une extrémité du ruban si celui-ci passe par la piqûre, sinon, faire une couture discrète au centre supérieur du signet.
On découpe très près des bords avec des petits ciseaux à broderie en faisant attention à ne pas couper des fils de couture.
Et c'est fini.
A adapter à tous les publics de lecteurs. J'ai prévu un petit motif enfantin pour les histoires du soir. Pour les ados, on peut, découper des photos de leurs vedettes préférées et, avec un papier spécial transfert les thermocoller et les découper ensuite pour ne garder que le portrait.
Si ce modèle ne vous plait pas trop, voici un petit rappel d'autres marque-pages parus en décembre 2012, où j'avais d'ailleurs utilisé le papier transfert et l'imprimante.
idée cadeau : marque-pages en jute avec transfert - paminatelier.com - les tutos de Pamina
Grand modèle Marque-pages ou marque-place, ce tuto, facile, fera un petit cadeau sympa pour des lecteurs, vous pourrez, au dos, marquer le nom du destinataire, ou l'année, ou...un petit mot ...
http://www.paminatelier.com/article-idee-cadeau-marque-pages-en-jute-avec-transfert-111324226.html
Ils étaient juste un peu plus larges..