En principe, j'évite de raconter ma vie sur le blog, il n'est pas fait pour ça, mais mon absence en ce moment est due au fait que j'ai entrepris de faire mon arbre généalogique et que cela me prend un temps fou...Vous ne pouvez imaginer le nombre de pages numérisées que j'ai pu visiter ! et parfois traduire car antérieurement à 1805, il faut décoder le calendrier républicain. Mais c'est passionnant !! je vous le conseille si ce n'est déjà fait...et je peux vous donner des tuyaux pour démarrer.
Mais revenons à nos points de broderie
Voilà 5 points, parfois connus, d'autres moins, mais il en faut pour tous les goûts et ne pas oublier les débutantes.
Voici, ci-dessus, le point de boutonnière.
Il est très utile pour faire une boutonnière à la main..Parfois, pour une petite retouche, un bouton à mettre, cela ne vaut pas la peine de préparer la machine et sortir le pied adéquat. Il m'arrive de les faire à la main -(ce que j'ai appris à l'école)..
Mais c'est également un point décoratif comme le montrent ces images.
Moins connu, voici le point de Holbein
Vous le connaissiez ? Reste à trouver son utilisation...mais je vous fais confiance.
Voici le point droit, le plus connu appelé aussi point de devant, mais agrémenté d'un point vertical, il peut servir pour, par exemple, broder ce qui s'échappe des fleurs de pissenlit quand on souffle dessus, ou de la neige....etc
Encore une vieille connaissance, le point de noeud, parfait pour les flocons de neige ou autres ornements, il est facile à faire.
Bonne broderie.
Je vais essayer de vous trouver des modèles anciens si cela vous dit.