Encore une idée piquée ailleurs mais arrangée à ma manière, d'abord parce que le gabarit indiqué, bien qu'imprimé à 100% ne collait pas du tout avec les pièces des compartiments elles aussi imprimées à la même échelle pourtant .
J'ai donc bidouillé un nouveau gabarit pour qu'il aille avec les compartiments.
le tuto est chez Self tissus mais impossible de télécharger le lien actuellement..
N'hésitez pas à aller sur le site et cliquer dans "tutos" si le lien ne fonctionne pas comme pour moi, au moment où je rédige cet article, vous devriez le retrouver.
Mais pas seulement, je n'ai pas utilisé l'étoile, et n'ai utilisé que 2 gabarits. le compartiment 1 (qui fera également le 4 en vis à vis) et le compartiment 2 (qui fera également le 3).
Sinon suivre le tuto très bien expliqué.
Utilisez du biais pour border les compartiments
Il faut d'abord mettre un repère sur le tissu intérieur suivant le patron et coudre le bas des emplacements 2 et 3 au point zig-zag
Coudre ensuite les grands compartiments 1 et 4 les hauts devant être séparés d'1 cm.
Vérifier que les 8 cartes peuvent entrer dans leurs compartiments respectifs et qu'elles ne bloquent pas le centre lorsque vous refermez le porte carte.
Quand tout est ok, plier en deux le porte-carte dans le sens de la hauteur pour marquer le centre et piquer tout du long pour séparer les compartiments
Comme dit dans le tuto de Self tissus, apposer le simili cuir au dos et coudre tout autour pas trop près du bord . J'ai intercalé un petit ruban pour l'ouverture avant de piquer sur un côté.
je fais tenir le tout, pour ne pas piquer le cuir, avec des trombones que je retire au fur et à mesure de la piqûre.
Découper ensuite le tour avec des ciseaux à cranter.
Fermer le porte-carte et coudre en vis à vis du ruban un joli bouton.
Une petite idée de cadeau vite faite..
Je pense qu'on peut doubler la hauteur et faire le double de compartiments, à essayer une prochaine fois.