12 Mars 2018
Voici une vieille broderie qui plaira à celles qui me demandent parfois des broderies un peu naïves.
De quoi faire un cadeau humoristique à un passionné de vélo pour décorer sac à dos ou...ce que vous voudrez.
La technique fait que nous n'avons plus besoin de patron pour le dessiner, nos imprimantes et ordinateurs agrandissent les modèles à souhait ;. à défaut, une feuille de papier calque fera l'affaire.
Si ce modèle ne vous inspire pas trop, je vous en propose d'autres ci-dessous, ainsi que les explications pour celles qui ne maitriseraient pas trop les points de base en matière de broderie.
Je change de sujet : vous constaterez que j'ai supprimé mon article sur les livres..
Il se trouve que l'une de vous - Muriel - habite à 4km de chez moi. Alors, rendez-vous a été pris hier matin à l'entrée d'une salle où avaient lieu des "puces des couturières". Elle s'occupe de deux associations de loisirs et nous avons fait connaissance. Nous nous reverrons, elle a de quoi proposer à ses ateliers : 17 livres dont 4 gratuits. Elles ont du pain sur la planche, ses adhérentes.
A très bientôt Muriel, nous restons en contact.
Quant à mes achats à ces puces de couturières, ils ont été sages, j'ai été raisonnable malgré les tentations. Désormais, je déplie tout le tissu susceptible de me plaire, , car l'an dernier, j'ai flashé sur un superbe tissu, qui, ouvert à la maison, présentait une découpe ronde aux ciseaux cranteurs du diamètre d'une assiette ! déception, colère...j'ai juré qu'on ne m'y prendrai plus..ma confiance en a pris un coup alors que ça plaise ou non, je déplie et vérifie.
à très bientôt, je suis en train de finir un sac en lin et cuir..mais j'attends la livraison des rivets!