C'est très rare que je lève un coin de ma vie privée sur ce blog. Je pense que ce n'est pas des choses à partager, mais quand il s'agit de mises en garde, je m'y autorise par solidarité envers vous.
Je suis très remontée car ma tante, âgée de 92 ans, placée en ehpad, complètement dépendante, (parkinson+dmla+surdité+incontinence+troubles cognitifs)....a souscrit, en 1987, des contrats "cap-autonomie" auprès du groupe Malakoff-Médéric.
Ce dernier, lui prélève plus de 400€ par trimestre depuis donc 30 ans (oui, avant c'était en francs).
Maintenant que ma tante est complètement dépendante, seule et sans enfants, Malakoff . Médéric refuse de lui verser la petite rente mensuelle à laquelle elle a droit..
Tous les prétextes sont bons : j'ai envoyé, depuis octobre 2016 des lettres recommandées accompagnées du dossier médical, j'ai l'accusé de réception et pourtant, elles ne sont pas reçues , des dossiers médicaux égarés, des "on vous rappelle sans faute" qui n'ont jamais abouti...Bref, on cherche à gagner du temps et à décourager ma demande, c'est visible, et ça sent l'escroquerie à plein nez...
Aujourd'hui, j'ai encore appelé Malakoff-médéric pour savoir où en était ma dernière demande, dossier médical envoyé en RAR le 14 mars;
Las! ce dossier est ENCORE perdu (comme le premier)
Devant tant de mauvaise foi manifeste, et de façons de faire destinées à retarder - voire à refuser - de payer, j'ai saisi le journal " que choisir", puis , plus récemment, l'émission de Courbet sur RTL "ça peut vous arriver". Hélas sans succès..
Pour cette dernière émission, j'ai écrit 4 fois à l'antenne, téléphoné en direct 2 fois (appel surtaxé + attente). Ce matin, à l'écoute de cette station, on a passé un temps fou à régler un problème de gogo qui s'est fait spolié par un soi-disant voyant...
Pendant ce temps-là, il y a une personne âgée qui peine à régler sa maison de retraite, parce qu'elle a eu le malheur de confier ses économies, il y a 30 ans à Malakoff-médéric, pensant que cela la mettrait à l'abri du besoin,
MORALITE : C'est de l'escroquerie manifeste, faites ce que vous voulez, mais moi, les cap dépendance, cap autonomie et autres fadaises, c'est du placement à O%, tant que vous ne serez pas branché (e) de partout, vous ne toucherez rien, et si vous mourrez avant de devenir un "légume", ce sera tout bénéfice pour la société.Y avez-vous songé ?
Il parait que c'est la même chose pour les plan "obsèques", vous en serez toujours de votre poche (dixit que choisir.)
Désolée de vous ennuyer avec cette histoire qui me met hors de moi.
Tous les tutos que vous recevez ont été programmés depuis longtemps, car je n'ai pas envie de coudre en ce moment..et j'ai l'esprit très préoccupé par cette situation sans issue. Alors, vous parler, m'a fait du bien..
soyez vigilants et pardon pour cette litanie qui a dû en lasser plus d'une !!
à très bientôt.