Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récup et relook, couture, vêtements Barbie, recettes cuisine, broderies, bricolages divers, et plein d'autres choses..


attention aux souscriptions cap autonomie...

Publié par Pamina sur 21 Avril 2017, 10:00am

Catégories : #ma petite vie..

C'est très rare que je lève un coin de ma vie privée sur ce blog. Je pense  que ce n'est pas des choses à partager, mais quand il s'agit de mises en garde, je m'y autorise par solidarité envers vous.


Je suis très remontée car ma tante, âgée de 92 ans, placée en ehpad, complètement dépendante, (parkinson+dmla+surdité+incontinence+troubles cognitifs)....a souscrit, en 1987, des contrats "cap-autonomie" auprès du groupe Malakoff-Médéric.

Ce dernier, lui prélève plus de 400€ par trimestre depuis donc 30 ans (oui, avant c'était en francs).

Maintenant que ma tante est complètement dépendante, seule et sans enfants, Malakoff . Médéric refuse de lui verser la petite rente mensuelle à laquelle elle a droit..

Tous les prétextes sont bons : j'ai envoyé, depuis octobre 2016  des lettres recommandées accompagnées du dossier médical, j'ai l'accusé de réception et pourtant, elles ne sont pas reçues , des dossiers médicaux égarés, des "on vous rappelle sans faute" qui n'ont jamais abouti...Bref, on cherche à gagner du temps et à décourager ma demande, c'est visible, et ça sent l'escroquerie à plein nez...

Aujourd'hui, j'ai encore appelé Malakoff-médéric pour savoir où en était ma dernière demande,   dossier médical envoyé en RAR le 14 mars;

Las! ce dossier est ENCORE perdu (comme le premier)

Devant tant de mauvaise foi manifeste,  et de façons de faire destinées à retarder - voire à refuser - de payer, j'ai saisi le journal " que choisir", puis , plus récemment, l'émission de Courbet sur RTL "ça peut vous arriver". Hélas sans succès..
 

Pour cette dernière émission, j'ai écrit 4 fois à l'antenne, téléphoné en direct 2 fois (appel surtaxé + attente). Ce matin, à l'écoute de cette station, on a passé un temps fou à régler un problème de gogo qui s'est fait spolié par un soi-disant voyant...

Pendant ce temps-là, il y a une personne âgée qui peine à régler sa maison de retraite, parce qu'elle a eu le malheur de confier ses économies, il y a 30  ans à Malakoff-médéric, pensant que cela la mettrait à l'abri du besoin,


MORALITE : C'est de l'escroquerie manifeste, faites ce que vous voulez, mais moi, les cap dépendance,  cap autonomie et autres fadaises, c'est du placement à O%, tant que vous ne serez pas branché  (e) de partout, vous ne toucherez rien, et si vous mourrez avant de devenir un "légume", ce sera tout bénéfice pour la société.Y avez-vous songé ?

Il parait que c'est la même chose pour les plan "obsèques", vous en serez toujours de votre poche (dixit que choisir.)

Désolée de vous ennuyer avec cette histoire qui me met hors de moi.

Tous les tutos que vous recevez ont été programmés depuis longtemps, car je n'ai pas envie  de coudre en ce moment..et j'ai l'esprit très préoccupé par cette situation sans issue. Alors, vous parler, m'a fait du bien..

soyez vigilants et pardon pour cette litanie qui a dû en lasser plus d'une !!

