Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paminatelier.com Tutos gratuits de couture et autres

Customiser un sac cabas

Customiser un sac cabas

Au départ, un sac acheté une misère dans un vide-grenier,mais qui m'avait  permis d'y mettre des livres, mon cabas étant déjà plein..
 

Puis, finalement, je l'ai trouvé pas si mal que ça..mais un peu sommaire question fermeture, et surtout les anses ne permettaient pas de le porter en bandoulière..
et puis, une fois, retourné, j'ai pu constater que c'était un sac de marque....publicitaire  pour les coiffeurs photos :

Customiser un sac cabas
Customiser un sac cabas
Customiser un sac cabas

Il est doublé de tissu polyamide.

Comme il me fallait un grand sac à porter devant pour mes vacances - suite à une mauvaise expérience avec un  sac à dos ouvert par un  pickpocket à Lisbonne - J'ai décidé de le customiser.

J'ai décousu les petites anses, après en avoir pris la largeur, ai découpé 2 lanières de lin épais dans le ton du sac de 65 x 8cm , les ai renforcées avec de la viseline thermocollée, rabattu une fois au fer vers le centre, puis rabattu une dernière fois. en 2. ces anses sont épaisses, puis je les ai cousues aux extrémités du sac où étaient les précédentes

Customiser un sac cabas

Il n'y avait qu'une pression aimantée, j'en ai rajouté 4, deux de chaque côté de la centrale

Customiser un sac cabas

J'aurais pu m'arrêter là, mais une chute de dentelle couleur bis, rappelant les rayures du sac se trouvait là, je l'ai fixée par quelques points à la main en haut du devant du sac.

Customiser un sac cabas
Customiser un sac cabas

Un bon coup de fer et il sera prêt pour les visites.

Donc je ne jetez pas trop vite ce style de sacs si vous avez de quoi les rafraichir, ne vous en privez pas, vous aurez un modèle unique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, superbe relooking, c'est vrai que l'on peut dénicher des petits trésors, il suffit d'avoir les bonnes idées, merci
Répondre
I
Bonjour, je "navigue" sur votre blog depuis ce matin (nouvelle abonnée à la news letter) et vos réalisations sont ingénieuses et jolies ! merci pour tous ces partages ! de belles idées à picorer pour des réalisations faites avec les doigts et avec le cœur. Bientôt Noël, Belles fêtes !
Répondre
P
Bon courage et bienvenue sur ce modeste blog sur lequel j'essaie de varier les tutos afin que chacun y trouve son bonheur. Vous avez de la lecture devant vous puisque ce blog existe depuis 2008. n'hésitez pas à me signaler les liens qui ne fonctionnent plus et dont vous aurez besoin pdf surtout. A bientôt et merci.

G
non seulement Pamina nous donne des idées, publie des tutos et gratuitement, j'ai déjà vu sur des sites où il fallait payer pour avoir un tuto

merci pour tout
Répondre
P
Merci gmg. Oui c'est gratuit chez moi. Je suis comme toi, je fuis les tutos payants, d'autant que parfois, il faut bien avouer que le prix est prohibitif pour ce que c 'est..je fuis aussi les blogs que je considère comme inutiles, savoir : photos à gogo de travaux réussis mais pas de tuto, "on " attend les commentaires élogieux..ça c'est du "cocorico z'avez vu ce que j'ai fait ? mais vous ne saurez pas comment"


bonne soirée
E
superbe repêchage ! bravo !!!
Répondre
P
merci du compliment, votre nom m'évoque le Canada, je me trompe ? bises
M
Superbe sac et perso en plus !!
Tout y est , le chic et le pratique
Ton idée peut être utile pour des sacs que nous laissons de côté
Merci et bises Vendéennes
Répondre
P
j'espère bien ! c'est fait pour ça ce blog : vous donner des idées et éviter le gaspi, tout en ayant un article original fait main. bonne semaine bisous
L
Jolie customisation, bon dimanche
Répondre
P
j'aurais pu mettre plus de déco, mais après ça fait vraiment trop récup dans le mauvais sens du terme..bonne journée
M
Encore une belle astuce,pour redonner une seconde vie à un sac. J'espère que tu vas bien et que tu profites du beau temps. Au plaisir de se revoir bientôt. J'attends la date de l'expo de chez vous.
Répondre
P
coucou Muriel, oui je vais bien, je rentre de la braderie de Clayes..maigre moisson...à très bientôt.
N
Coucou Pamina,
Bonne idée ce sac, c'est très pratique car pas encombrant ,on peut toujours l'avoir dans la voiture en dépannage. Bon WEnd de Pentecôte.
Répondre
P
oui, il a une grande contenance, et se lave facilement. que demander de plus ? bonne journée ensoleillée. merci de ton passage