Il y a longtemps, j'avais trouvé dans un magasin de bricolage qui allait fermer, et parmi les soldes, un mémo en aggloméré. Je l'ai retrouvé et l'ai habillé de neuf.
Tout d'abord, une couche de peinture blanche, (un reste de celle du mur sur lequel il sera posé). Une fois la peinture sèche, j'ai fait du collage de serviette (petits motifs) et de papier d'emballage de viennoiserie venant de mon boulanger. J'ai découpé le croissant et le mot gourmandise à la main, c'est du papier de soie.
Je n'aime pas beaucoup cette technique de serviette en papier, malgré les précautions d'usage, je finis toujours par faire des plis ou pire, déchirer. Pourtant je vais du centre vers l'extérieur mais pourquoi le dessin vient-il avec le pinceau ? :-(
Les décors, une fois secs, j'ai passé du Gesso, un apprêt à faire sécher, façon moucheté, en tapotant avec la petite truelle.
Il ne restait qu'à ajouter un compartiment craie fixé avec de la colle à bois et 4 crochets pour y suspendre gant, manique, tablier , torchons...
Si vous ne trouvez pas, ou plus, ce genre d'article, vous pouvez le fabriquer et ajouter au centre une ardoise d'écolier, ou une ardoise blanche sur laquelle on écrit au feutre effaçable.