à très bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est lamentable, je commence à me dire que les assurances ne servent à rien.<br /> J'ai annulé mon assurance "aide juridique" car en lisant attentivement le contrat, je me suis rendue compte que le paiement était limité et qu'il y avait plein de cas où ça ne marchait pas. Et pendant des années on paye!!<br /> c'est en tout la même chose. J'espère que ta tante perçoit désormais sa rente!!
Répondre
P
Non, ma tante n'a rien touché, j'ai remué ciel et terre, laissé un commentaire fielleux sur le forum de malakoff médéric, aussitôt, le service "client" s'est réveillé et m'a proposé de cesser les prélèvements (au bout de 30 ans, il était temps!) par contre, ma tante ne touchera que le quart de la somme prévue, si toutefois elle se retrouve, alitée branchée de partout, à l'état de "légume". C'est un placement à fonds perdus, pis que les assurances, obligatoires, là, hélàs, nous avons le choix de ne pas souscrire..La pauvre, célibataire et sans enfants a cru bien faire, afin de ne pas nous faire supporter les frais d'un placement en ehpad. Je ne décolère pas, je fais, tant que je peux de la contre publicité envers malakoff-médéric, je suppose que les autres caisses font de même. Idem pour les conventions obsèques,; à fuir, absolument, les frais d'obsèques ne couvrent jamais la totalité des placements, fussent-ils anciens. c'est le tonneau des danaïdes. Ma tante a 93 ans, est en état quasi végétatif, mais n'est pas branchée donc elle n'est toujours pas considérée comme dépendante! c'est une honte!! fais circuler l'info autour de toi, et bravo pour ton annulation aide-juridique, c'est du pipeau!!
F
Oh PAMINA combien vous avez raison et comme je vous comprends. Je me suis penché sur mon passé d'orpheline retirée par l'Administration à mes parents et placée en famille d'accueil - Eh bien toutes mes démarches sont demeurées vaines et non avenues ils se sont tous amusés à me renvoyer d'une administration à une autre car il y a réformes partout donc ce n'était jamais le bon bureau auquel j'adressais mes demandes...<br /> Aujourd'hui je fais une pause mais il existe bien des gros gros C.O.N.S embusqués qui ne tiennent pas à nous aider et brouillent les pistes dans leur intérêt perso...J'en ai déjà pleuré plus d'une fois c'est dégueu !!! En ce qui concerne l'élite dirigeante il y a trop fréquemment : séduction,élection et trahison.
Répondre
V
pardon pour cette expression mais je n'en trouve pas d'autre... c'est dégueulasse !<br /> ils font traîner la situation en se disant que, peut-être, leur problème sera résolu par le décès de votre tante... Prenez conseil près d'un juriste et, surtout, ne laissez pas tomber... bon courage et un gros bisou à vous 2
Répondre
P
oui dégueulasse, aux dernières nouvelles, ils me disent m'avoir posté une lettre le 15 mai, à ce jour, rien, j'ai demandé un duplicata , toujours rien....Je suis sûre que cette lettre n'est même pas partie de chez eux. Je n'ai pas les moyens, et ma tante encore moins, de faire appel à un juriste. Je ne peux que leur faire de la mauvaise publicité. hélàs mon petit blog n'a pas le bras assez long pour sensibiliser des personnes qui pourraient être influentes..!!!
F
Je suis désolée pour cette situation.<br /> Les garanties Obsèques, je suis bien d'accord que cela sert à rien, vaut mieux mettre cet argent de côté sur un compte épargne.<br /> J'ai eu à un moment un GAV, garantie accident de la Vie.Quand j'en aurais pu l'utiliser car ma fille était malade, je n'ai pas pensé à faire les démarches, trop occupée à assurer son quotidien, à faire en sorte qu'elle vive une vie normal.<br /> Avec le recul, je pense que j'aurais rien eu. Il aurait fallu qu'elle soit hospitalisée pour sa péricardite, ce que je ne voulais pas, car elle aurait été en soins intensifs, et cela aurait été trop anxiogène pour elle et aurait aggravé sa santé.<br /> Pour finir, bon courage à vous !! Toutes mes pensées cordiales !!
Répondre
N
je comprends ta colère, c'est inadmissible<br /> courage pour ta tante et toi<br /> bonne soirée<br /> nanou
Répondre
M
Je comprends fort bien votre colère. <br /> Merci de faire connaitre cette escroquerie qui est malheureusement trop répandue.<br /> Agir seule vous avez peu de poids face à ces géants de l'escroquerie. <br /> Si vous pensez qu'il y a eu abus de faiblesse, si votre tante avait mauvaise vue ou entendait mal à cette époque, ne pas hésiter à le dénoncer, vous faire aider dans ce cas. <br /> Bon courage et bonne chance
Répondre
K
Bonjour Pamina. Vous avez bien fait de confier ce problème, déjà le fait de parler fait du bien, surtout quand on a l'impression de tourner en rond à cause de ces voleurs. Continuer à vous battre, c'est inadmissible de profiter ainsi d'une personne dépendante. Les lois qui permettent ce genre d'abus sont grotesques. J'espère que vous aurez une solution. Et encore merci pour vos gentils partages.
Répondre
G
c'est tout simplement lamentable il profite toujours des petites gens ceux qui ne pourront de toute façon rien contre eux!! je suis de tout coeur avec toi courage! et amitié de Bretagne:)
Répondre
M
Je sais que nous ne sommes que des vaches à lait et tout ceci est chapeauté par le gouvernement, c'est une honte et il va falloir faire du bruit autour de cette histoire, courage ma douce, le chemin sera encore très rude, bisous. Mimy
Répondre
C
Merci pour l'info<br /> malheureusement ça ne m'étonne pas ! A quand une loi pour empêcher ces abus de confiance ? <br /> Tenez bon !
Répondre
M
Merci pour cette info <br /> La meme chose pour mon papa mais avec le groupe Prevoir <br /> Que de coups de fils et de courrier pour une assurance depandance <br /> Au bout de 4 ans de demarches ...... une rente <br /> Seulement mon Papa vient de decede et pour l'assurance deces le meme processus <br /> Ils doivent me contacter dans les 3 jours ..... rapidement .... poutant il y a un acte xe deces .....<br /> Courage donc et donnez nous des nouvelles , c'est important <br /> Je vous embrasse
Répondre
E
C'est vraiment honteux, je suis navré pour toi et ta tante. Il n'y a plus que l'argent qui compte et les sociétés de ce genre ne respectent plus rien :( J'espère que ça finira par aboutir vu l'investissement que ça représente pour ta tante sur cette longue période :o Un gros bisous de soutien! A bientôt
Répondre
A
Cette situation est révoltante, mais hélas fréquente ; voilà pourquoi je refuse de souscrire à ce type de contrat, décès, assistance de ci ou de ça, malgré les sollicitations mielleuses de mon assureur ou autres, car leurs méthodes pour arriver à leurs fins ne sont que de la manipulation pure et simple.<br /> Comme ta tante, je suis seule et sans enfant, une proie alléchante pour ces requins.<br /> Un conseil : fais-toi assister par un avocat.<br /> Courage et bises
Répondre
E
C'est révoltant ! Votre tante n'a pas dans ses assurances une protection juridique qui pourrait vous aider ? Ou à défaut consulter un juriste (permanences parfois dans les mairies) Bon courage et continuez le combat devant cette situation écoeurante. Une forte pensée de soutien
Répondre
L
quelle tristesse tout cela !<br /> des personnes qui profitent d'autres personnes<br /> cela me met hors de mois<br /> bon courage pour la suite, bizou
Répondre
E
Je comprends ta colère et t'encourage à continuer le combat. Il ne faut pas baisser les bras même si c'est dur, ils seraient trop contents. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je partage sur Facebook. <br /> Bisous et courage
Répondre
G
hé oui il faut être très vigilant je te souhaite que cette triste situation se règle au plus vite courage à bientôt
Répondre
J
Suite au décès de mon père, je me suis aperçue que mes parents se sont fait escroquer pendant de longues années par les banques, assurances etc...en leur <br /> vendant des contrats qui ne servaient strictement à rien. J'ai tout repris en main et remis les dossiers à la DGCCRF car je n'arrivais pas à me faire entendre tout comme toi. Tout à été réglé en quelques mois. Courage, c'est très dur moralement mais ensuite quelle satisfaction d'avoir fait plier ces escrocs
Répondre
C
Bonjour, <br /> C'est malheureux de constater que la vie des personnes n'a aucune importance face au pouvoir de l'argent. Plusieurs personnes vous ont indiqué des pistes pour continuer. Suivez-les. Ce n'est pas facile, je sais. Ils utilisent tous les moyens pour vous décourager. Persévérez! Ils finiront bien par régulariser la situation face ä votre détermination (et à la mauvaise publicité qui risque de ternir leur image)<br /> Je suis de tout cœur avec vous. Courage!
Répondre
C
je suis tout a fait d'accord avec toi, pour la retraite de mon mari on lui promettait monts et merveilles et finalement rien, nada, je suis d'accord avec cette dame je ne me rappel plus de son prénom car j'ai lu tous les commentaires, il faut faire appel à une association genre " que choisir " ou autre , un conciliateur , ou la protection juridique de votre banque, enfin surtout ne lâche RIEN, il faut te battre , je sais c'est facile à dire , mais à faire c'est autre chose, mais vas-y , bat toi<br /> bises à toi et ta tante et bon courage, donne des nouvelles
Répondre
P
merci pour ton témoignage qui peut servir.ça n'arrive pas qu'aux autres.
Répondre
G
je te comprend tu sais il n y a plus que le fric maintenant mon beau pere a donner pendant toutes les annees ou il a travailler de l argents pour qu a sa pension il ai droit a un petit pecul suplementaire he bien nada rien sois disant la caisse a fais faillite pffff il est mort sans rien avoir toucher de son argent placer bisous
Répondre
C
C'est vraiment pénible de devoir se battre pour un dû.<br /> Ma maman avait souscrit un contrat de ce type au Crédit Lyonnais et quand elle en a eu besoin, nous n'avons rencontré aucun problème.<br /> Tous les organismes ne sont pas à mettre dans le même panier, malheureusement, c'est quand on est au fait accompli que l'on se rend compte si c'est une arnaque ou pas;<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que vous trouverez vite une solution.
Répondre
B
A nous qui te soutenons de diffuser l'information, et peut-être que quelqu'un d'honnête prendra le relais et débloquera le dossier.<br /> Ces grands groupes sont des "escrocs" et certaines entreprises ou administrations obligent leurs salariés à souscrire un dossier de prévoyance chez eux.<br /> Courage, j'espère que la mobilisation autour de ton cas portera ses fruits !<br /> Bisous à toi et ta tante
Répondre
F
Je partage sur Facebook c'est une honte et j'imagine votre détresse !!! Je vais m'inquiéter des "placements" de ma maman qui a le même âge .... merci de nous prévenir <br /> Bon courage pour la suite ...ne lâchez rien ce sont des voleurs !!!! Peut-être auriez vous intérêt à vous rapprocher d'un avocat !
Répondre
M
Tentez le conciliateur de justice et effectivement une association de consommateurs mais ne baissez surtout pas les bras devant ces rapaces! Peut être effectivement essayez de trouver d'autres victimes pour monter une action de groupe avec un avocat?<br /> Bon courage à vous et votre famille
Répondre
A
Bonjour, je comprends votre colère et je trouve la situation de votre tante, et par ricochet ce qui vous arrive, inadmissible. Je suis de tout cœur avec vous. Sincères bises du Sud.
Répondre
E
Bonjour Pamina,<br /> Pour travailler dans le juridique et être confrontées régulièrement aux assureurs et Cie, je peux dire que ce sont tous des arnaqueurs.<br /> Le jour où tu as besoin d'eux, ils s'arrangent pour te trouver un petit article écrit en tout petit qui les dédouane de leurs responsabilités.<br /> Ils ont des avocats rémunérés par la boite, alors les procédures ne leur coûtent quasiment pas un sou.<br /> D'ailleurs soit dit en passant, les assurances sont fondées sur une arnaque : ils n'assurent que ce qui a une probabilité proche de O % d'arriver, sinon ils n'assurent plus.<br /> Peut-être pourrais-tu lancer une pétition sur change.org pour expliquer ton cas ? Je te la signe sans problème.<br /> Une mauvais pub les ferait peut-être bouger.<br /> Bon courage !
Répondre
M
merci pour ce témoignage . C'est en effet une honte et il ne faut pas hésiter à relayer l'information sur les réseaux sociaux pour une anti-publicité.<br /> Je n'ai pas de conseils, hélas, c'est le pot de terre contre le pot de fer!!
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette information, non seulement votre colère est justifiée, mais il se trouve que je cotise à ce Groupe depuis au moins 30 ans ... je vais de ce pas annuler ma cotisation dépendance .... peut-être pourriez vous me confier en confidentiel l'identité de votre tante car je vais annuler ma cotisation en me rérérant à son cas ... peut-être cela aura-t-il un petit peu d'influence sur le réglement de son dossier ?<br /> j'ai déjà remarqué que la mutuelle santé de ce groupe de mutuelles rembourse de moins en moins bien les prestations médicales (j'ai cotisé toute ma vie à ce groupe par l'intermédiaire de mon employeur, et j'ai continué à titre personnel lorsque j'ai pris ma retraite ...)<br /> vous avez raison de faire connaitre cette situation afin qu'elle soit très largement relayée, mais cela n'aura d'impact que si elle est vraiment référencée.<br /> bon courage ... eliezbeth
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents